Balade Meurtrière
    1,9
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balade Meurtrière ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 janvier 2022
    C'est bien filmé, bien joué et les paysages particuliers Néo-Zélandais apportent une bonne dose d'originalité à ce drame psychologique très violent.
    Malheureusement après une très bonne entame le film ne tient pas la distance sur la longueur et tourne vite dans un thriller sur fond de vengeance assez convenu.
    C'est dommage mais ça reste bien tendu et le film passe vite.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 janvier 2022
    Le hasard fait parfois mal les choses... Alors qu'il comptait passer un bon moment en famille, Hoaggie est confronté à son passé lorsqu'il croise la route de deux vagabonds. Les deux hommes vont lui rappeler des choses qu'il aurait préféré oublier. "Coming Home in the Dark" est un film brutal et parfois dérangeant seulement, James Ashcroft a tendance à nous mettre un peu trop rapidement à l'aise. On cerne assez vite ce qui se passe et ensuite on sait ce qui va ou pas se passer. Cela installe une sorte de faux rythme duquel il est assez difficile de se défaire. Si c'est le cas pendant les premières minutes, on n'a pas vraiment l'impression que les personnages sont en danger le reste du temps. Comme je l'ai dit, le réalisateur n'arrive pas à créer de la tension qui nous ferait craindre le pire à chaque instant. C'est clairement ce qui m'a manqué. Le film a pas mal de qualités comme ses acteurs ou sa cinématographie, mais c'est une balade qui a du mal à sortir des sentiers battus et à laquelle il manque du rythme et de l'action.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 octobre 2021
    Une balade familiale qui tourne au cauchemar et en une escalade de violence. Un drame psychologique tendu, sur un canevas de vengeance maintes fois vu et émaillé de temps mort. Banal et finalement inutile.
    Terry T
    Terry T

Publiée le 26 octobre 2021
    Un film violent, sans concession, une histoire bien filmée et plutôt bien jouée. Les paysages de la nouvelle Zélande apportent une originalité à ce polar, sorte de road movie sanglant sur fond de vengeance. A voir
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 octobre 2021
    Une bonne entame pour enchainer sur une suite indigeste, sans réelle intérêt. Quelques tensions, aucune concession mais un traitement bien perfectible. Dans la lignée du genre mais brouillon. 2/5 !!!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 31 mai 2022
    Beaucoup de parlotes pour pas grands choses. Le tournage est fait dans un lieu intéressant mais on ne profite pas du paysage. C'est vraiment mal développé
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 13 octobre 2021
    Un couple et ses deux enfants s'apprêtent à pique-niquer dans un coin isolé et magnifique de Nouvelle-Zélande. Deux inconnus viennent interrompre la quiétude de leur repas...

Ouch ! On avait beau savoir que la mauvaise rencontre allait être inévitable dans le climat habituel de survival que "Coming Home in the Dark" installe mais la brutalité de celle concoctée par son réalisateur James Ashcroft plonge d'emblée le long-métrage dans des sommets de noirceur et de tension comme on croise rarement !
    L'espèce de road-trip nocturne malsain qui va s'ensuivre enfoncera d'ailleurs encore un peu plus le film dans ces ténèbres, certaines informations vont en effet faire évoluer la nature de cette rencontre forfuite afin de dévoiler le visage d'une Nouvelle-Zélande dite "civilisée" qui a trop longtemps préféré éluder la cruauté des ses actes passés plutôt que de les reconnaître et les assumer. Évidemment, ceux qui font ici office de victimes vont se retrouver confrontés directement à cette rage vengeresse qui ne demande qu'à être assouvie à la hauteur des dommages irrémédiables subis.

Plutôt inattendu sur la réelle teneur de l'affrontement en train de se jouer (dont le mystère est bien entretenu par les personnalités dichotomiques des deux bourreaux, l'un affable et capable du pire à tout moment, l'autre mutique et plus passif mais pas moins imposant), "Coming Home in the Dark" fait preuve d'une intensité implacable à chaque fois qu'il fait un pas en direction de sa révélation, accompagné d'une possible nouvelle explosion de fureur et/ou l'évocation de traumatismes psychologiques sous forme de bavardages en apparence futiles.
    Le problème, c'est qu'une fois les cartes de son jeu révélées (et cela arrive assez vite), la tension du film ne va finalement faire que s'étioler sur la durée. Attention, "Coming Home in the Dark" va tout de même se montrer toujours cohérent sur le chemin douloureux parcouru par ses personnages et offrir quelques moments d'une froideur saisissante en écho à ses prémices mais l'ensemble va peu à peu faire appel à des rouages bien plus classiques du survival (des tentatives de fuite maladroites, des tueurs qui se mettent bêtement en difficulté, etc) jusqu'à trop étirer ce road-trip vers des virages trop évidents et tourner en rond jusqu'à une conclusion qui ne laissera plus guère de place au moindre étonnement chez le spectateur.

En définitive, cette ballade meurtrière en territoire néo-zélandais donnera l'impression d'avoir placer la barre très haute durant son excellente première partie sans hélas avoir ensuite les ressources nécessaires d'inventivité pour maintenir le film à ce niveau. Dommage car l'ambiance et les personnalités torturées de ses protagonistes auraient mérité que la qualité de ce temps fort du film se ressente tout au long de sa découverte.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 11 septembre 2023
    Les films dans lesquels des familles sont prises en otage, en dehors de l’inconfort évident qu’ils provoquent si vous avez vous-même une famille, ont des difficultés à ne pas tourner en rond. Bien sûr, il est possible d’en modifier certains éléments périphériques, d’accroître la cruauté du propos (mais pas trop sinon ça vire au ridicule), d’embaucher un acteur particulièrement doué pour camper un antagoniste particulièrement vicieux…mais dans l’ensemble, la structure demeure figée et il est difficile d’échapper aux étapes obligées de ce genre de projet. Une autre option est de modifier le cadre et ici, comme il s’agit des étendues sauvages de Nouvelle-Zélande, j’avais imaginé qu’il pourrait en sortir quelque chose d’un peu particulier. Autant être clair, ce ne sera pas le cas : le traitement des personnages les rend indistinct d’Américains, Britanniques ou Australiens, les agresseurs manquent un peu d’envergure et si le dévoilement des raisons qui les poussent à s’en prendre à cette famille en particulier auraient pu constituer un motif de suspense, le scénario abat ses cartes trop rapidement. Ne restent alors, effectivement, que les étapes obligées qui ne font pas de cette ‘Balade meurtrière’ un film plus mauvais que ses congénères, mais certainement pas meilleur non plus.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 14 octobre 2021
    Histoire mainte fois vu et revu un Eden Lake version néo Zed vraiment pas terrible une 1ere partie qui débute bien puis par un peu dans le n importe quoi vers la fin . Film oubliable
    Fanny B
    Fanny B

Publiée le 20 février 2022
    Nul..... ennuyant... Des le début on s'y attendait aussi....
    . Dommage..
    . Mais bon.....
    Heureusement sa ne dure pas longtemps.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 13 juin 2022
    Petit thriller assez intriguant aux premiers abords. Le suspens est présent, les acteurs sont plutôt corrects et l'histoire est assez prenante. Malheureusement, au fur et à mesure, il manque pas mal de petites choses pour que ce soit un bon film. Le réalisateur hésite entre violence physique et psychologique et cela se ressent. Certaines décisions sont inexpliquées voire incompréhensible et c'est dommage. La fin est expéditive et personnellement, elle ne m'a contentée.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 21 novembre 2021
    Film néozélandais, donc appréhension avant de le voir. Aucun acteur connu, en tout cas de ma part. Je m'y suis lancé après avoir vu la bande annonce, et comme d'habitude, ben les bandes annonces ne font voir que les rares moments forts du film.
    Un thriller psychologique qui traine en longueur sur fond d'un road trip meurtrier pesant. On se laisse malgré tout embarquer pour en connaître le dénouement.
    J'ai vu pire comme film.
    Georgia B.
    Georgia B.

Publiée le 26 octobre 2022
    Évidemment ce n'est pas un film d'action, si vous cherchez des frayeurs (encore que c'est violent) ou un suspens haletant ce n'est pas un film pour vous. Certes il y a des incohérences mais bon, c'est du cinéma, bien plus que du cinéma divertissant, pas ch*** pour autant malgré les nombreux avis ç ce sujet.
    Pour ma part j'ai trouvé qu'au contraire ça mettait du temps à s'installer et que ça montait en puissance, non pas dans l'intrigue mais dans la réflexion, connaitre la fin n'est pas une fin en soi non? Ici on palpe peu à peu comment la violence engendre la violence, la vengeance n'étant qu'une part de celle-ci. C'est si simple à dire avec des mots mais tellement plus complexe qu'une phrase, et c'est là la magie du cinéma, mettre des images sur l'indicible, dans un superbe paysage avec des gueules de gentils, de méchants mais de brouiller ces pistes, et de nous laisser avec de quoi y repenser pendant longtemps...
    Qu'auriez-vous fait, à la place de chacun des protagonistes?
    Un film qui me laisse de quoi réfléchir, je ne vais pas bouder mon plaisir! et je vous invite à le regarder jusqu'au bout.
    karl karli karlito
    karl karli karlito

Publiée le 15 février 2022
    Nullisime ..le père de famille voit ses deux enfants abattus devant lui et ne réagis pas ..quel homme ..puis sa femme ...la même .nul chiant et on perd notre temps .. nullisime .
    Vivou06000
    Vivou06000

Publiée le 25 février 2022
    plutot long,ennuyeux et previsble :s inon pas mal joué,mais au final très oubliable.
    un bon point quand meme:le psychopathe est vraiment flippant