6128 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
237 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
33 critiques
3
34 critiques
2
54 critiques
1
51 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvain. V
172 abonnés
372 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 décembre 2014
Magnifique ! Ce tout premier Scooby-Doo réalise avec de vrai personne est un chef d'œuvre. Scooby-Doo, lui-même, en image de synthése est vraiment très bien détaillé. Raja Gosnell réalise un film a la fois drôle, poignant, hilarant et malin. Les effets spéciaux sont spectaculaire, rien a voir avec les autres film d'animation, les décors sont sublimes et l'histoire, est très cohérente pour les début de nos cinq amis. Sammy, interprété par Matthew Lillard, est un personnage très amical, a la recherche d'un amour. C'est aussi un personnage, sensible, se bagarré avec son chien revient a lui faire de la peine. Fred Jones, interprété par Freddie Prinze Jr., est un personnage assez spécial, beaux garçon pour Daphné, qui prend trop au sérieux d'être toujours le centre de l'attention. Daphné, joué par Sarah Michelle Gellar, est un personnage, curieux, qui se trouve belle et séduisante, on ne peut rien lui rapprocher). En autre, ce premier opus s'avère un film différent des autres dessin-animé, comme cela n'en ai pas un. Un gros 5/5 pour notre héros a quatre patte préférée. Un film hilarant, que je conseille a tous les grand fan de Scooby-Doo. *****
Ah ça fait plaisir de revoir ce film que j'avais vu étant plus jeune! Bon c'est pas du grand cinéma et c'est vrai que niveau réplique ça vole pas haut mais j'ai presque autant aimé que quand j'étais jeune, j'ai passé un bon moment. Les personnages principaux sont très chouettes et les décors pas mal du tout, par contre les effets spéciaux sont mauvais pour un film de 2002 et niveau scénario c'est claire qu'on aurait pu faire mieux.
Etant un grand fan de Scooby-Doo (surtout du déssins annimé des années 70, sa meilleure période) je sais que ma critique ne va pas être três objective. J'avais adoré ce film quand j'étais petit puis je l'ai revus plusieurs fois ensuite et je me suis rendu compte que finalement le casting était bien mais qu'il y avait des passages qui ne restait pas très fidèle à la série comme par exemple le début où ils s'engueulent, les monstrent, ils sont vrais du coup c'est pas très crédible et surtout spoiler: le fait que Scrabidou soit le méchant alors que dans la série il est toujours avenant et déffant toujours son "tonton toutou adoré". Mais mis à part ça, ce film reste pour moi assez bien et je prends quand même plaisir de le regarder de temps en temps.
FILM MEDIOCRE!!! AVANT VISIONNAGE : j'étais jeune lorsque j'ai entendu parler de ce film...j'avais vu la bande annonce grâce à la TV. J'avais bien-sûr voulu voir le résultat...
APRES VISIONNAGE : j'avais trouvé que l'histoire était bâclée déjà à l'époque. Mais lorsque je l'ai revu une dizaine d'années plus tard, j'ai trouvé ce film raté!!! Les acteurs sur-jouent tout le temps... L'histoire n'est pas très original. Les effets spéciaux sont ratés!!!! Le film n'a pas d'intérêt...
Un film assez indigeste qui constitue une adaptation de bien mauvais goût du célèbre dessin animé. En effet, les gags y sont lourds, les acteurs sont très mauvais voire ridicules et les effets spéciaux sont vraiment ratés. Un teen-movie estival aussi vite regardé qu’oublié ! Kitsch et prévisible !
Bon je sais que la plupart des gens n'aiment pas ce film mais moi je vais noté comme si n'était petit comme ci j'avais 9 ans et j'avais adoré car je l'ai vu 24 fois ! J'avais le DVD ( je l'ai toujours ) et n'était fan de la série ! Comme n'était petit je n'ai as penser bis ness . Sinon ,j'aivais adoré l'histoire et les acteurs ( surtout daphné ) les décorés et les monstres était cool . Voilà je ne sais pas quoi ajouter !
Une excellente adaptation de la série animée avec Sarah Michelle Gellar en Daphné ( la série TV Buffy contre les vampires et Sexe Intentions) et Rowan Atkinson en méchant ( Mr Bean et Johnny English) qui se transforme en gigantesque Sparky Doo.
Scooby-Doo est une bonne petite comédie sans aucune prétention. Mais le plaisir est la, c'est sympa a regarder et c'est plutôt drôle. Loin d’être génial mais divertissant.
Non mais c'est quoi cette bouse ??? J'ai horreur de Scooby-Doo à la base, mais ce film, CE FILM QUOI ! Comment peut-on apprécier la moindre scène ? Déjà le héros est un CHIEN ce qui est intolérable, mais réfléchissez : Un chien qui PARLE va résoudre des mystères avec son équipe de merde. WTF ?! C'est trèèèès mauvais, hyper lourd, je n'ai pas rit une seule fois et j'étais affligé par le mauvais jeu des acteurs, l'histoire pourrie et répétitive, les effets tous pourris et l'absence totale de rythme ! Un navet, faites-moi plaisir et ne regardez jamais ce film, brûlez-le si vous en avez l'occasion. Marre de ces comédies Américaines -_-'