Thriller sans peur.. tout de même intéressant et à voir, il y a de l'idée mais je ne suis pas en total accord avec les autres critiques. La fin ce devine dès le début (en partie).. le suspens ne m'a pas scotché à l'écran. ça raconte une histoire, certe intéréssante, mais qui, tournée différement aurait pu devenir un chef d'oeuvre. Je n'est pas du tout compris pourquoi ce film etait interdit au moins de 16 ans.. Félicitation tout de même au réalisateur qui a réussit à limiter l'hemoglobine.. Sa change de saw cisse et companie
Encore un film ou le héro peut tuer des gens en toute tranquilité puisque ses derniers méritent de mourir. une petite ode a la peine de mort sous couvert de destin divin. Choquant.
Mauvais film !!! Il y a plein de problèmes de cohérences. La trame est correcte et pouvait suggérer un questionnement intéressant. Mais Dieu que c'est bâclé là. Pourquoi créer un faux suspense en racontant un récit mensonger ? En voulant imiter Shymalan, le réalisateur s'est trompé.
une histoire original avec une atmosphère des plus inquiétante( bill paxton devant et derriere la camera signe l'un des meilleurs film qui m'a était donner de voir) qui nous tiens jusqu'a a la derniere image du film!
Une bonne intrigue de départ mais bon les meurtres sont tous les memes,du deja vu tout au long du film. Je vous rassure le film n'est pas ennuyeux ... il est soporifique.J'ai mis plusieurs jours pour le regarder car à chaque fois je m'endormais profondément.Mention spéciale à Bill Paxton qui est vraiment mauvais dans ce film. Et puis le fameux rebondissement de la fin n'a rien d'extraordinaire. Franchement ne regardez pas ce film,il ne vaut vraiment pas le coup
superbe film qui nous entraine dans un univers particulier celui des individus possédés par la foi de dieu, le scénario est magnifiquement bien réalisé et interprété par des acteurs très convaincants, la fin est bluffante...
Un film signé Bill Paxton épatant en tout point de vue : mise en scène très soignée, direction des acteurs méticuleuse, atmosphère saisissante, intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière seconde... Emprise a tout de l'ovni que l'on n'a pas vu atterrir mais qui nous en met plein les mirettes. Un très bon film.
Tout d'abord on suit avec attention l'histoire de l'homme qui raconte sa jeunesse en compagnie de son père "serial killer" qui massacre les démons. Puis,le dénouement de ce film est vraiment excellent et imprévisible. Un très bon thriller.
Pour son premier passage derrière la caméra, le discret mais pourtant talentueux Bill Paxton signe contre toute attente un thriller psychologique impressionnant. L'acteur coltiné aux seconds rôles plus ou moins marquants, ex-chouchou de James Cameron, met ainsi en scène le premier script de Brent Hanley, sombre inconnu qui s'intéresse à ces tueurs en série agissant selon leurs dires comme la main de Dieu. Le monde les voit comme des justiciers de l'ombre jugés amoraux, des psychopathes dégénérés. Mais imaginons le pire : et s'ils étaient réellement des destructeurs de démons ? Un homme se rend au QG du FBI et avoue que son propre frère est le tueur que tout le monde recherche, celui qui se fait appeler "La Main de Dieu". Incrédule, l'inspecteur qui l'écoute entend sa confession : en 1979, dans le Texas, un père de famille tout ce qu'il y a de plus normal élève seul ses deux fils. Pourtant, un soir, il devient comme fou, dit que Dieu lui a parlé et qu'il doit éliminer les démons qui pullulent en ce bas monde. Le plus jeune de ses fils y croit dur comme fer tandis que l'aîné réalise peu à peu que son géniteur a tout simplement perdu la tête... Raconté sous forme de flashbacks, Emprise est un tour de force glaçant et intelligent, une œuvre discrète qui a su pourtant proposer quelque chose de puissant, d'inoubliable. La mise en scène de Paxton, sobre mais soignée, délivre une atmosphère pesante, glauque, effrayante, appuyée par une musique envoutante et une photographie adéquate. On est immergé dans cette histoire terrible qui s'étoffe de plus en plus jusqu'à un twist-ending habilement dévoilé qui remet en question toute la première heure. L'interprétation est également éblouissante, de Paxton lui-même, parfait en père déglingo, aux jeunes Matt O'Leary et Jeremy Sumpter en passant par les très convaincants Matthew McConaughey et Powers Boothe. Bref, Emprise est une perle du cinéma horrifique indépendant qui mérite bien plus de louanges qu'il n'en a reçu.
Un très bon film qui profite d'un excellent scénario. On est rapidement pris dans le film et on cherche à savoir si le père est fou ou non. C'est très original et la fin est superbe. http://tempslibre.forumr.net
Wahou. Je l'ai vu il y a presque un an et je m'en souviens comme si c'était hier... Un film effrayant et très perturbant, on ne se sent plus pareil à la fin. Une telle violence et une telle envie d'aider les enfants mais nous ne pouvons pas, nous devons juste regarder, et assister à la folie du père. A ne pas laisser entre toutes les mains.