6603 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
766 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
264 critiques
3
134 critiques
2
114 critiques
1
65 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Everoquette
3 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 novembre 2022
Archi nul et inutilement trop long. Vulgaire et ridicule. Qu'est venu faire Pierre Niney dans cette galère. Allez on oublie et on attend un bon film de Nicolas Bedos, comme la Belle Époque par exemple.
Magnifique film, à la hauteur de Nicolas Bedos! Le casting est super et ce film est rempli d’intelligence et d’émotion. Peut-être un tout petit peu trop long mais très agréable et surprenant.
Un très grand film de Nicolas BEDOS dont le scénario et le rythme nous tiennent en haleine pendant plus de 2h. Tous les acteurs jouent juste et nous entraînent dans cette Mascarade infernale.
Le film démarre très bien, rythmé et agréable. Puis il devient long, long, long... Adjani et Vatch sublimes. Niney et Cluzet dans la copie conforme de leurs rôles habituels.
Excellent film ! Incroyablement prenant et surprenant. Le casting, l’intrigue… un film à voir. Attention tout de même il n’est pas tout public, déconseillé aux moins de 16 ans selon moi.
Trop plat. Sans intérêt. Trop long. Le plus mauvais de ses films. Peut faire mieux. Nettement mieux. Nicolas fera lorsqu'il en aura fini avec l'égocentrisme...
La critique est aisée mais l'art est difficile. Film avec des rebondissements et de très bons acteurs.. Des flashes back d'un procès... un bon scénario et le reflet de la vie sur la rivièra..
Ça va vite,les plans images par seconde s enchaîne pour éviter l ennuie et quand 2 ,3 fois on pause un dialogue ,ça devient ennuyeux. Pour ma part , le réalisateur a réussi ce qu il voulait montrer.
Le meilleur moyen de se faire une opinion sur un film, c’est encore d’aller le voir. Je suis donc allé voir « Mascarade », le dernier film de Nicolas Bedos et j’avoue ne pas comprendre l’acharnement dont a fait preuve quasi unanimement la critique pour le descendre. En quoi ce film est-il vulgaire ? En quoi est-il misogyne ? Ses pourfendeurs manquent cruellement de discernement, ce n’est pas possible autrement. Est-ce parce qu’il est devenu difficile de nos jours d’admettre que les femmes puissent être paumées, garces et manipulatrices (alors qu’en fait elles ne font qu’utiliser à leur avantage la connerie des hommes, comme le note le personnage de Pierre Niney) ? Ce sont bien les hommes ici qui ont le mauvais rôle. Tous lâches. Ceci dit, chaque personnage, qu’il soit masculin ou féminin, n’est ni caricatural ni monolithique. Le quatrième long-métrage de Bedos n’est peut-être pas son meilleur jusque-là, il n’a peut-être pas la grâce, le charme et l’originalité de ses deux premiers (« M. et Mme Adelman » et « La belle époque »), mais il reste de facture tout à fait honorable et est servi par une brillante interprétation. L’attaque que subit ce film me donne presque envie de faire l'analogie avec ce que raconte « Illusions perdues » de Xavier Giannoli (2021) où presse écrite et mondanités de l’art se livrent à une véritable mascarade.
Quelle déception, manque de profondeur du scénario, film qui parle que de fric. Adjani elle est au top.Cluzet que je trouve toujours exelent est complètement à côté de la plaque merci Bedos.
Film beaucoup trop longs. Une palette de très bon acteurs qui ne contrebalance pas la pauvreté du scénario dont le titre est a l'image de l'œuvre. Je m'attendais à beaucoup mieux. Je me suis ennuyé.