Emprise
Note moyenne
3,2
1155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
55 critiques
3
23 critiques
2
18 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2009
Je sais pas trop quoi penser de ce film : l'histoire me parait un peu bizarre et pas toujours compréhensible ( la fin reste floue et ambiguë ) pourtant il comporte une belle ambiance stressante et une belle prestation. Le thème abordé est louable mais quelquefois maladroit, un film sincère un peu troublant mais pas inintéressant.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2009
Première réalisation de Bill Paxton qui s'aventure dans le cinéma fantastique. Ce n'est pas des moins réussi mais il a su s'imposer.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2009
Bon petit film sombre, glauque à souhait sans virer dans le gore (je pense qu'il manque quelques effusions de sang). L'histoire bien qu'un peu grosse, tient la route. Le fait d'avoir choisi un père et ces 2 fils et très bien réussi et les 2 enfants jouent à merveille! Bein que loin d'être au suspens insoutenable comme le laisse présager l'affiche; on se prend tout de même une petite "claque". La fin m'a un peu déçu, malgrès qu'elle soit tout de même recherché. Un bon film dans sa globalité.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2009
J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles. Au final, j'en attribue 3 car l'intrigue est vraiment bien pensée. On ne pense pas à ce twist final... Alors pourquoi hésiter ? Peut-être qu'il a manqué un petit quelque chose au niveau de l'ambiance que j'aurais voulue un peu plus sombre. A voir tout de même !
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2008
Une ambiance lourde. Le film n'a rien de palpitant, mais reste correct. Tout l'intérêt de cette œuvre repose sur la fin, ou plutôt la seconde fin. La première, on la voit arriver à des kilomètres, on se dit qu'ils nous prennent franchement pour des cons. Le second effet kiss cool en revanche, est plus original et surprenant, mais je n'en dis pas plus. Au final, ce film n'a rien du chef d'œuvre, c'est juste l'application mécanique des traditionnelles recettes hollywoodiennes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2008
Prenant,puissant, trop passé inaperçu avec son réalisteur énorme...
Un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2008
Encore un film complètement passer inaperçu et fortement dénigré par les "critiques" franchouillards... Bref, cette oeuvre vaut le détour... Absolument stupéfiant. Un des meilleurs scénarios de l'histoire du cinéma...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2008
Nan nan et nan! Je me suis penché sur ce site pour voir si oui ou non je regarderai ce film, les critiques spectateurs donnent envie car on s'atend à des moments de suspens, des surprises et un revirement de situation. Or rien de tout ca! C'est au bout de 10minutes que le spectateur fana de ciné comprend la chute du film! Soyons sérieux, le fil conducteur est pas mal mais ce film n'est pas surprenant, le rythme reste inchangé, l'acteur principal est platonique, la réalisation = rien de spécial, pas d'effets spéciaux, pas de quoi le déconseiller aux moins de 16ans. Je ne suis pas certaine que ce film fasse vrément réfléchir sur l'emprise qu'un parent peut avoir sur son enfant, je ne me sent pas "chamboulée" par l'histoire. Deçue du film, je ne dirai pas "perte de temps" car il est toujours bon de se faire des navets pour mieux apprécier et détailler les petites choses qui font un bon film.
dragon_ryu
dragon_ryu

19 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2008
Une histoire intéressante raconter d'une manière qui ne l'est pas moins par un réalisateur ayant un réel point de vue et des couilles. Le début du film est efficace, notamment grâce au talent des acteurs surtout les enfants qui sont formidables et des scènes de tension assez bien menées. On ajoute à ça un mystère en filigrane, comme si l'histoire qu'on nous raconte ne collait pas, d'ailleurs le twist de fin est prévisible, son traitement beaucoup moins. Car oui la fin a de quoi créer la polémique mais moi je trouve que c'est grâce à ce retournement finale (idéologique et narratif) que le film prend son ampleur, c'est en mettant clairement les deux pieds dans le surnaturel, le fantastique, que le film sort du lot de n'importe quel thriller pour nous offrir une œuvre définitivement couillue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2008
Génialement prenant et envoutant ,ça scarise grave !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2008
Emprise est un très bon film,inquiétant,intelligent et bien joué.Un film qu'il faut voir en bref.
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2008
un excellent thriller qui tient en haleine jusqu'au bout.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2008
Aussi tortueux et prise de tête qu'un Identity, le résultat est carrément prenant et on est subjuguer face à cette déferlante de folie.
Très compliqué à suivre au premier abord mais une fois l'intrigue posé à plat, le reste nous embarque litérallement dans cette aventure.
On comprend pourquoi ce film est recommandé par les maitres du genre (Raimi et SPielberg en tête).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 février 2008
Ce film rend fou. Il torture l'esprit. ame sensibles s'abstenir. un suspens de haut niveau qui nous tient scotché jusqu'au bout. Et un dénouement hors du COMMUN.
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2008
Film illuminé , cette première œuvre de l’acteur Bill Paxton séduisant essentiellement pour ses visions grandiloquentes & quelquefois clippesques , finit en un bizarre patchwork mélangeant diverses genres ( Cette intrigue de légitime défense & enfin de justice divine … ) , et de plus à l’idéologie il est vrai infiniment ambiguë - surtout - concernant ce couple de fin ; transfiguré en une sorte de « duo » vengeur fidèle à ces mythes américains parfois si naifs …
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse