J'ai adoré ce film qui parle si bien de ce petit quelque chose qui nous tracasse et nous enferme. Entre burlesque et absurde, on est emmenée par la merveilleuse actrice Agnès Jaoui et les très bons Edouard Sulpice et Angelina Woreth (que j'ai découvert dans ce film et qui promettent une belle carrière au cinéma). Vive Sophie Fillières !
Que de déception. Attiré par les promesses d'un sujet rarement abordé et par la présence d'une actrice que je jugeais pouvoir incarner au mieux cette thématique, je regrette terriblement le manque de profondeur du film qui finalement reste extrêmement en surface. ce film aborde le sujet sous l'angle d'une femme un peu perdu, un peu original mais finalement fini par se perdre et par se cacher derrière ce personnage singulier. c'est extrêmement dommage car je trouve que les 20 25 premières minutes sont prometteuses avec quelques moments qui m'ont beaucoup fait rire mais la suite malheureusement reste superficiellement focalisé sur ce personnage un petit peu burlesque par moment. un film dont tu as l'impression qu'il touche à beaucoup de choses mais qui finalement ne parle de rien.
Film surprenant où l'on peut s'ennuyer, mais il est bien d'aller jusqu'à la fin pour comprendre tout le resonnement. A noter, un clin d' 'oeil a Philippe Katrine qui fait toujours sourire avec ses idées un peu décalées.
Pour Agnès Jaoui d’un bout à l’autre du film. Pour la compréhension de la dépression et de la remontée vers la guérison. Pour les paysages d’Ecosse. Le film peut déplaire et sembler vain. Mais au bout du compte on ne regrette pas de l’avoir vu… pour Agnès Jaoui.
Merveilleux moment devant Ma Vie Ma Gueule. A regarder sans modération!!! Film drôle et touchant en même temps. Ce quotidien, on le connait. Et Sophie Fillières nous le raconte avec intelligence et authenticité !!
Ma vie Ma gueule, le dernier film de Sophie Filières. Et c'est bouleversant. On comprend très rapidement la portée autobiographique de ce récit intime tremblant, mais universel en même temps. Car ce film est un voyage pour Barberie entre sa souffrance et son isolement causés par un quotidien citadin malade, un abandon de soi qui a trop duré, la réalité des troubles psychiques qui envahissent presque tout de manière onirique, avec cette peur et ce désir paradoxal de disparaître, la difficulté de faire le pont parfois avec sa propre famille... Alors, Barberie se laisse à vivre de poésie et s'évader toujours... Alors, vient l'amour retrouvé (d'elle-même et des autres) Et tout ça avec tant d'humour et de subtilité dans les répliques et la mise en scène de Sophie Filières ! J'ai beaucoup ri et souri et pleuré et pensé et rêvé et embrassé ce film en le voyant ce mercredi matin J'ai été transportée par cette scène finale sublime Ce vert d'Ecosse Et puis, qu'est-ce que ça fait du bien ce regard féminin sur les femmes et hommes sensibles qui habitent ce film. Agnès Jaoui délivre une performance à la fois incroyable et sincère, dans une approche presque documentaire, frontale et immersive Philippe Katerine vient ramener son air de rêveur, de guitare et son sourire d'enfance... Les enfants de Barberie ont des touillettes dans leur poche et laissent leur passeports s'envoler avec leur mère bien sûr ce film n'est pas parfait dans son rythme ou autres, mais c'est justement pour ça qu'il est beau Et de plus, tout est justifié, car la dilatation du temps dans le montage de la seconde partie révèle celle qui se produit couramment en hôpital psychiatrique, ainsi que dans la pensée en perte de contrôle de Barberie En voyant ce film, il m'a donnée l'envie et l'espoir de nouveau de réaliser des films, car l'évasion de Barberie, nous porte et nous donne à toustes cette force que Sophie Filières nous offre : Une fenêtre vers la possibilité d'un arc-en-ciel, quand la musique viendra et que le silence s'en ira Bref allez-y bon sang ! Comment regretter ?
Un film magnifique, courageux, drôle et poétique, sensible et délicat, les dialogues sont à couper le souffle. Agnès Jaoui dans son meilleur rôle, émouvante et comique, la participation de Philippe Katerine est absolument magique, Edouard Sulpice et Angelina Woreth sont très impressionnants de justesse. La lumière du film est magnifique, Agnès est très belle sans artifices !
Film magnifique, constamment étonnant, drôle, émouvant. Agnès Jaoui y trouve peut-être son plus grand rôle. spoiler: Et la scène du bateau est la plus belle de l'année.
Je suis allée voir ce film car la bande annonce était alléchante, et puis Agnès Jaoui bien sûr. Ce film est majestueux, horriblement ennuyeux, poétique, sans queue ni tête. Il manque de rythme, certains personnages sont inconsistants, pour d'autres, attachants, on aimerait un peu plus de développement. Évidemment la dernière partie rattrape le coup. Et puis à la fin, on ne sait toujours pas qui est Fanfan. Bref, je ne sais qu'en penser...
Prudent, voire un peu méfiant devant un "battage médiatique" qui conduit un peu trop souvent à la déception, j'ai été simplement bluffé par la qualité et l'équilibre de ce film... Des sourires oui mais aussi des rires et des moments de poésie, tout simples, comme suspendus. Rien n'est forcé, ça sonne juste malgré l'originalité du ton et des personnages délicatement "borderlines". Agnès Jaoui si libre et si gentiment déjantée... Ce film mérite un franc succès. Bref, un petit bijou.