Ma vie Ma gueule
Note moyenne
2,4
833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

137 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
17 critiques
3
27 critiques
2
42 critiques
1
14 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Koikidimos
Koikidimos

10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2025
C'est plat, long, chiant mais je n'ai pas eu l'impression qu'on se foutait de ma tête, il n'y a pas de violence gratuite, alors j'ai quand même mis 2 étoiles, mais aucun intérêt de regarder ça, je me demande pourquoi Jaoui -que j'aime tant - a validé un scénario aussi creux.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 février 2025
Elle parle toute seule. Elle déglingue une lampe murale dans sa chambre d’hôpital. Elle appelle tout le monde Fanfan. Elle est dépressive et déraille toute la durée du film. Elle écrit des poèmes inintéressants. Et on assiste à un numéro d’équilibriste surligné. Aucune véritable émotion…
Et l’épilogue nous gratifiera d’un projet loufoque, en compagnie surréaliste d’un KATERINE autant allumé qu’elle. Au secours !
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 février 2025
Si on n attends pas un peu de comprendre que le film est sur la maladie on prend ce film pour un ovni inintéressant au possible. Alors patience pour l intrigue, néanmoins on reste malgré la connaissance de l objet du film sur une réalisation et un thème qui auront du mal à obtenir un large public. Au final, ce film est une épreuve…
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2025
Ma vie ma gueule. La névrose d'Agnès Jaoui n'est pas communiquante mais elle est surtout ennuyeuse. Deux étoiles et demie.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2025
« Je n'ai jamais dit que ça allait. » Barbie n'a pas besoin de parler pour exprimer son mal-être. Cette quinquagénaire traverse une crise existentielle dont elle ne sait pas comment sortir. On ne sent pas non plus une volonté d'aller de l'avant à part quand elle tente de s'autopersuader devant son miroir. Le reste du temps, elle a simplement un air blasé qu'elle conserve même lors de certaines rencontres. Ces interactions parfois lunaires avec des inconnus ou des proches sont le cœur de l'œuvre de Sophie Fillières. Un film sur les banalités et les contrariétés du quotidien bien fade d'un personnage peu attachant malgré une bonne Agnès Jaoui. Des petits sketchs languissants pour un film ni amusant ni touchant qui devient trop vite répétitif en plus d'être faussement poétique et philosophique. Bref, c'était ennuyeux.
ynnkel
ynnkel

11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 janvier 2025
une épouvante ! la Jaoui essaye une grimace de temps en temps pour se distraire du marasme ambiant, il n’y a ni dialogue ni scénario, juste une mise à l’épreuve du spectateur.
swaf75
swaf75

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2024
J’adorerais en dire beaucoup de bien mais tout semble ici programmé pour que la critique écrive les mots-clé "comédie douce-amère pleine de délicatesse ».
Noelle
Noelle

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2024
Pour Agnès Jaoui d’un bout à l’autre du film. Pour la compréhension de la dépression et de la remontée vers la guérison. Pour les paysages d’Ecosse.
Le film peut déplaire et sembler vain. Mais au bout du compte on ne regrette pas de l’avoir vu… pour Agnès Jaoui.
Sunny17
Sunny17

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2024
Tout le talent d'Agnès Jaoui ne suffit pas à sauver ce film très ennuyeux, incompréhensible et très long !
uccelli
uccelli

6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2024
Une perle bouleversante, même un diamant précieux, de cette cinéaste unique surprenante qui nous parle de la difficulté de vivre avec ses dialogues ciselés et son humour vif singulier et inoubliable. Elle nous touche au plus profond et va tant nous manquer.
David D.
David D.

44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2024
De longues séquences où il ne se passe rien, dommage. Agnès Jaoui fait une belle prestation d'actrice.
Eléonore
Eléonore

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 octobre 2024
On s’ennuie ferme.
Une suite de séquences qui a une fin déjantée. Jaoui excellente actrice mérite mieux
Yannick B.
Yannick B.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 octobre 2024
Performance d'Agnès Jaoui certes, mais pas aimé ... Trop "Arte" pour moi. On a attendu tout le film qu'il se passe quelque chose 辰
Gilliansculler
Gilliansculler

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2024
Aucun intérêt.
Je m'attendais à avoir matière à réflexion... Des échanges entre les personnages....
Impossible de s'identifier à cette Barbie complètement dépressive spoiler: dont on a aucune information sur comment elle s'en sort ou si elle s'en sort vraiment...

Agnès Jaoui fait cependant le job ce qui sauve "un peu" le film...
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2024
Entre humour et tragédie. Un film sans concession sur la dépression remarquablement servi par le talent exceptionnel d Agnès Jaoui.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse