Ma vie Ma gueule
Note moyenne
2,4
833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

137 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
17 critiques
3
27 critiques
2
42 critiques
1
14 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cmstfons
Cmstfons

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2024
Admiratrice d'Agnès Jaoui , j'avais envie de le voir . Quelle déception mais surtout quel ennui . On s'ennuie vertigineusement . Film testament peut être . Le tout début du film est prometteur mais tout tombe comme un flan , sans rebond, sans ressort , sans goût .
Didier Albessart
Didier Albessart

7 abonnés 77 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 septembre 2024
Amoureux du cinéma, passez votre chemin !
Image très moche. Scénario et dialogues en mode on improvise. Agnès Jaoui est une grande comédienne. Mais sont talent ne peur sauver un tel naufrage artistique.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2024
Le film est inclassable, comme le partage de ses névroses par une réalisatrice….J’y suis allé pour Agnès Jaoui, plus que pour madame Fillières...Et bien c’est l’histoire d’ spoiler: une femme qui se parle beaucoup à elle même, que de monologues, qi écrit des poèmes, mais c’est plutôt dérangeant par rapport la normalité...Nous devons tous être névrosés, ce n’est pas l’actrice Jaoui qui me contredira ? .Cette femme dans la soixantaine apparente fait son introspection, entre visites chez le psy, en HP ou avec ses enfants, ou voyages outre manche&hellip
;.Le film m’a tourmenté, parfois ennuyé, j’ai souri de temps en temps, regardé ma montre souvent devant un certain désintérêt des situations….
Au final, tous ces petits détails absurdes parfois, ce petit quotidien, privé de sens, m’ont fait penser qu’il faut toujours rester méfiant, vis à vis des gens ; réalisateurs compris…. À Vous de voir
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2024
Ce film dramatique nous laisse un goût doublement amer : d’abord pour le thème traité, pas très gai, et au rythme excessivement lent, mais surtout par ce que sa réalisatrice, Sophie Fillières, a juste terminé son tournage avant de nous quitter avant 60 ans. Assez difficile à maintenir son attention dès les premiers plans, puis les monologues de l’actrice principale : Barberie Bichette magnifiquement interprétée par Agnès Jaoui. En effet, on s’y perd, tout comme notre personnage, avec des mots, des bouts de phrases et des enchainements improbables. Seul son regard toujours précis et son ton très affirmé, jamais démonté nous transporte dans un monde parallèle avec ses propres codes. Film très particulier qui repose quasi uniquement sur le jeu d’ A Jaoui, qui nous laisse à notre réflexion et notre perplexité. A réserver.... !!**
S Beaunesne
S Beaunesne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2024
Ma vie, ma gueule" est un film qui aborde des thèmes poignants avec une touche d'humour. Le scénario, réussit à créer des moments d'émotion sincère
Laurent R.
Laurent R.

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2024
Malgré Agnès Jaoui ce film est un peu difficile à cerner. La dépression latente et peur de la mort.
Domvill
Domvill

34 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2024
Agnès jaoui porte avec beaucoup de talent et de fantaisie cette femme perdue dans ses angoisses face au temps qui passe . si j ai beaucoup apprécié les deux premières parties je suis mitigée sur le dernier chapitre...
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 septembre 2024
"Ma vie, ma gueule" bien noté par la presse, récompensé cette année au festival de Cannes (Prix SACD) passe complétement à coté de son sujet. En effet, la réalisatrice Sophie Fillières décédée depuis livre aux spectateurs un film plein de générosité mais hélas sans aucun fil conducteur, l'histoire n'a aucun sens et pour le coup d'un ennui sidéral, Agnès Jaoui, malgré tout se bat comme une lionne pour sauver le film mais hélas est en roue libre complétement, bref une grande déception.
NathalieTbct
NathalieTbct

12 abonnés 87 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 septembre 2024
je suis agacée car manipulée par le descriptif du synopsis et d'autres avis : NON ce n'est pas l'histoire d'une femme menoposée qui ne se reconnait plus dans le regard des autres. NON cen'est pas l'histoire d'une femme qui vieillit et a peur de la mort, comme moi, comme vous ou votre mère. MAIS c'est l'histoire d'une personne psychiquement fragile, qui perd la notion du réel et qui tente de s'en sortir. En soi, c'est intéressant et sensible, poétique et déjanté. Mais je me suis fait avoir, c'est pas ça que je venais chercher, je me suis ennuyée, j'ai regardé 30 fois le plafond, je serais partie si il ne m'avait pas fallu pour cela deranger au-moins 3 personnes.
Azl Nk
Azl Nk

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2024
c'est un film très beau, subtil dans sa psychologie, dur tout en etant doux. Drole et dramatique. il n'a rien d'ennuyeux, le cinéma de Sophie Filières n'est simplement pas un cinéma de Block buster, peut être que certains commentateurs se sont perdus !
François S.
François S.

8 abonnés 84 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2024
Le plus bel hommage que l'on puisse rendre à la réalisatrice serait, bien sûr, d'aller voir son film. Le problème, c'est que la dépression qui mine le personnage principal contamine le film tout entier, du scénario à la mise en scène. Certains critiques ont parlé de "poésie " à propos de ce film, en oubliant peut-être un peu au passage que la poésie est davantage une célébration de la vie qu'une célébration de la mort.
JUNGLEJANE
JUNGLEJANE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2024
Quel beau moment de cinéma ! Merci Sophie pour cette dernière oeuvre si personnelle, tendre et loufoque.
Juliejulie
Juliejulie

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2024
Un film très drôle et très émouvant en même temps, un exercice d'équilibriste très réussi, Agnès Jaoui est au sommet de son talent ainsi que tous les autres comédiens, un film qui va rester très présent
Alain75
Alain75

18 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 septembre 2024
Je suis allé voir ce film parce que je suis un fan d'Agnès Jaoui. Mais qu'allait-elle faire dans ce film sans queue ni tête, sans émotion et avec un final où je n'ai pas trouvé de sens ( spoiler: le voyage en écosse où elle a acquis 1 m2 de terrain !
). On ne voit vraiment qu'elle, filmée souvent de près, et on finit par s'en lasser ! J'ai regardé ma montre plusieurs fois... Bref, très déçu.
Ennache
Ennache

9 abonnés 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2024
Quelle déception ! On s'ennuie terriblement sans jamais comprendre où veut en venir la réalisatrice. Agnès Jaoui fait tout ce qu'elle peut mais cela ne suffit vraiment pas. On a vu tellement mieux concernant cette (très) difficile fin de cinquantaine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse