6128 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
237 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
33 critiques
3
34 critiques
2
54 critiques
1
51 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
johann.rauch2005
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 mars 2024
Le film "Scooby-Doo" de 2002 est un véritable chef-d'œuvre pour les fans de l'animation classique. Avec son mélange unique de nostalgie, d'humour et d'aventure, il capture parfaitement l'esprit de la série télévisée bien-aimée. Les performances des acteurs, notamment celles de Freddie Prinze Jr., Sarah Michelle Gellar et Matthew Lillard, ajoutent une dimension supplémentaire à l'ensemble. De plus, les effets spéciaux sont impressionnants pour l'époque, et l'intrigue offre suffisamment de rebondissements pour maintenir l'intérêt du spectateur. En résumé, "Scooby-Doo" de 2002 est un banger absolu qui mérite d'être revisité pour son plaisir intemporel.
Pas du tout déçu du film ! Cela m'étonne qu'il obtient une si mauvaise note. Les blagues se sont pas lourdes quand l'ont sait qu'on ai dans une oeuvre humouristique, et les personnages sont très réussis ! Très bon film, je recommande.
Film de 2002 assez méjugé il me semble que c'est peu estimer la difficulté de retranscrire cet univers d'animation avec des acteurs. Je trouve que le pari a été réussit avec des acteurs connus qui vont bien et un mélange avec un Scooby de synthèse bien pensé et efficace. Beaucoup de choses des diverses séries se retrouvent dans cette adaptation qui tiennent de l'humour de plus ou moins bon goût mais toujours assez amusant et fait pour le divertissement et rien d'autre.
Nous sommes ici sur un chef d'oeuvre du cinéma. J'ai eu la chance de découvrir ce film lors d'une pause déjeuner à mon travail. C'était une ambiance incroyable. Un simple mot, merci
J'avais échappé à ce machin, vu par hasard sur Netflix et mon dieu quelle purge. C'est simple, absolument rien ne va. D'abord il ne s'agit clairement ni d'une adaptation, ni d'un hommage au dessin animé. On est plutôt sur une parodie mais une parodie faite par des gens qui ont détesté le dessin animé au point de vouloir en détruire toute image positive. Les personnages sont des caricatures ridicules et visiblement leur but c'est de rendre leur personnage les plus insupportables et détestables possibles. Fred est un narcissique prétentieux, Daphné est une bimbo godiche façon Paris Hilton, Sammy est un gros beauf qui aime les concours de rots et de pets, Scooby est un chien en image de synthèse immonde dont le design ne colle pas du tout à une adaptation en prise de vue réelle. Seule Vera s'en sort un peu parce que c'est la moins idiote de la bande (comme dans le dessin animé mais normalement les autres ne sont pas complètement idiots pour autant). L'histoire n'a aucun sens et ne sert que de prétexte à des scènes de remplissage qui n'ont rien à voir avec l'esprit de la série (comme l'atroce scène de concours de rots/pets). La mise en scène est également horrible et ressemble à un téléfilm ou teen movie façon American Pie. Quant aux effets spéciaux... difficile de croire que ce film est sorti APRES le Gollum du Seigneur des anneaux, 5 ans après les aliens de Men In Black et la même année que Men in Black 2.
Je suis désolé mais ce film est tout simplement mon enfance. Le scénario de james Gunn en plus de ça c'est un 5/5 ou 10/10 ou 100/100 !!! Ahah. Un film à faire montrer au enfant même encore la.
"Scooby-Doo de 2002, que dire ? J'adore ce film ! Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu et je n'ai pas du tout été déçu, bien au contraire, ça m'a fait un bien fou. Certes, les effets spéciaux ont un peu vieilli, mais l'univers de Scooby-Doo est toujours présent et les acteurs sont superbes. On n'en parle pas assez de ce film, mais les acteurs sont incroyablement fidèles à la série animée.
L'humour dans ce film est sans limite et ça fonctionne à merveille, car c'est exactement ce que l'on attend d'un film Scooby-Doo. Les blagues, les gaffes et les répliques comiques sont légion, et j'ai ri du début à la fin. Les moments où Scooby-Doo et Sammy se mettent dans des situations loufoques sont particulièrement hilarants.
En parlant des décors, ils sont vraiment géniaux. Que ce soit le manoir hanté ou l'île mystérieuse, chaque lieu est magnifiquement conçu et plonge le spectateur dans une ambiance propre à l'univers de Scooby-Doo. On ressent cette atmosphère mystérieuse et en même temps légère qui caractérise si bien la série animée.
Je dois aussi souligner la chimie incroyable entre les membres de l'équipe Mystery Inc. Sarah Michelle Gellar en Véra, Freddie Prinze Jr. en Fred, Matthew Lillard en Sammy et Linda Cardellini en Daphné, tous sont parfaitement castés et incarnent leurs personnages de manière fantastique. Leur dynamique est si naturelle et authentique qu'on a l'impression de voir nos héros animés prendre vie.
En conclusion, pour moi, j'ai vraiment kiffé regarder ce film. Il capture l'esprit de la série animée Scooby-Doo que j'adore L'humour, les décors et la fidélité aux personnages sont les points forts de cette adaptation cinématographique. Si vous êtes fan de Scooby-Doo, je vous recommande vivement de (re)voir ce film, c'est un pur plaisir."
j'ai été très surpris de voir son si mauvais score,
un de mes films d'enfance que j'ai revu récemment et c'était pas si mal. Le casting est franchement bien réussie, l'alchimie Scooby-doo et Samy marche hyper bien et est le grand point fort du film. la grande majorité des blagues passe bien. il est un brin au dessous du second film, mais c'est une bonne comédie qui rend bien hommage a la série animée.
les effets spéciaux sont vraiment passables et ne sorte aucunement du film.
scooby-doo EST UNE TORTURE TOTALE.... multiples fois réadapté sur plusieurs version de la série, aucune des multiples tentatives n'as fonctionné, c'est très brouillon, fait par des incompétent, c'est moche, les personnages sont inssuportables, le scénario est horrible, des tentatives de blagues inssuportables.... echec total....
En tant que fan du dessin animé "Scooby-Doo" ayant bercé mon enfance paisible je me rappelle avoir été toujours étonné et désagréablement surpris de cette adaptation cinématographique. Aujourd'hui, mon avis n'a pas varié, je trouve que le charme originel des personnages n'a pas été conservé, l'instauration du chien en 3D est vraiment médiocre... Bon, je dirais que le film reste regardable mais décevant pour une production Warner Bross.
Ce film c’est touer mon enfance. Le casting est excellent. L’histoire est un peu farfelue mais c’est Scooby-Doo C’est un excellent film pour la famille Chaque année je me le refais j’adore toujours autant Lzs musiques ont été bien Choisi
Voilà, ma petite culotte me rentre dans les fesses." Première réplique de l'adaptation de Scooby-Doo, célèbre dessin-animé des années 70.
Le Scooby-gang tel qu'on l'a connu gose est ringard aujourd'hui , et d'autant plus dans un contexte prenant place dans les années 2000. Et donc, c'est pour ça on va se obligatoirement se coltiner les pires choses qui ont émergé de ces années là. Apprêtez-vous à voir le pire épisode de Scooby-Doo, un épisode d'1h20, qui comme tous les épisodes des séries, se révèlent être sans surprise étant donnés qu'ils sont tous construits à partir de la même structure narrative. (Introduction/Apparition du monstre/Enquête/solution/Conclusion)
Le film débute sur une scène de capture de fantôme comme on en voit à chaque fin d'épisode de Scooby-Doo. Et qui débouche sur le démasquage d'un méchant avec un motif bien pourri du style "Tout le monde m'oublie alors je deviens méchant". petit prétexte pour inclure un caméo des plus inutiles, celui de Pamela Anderson après seulement 4 Minutes de film. Ensuite, lorsque Fred se fait interviewer en déclarant à la caméra que leur réussite est dû à leur esprit d'équipe, il est contradictoire de les voir se démanteler seulement trois minutes plus tard.
Je l'aurais loupée mais appremment il y aurait cette réplique : "Ces créatures veulent envahir la planète ? Mais c'est méchant !" et en y réflechissant bien, les dialogues du film sont majoritairement composés comme ça et pourtant, j'ai vérifié, mais le scénario n'a pas été confié à des gosses. Je pense que ça n'aurait pas été pire si ils l'avaient fait.
Et une fois le film conclu, il y a encore une scène supplémentaire se déroulant en même temps que le générique. Une scène ou Sammy et son compagnon Scooby se préparent à faire ce qu'ils font de mieux: manger. Une scène placée de manière aléatoire dans le film, probablement qu'ils n'ont pas su la caser correctement comme la plupart des scènes. Une scène qui aurait pu arriver à n'importe quel moment du film avant l'"élement perturbateur" du récit comme un gag basique mais qui, sans raison, se retrouve là peut-être dans une tentative désèspère de faire marrer le public une dernière fois ou simplement parce qu'ils ne savaient probablement pas comment conclure leur récit dans les règles de l'art.
La nostalgie a peut être joué, mais finalement, le film Scooby-Doo n'est pas si mal ! Quand on compare ce qu'il fait actuellement, on se dit qu'à l'époque, ils avaient à peu près compris le principe d'une adaptation simple. L'histoire est certes courte, mais le rythme est réussi. Ce casting est tout bonnement parfait pour l'époque. Un bon film finalement
Toute mon enfance, je l'ai regardé en boucle et en boucle, c'est un super film mais bien-sûr il faut pas trop le prendre au sérieux comme certains le font puis après crachent sur le film. C'est sûr que l'animation 3d a un petit mal vieillit mais ça fait chaud au coeur de le revoir, ça lui apporte du style