Emprise
Note moyenne
3,2
1156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
55 critiques
3
23 critiques
2
18 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2010
Atmosphère reussie,acteurs impeccables, un film unique.Bonne interpretation de la part de Matthew McConaughey.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2010
Thriller sans peur.. tout de même intéressant et à voir, il y a de l'idée mais je ne suis pas en total accord avec les autres critiques. La fin ce devine dès le début (en partie).. le suspens ne m'a pas scotché à l'écran. ça raconte une histoire, certe intéréssante, mais qui, tournée différement aurait pu devenir un chef d'oeuvre.
Je n'est pas du tout compris pourquoi ce film etait interdit au moins de 16 ans.. Félicitation tout de même au réalisateur qui a réussit à limiter l'hemoglobine.. Sa change de saw cisse et companie
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 décembre 2009
Encore un film ou le héro peut tuer des gens en toute tranquilité puisque ses derniers méritent de mourir. une petite ode a la peine de mort sous couvert de destin divin. Choquant.
kellymanu
kellymanu

9 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2009
un tres bon film d'horreur , qui vaut surtout pour son final, totalement inatendue et renversant :)
zinjero
zinjero

28 abonnés 193 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 novembre 2009
Mauvais film !!! Il y a plein de problèmes de cohérences.
La trame est correcte et pouvait suggérer un questionnement intéressant. Mais Dieu que c'est bâclé là. Pourquoi créer un faux suspense en racontant un récit mensonger ?
En voulant imiter Shymalan, le réalisateur s'est trompé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2009
une histoire original avec une atmosphère des plus inquiétante( bill paxton devant et derriere la camera signe l'un des meilleurs film qui m'a était donner de voir) qui nous tiens jusqu'a a la derniere image du film!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2009
Une bonne intrigue de départ mais bon les meurtres sont tous les memes,du deja vu tout au long du film.
Je vous rassure le film n'est pas ennuyeux ... il est soporifique.J'ai mis plusieurs jours pour le regarder car à chaque fois je m'endormais profondément.Mention spéciale à Bill Paxton qui est vraiment mauvais dans ce film.
Et puis le fameux rebondissement de la fin n'a rien d'extraordinaire.
Franchement ne regardez pas ce film,il ne vaut vraiment pas le coup
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2009
superbe film qui nous entraine dans un univers particulier celui des individus possédés par la foi de dieu, le scénario est magnifiquement bien réalisé et interprété par des acteurs très convaincants, la fin est bluffante...
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2009
Assez déroutant mais pas assez bien exploité à mon gout! trop de manque et pas assez de faits! dommage!
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2009
Un film signé Bill Paxton épatant en tout point de vue : mise en scène très soignée, direction des acteurs méticuleuse, atmosphère saisissante, intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière seconde...
Emprise a tout de l'ovni que l'on n'a pas vu atterrir mais qui nous en met plein les mirettes.
Un très bon film.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2009
Un thriller religieux un peu taré mais qui se suit sans ennuie.
Le film est plat et la fin un peu spécial mais bon.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2009
Tout d'abord on suit avec attention l'histoire de l'homme qui raconte sa jeunesse en compagnie de son père "serial killer" qui massacre les démons.
Puis,le dénouement de ce film est vraiment excellent et imprévisible.
Un très bon thriller.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2013
Pour son premier passage derrière la caméra, le discret mais pourtant talentueux Bill Paxton signe contre toute attente un thriller psychologique impressionnant. L'acteur coltiné aux seconds rôles plus ou moins marquants, ex-chouchou de James Cameron, met ainsi en scène le premier script de Brent Hanley, sombre inconnu qui s'intéresse à ces tueurs en série agissant selon leurs dires comme la main de Dieu. Le monde les voit comme des justiciers de l'ombre jugés amoraux, des psychopathes dégénérés. Mais imaginons le pire : et s'ils étaient réellement des destructeurs de démons ? Un homme se rend au QG du FBI et avoue que son propre frère est le tueur que tout le monde recherche, celui qui se fait appeler "La Main de Dieu". Incrédule, l'inspecteur qui l'écoute entend sa confession : en 1979, dans le Texas, un père de famille tout ce qu'il y a de plus normal élève seul ses deux fils. Pourtant, un soir, il devient comme fou, dit que Dieu lui a parlé et qu'il doit éliminer les démons qui pullulent en ce bas monde. Le plus jeune de ses fils y croit dur comme fer tandis que l'aîné réalise peu à peu que son géniteur a tout simplement perdu la tête... Raconté sous forme de flashbacks, Emprise est un tour de force glaçant et intelligent, une œuvre discrète qui a su pourtant proposer quelque chose de puissant, d'inoubliable. La mise en scène de Paxton, sobre mais soignée, délivre une atmosphère pesante, glauque, effrayante, appuyée par une musique envoutante et une photographie adéquate. On est immergé dans cette histoire terrible qui s'étoffe de plus en plus jusqu'à un twist-ending habilement dévoilé qui remet en question toute la première heure. L'interprétation est également éblouissante, de Paxton lui-même, parfait en père déglingo, aux jeunes Matt O'Leary et Jeremy Sumpter en passant par les très convaincants Matthew McConaughey et Powers Boothe. Bref, Emprise est une perle du cinéma horrifique indépendant qui mérite bien plus de louanges qu'il n'en a reçu.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2009
Un très bon film qui profite d'un excellent scénario. On est rapidement pris dans le film et on cherche à savoir si le père est fou ou non. C'est très original et la fin est superbe.
http://tempslibre.forumr.net
Szerelem
Szerelem

52 abonnés 513 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2009
Wahou. Je l'ai vu il y a presque un an et je m'en souviens comme si c'était hier... Un film effrayant et très perturbant, on ne se sent plus pareil à la fin. Une telle violence et une telle envie d'aider les enfants mais nous ne pouvons pas, nous devons juste regarder, et assister à la folie du père. A ne pas laisser entre toutes les mains.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse