6603 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
766 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
264 critiques
3
134 critiques
2
114 critiques
1
65 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nathalie
1 abonné
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 novembre 2022
Un formidable jeu d acteurs, dirigés par Nicolas Bedos avec brio. Le spectateur est baladé dans les méandres de l histoire à coup de flash-back, jusqu'à une fin inattendue. Pas une seconde d ennui !
Mon dieu que ce film est creux !!! Nicolas Bedos nous avait habitués à mieux avec "la belle époque" (bon à pire aussi avec son OSS 117 sans âme) Ici, il décrit un monde bling bling où tout le monde est bien blanc, riche, propre sur lui ('malgré les manipulations diverses) A force de parler de gens inintéressants et constituant l'élite de la société, le film confond son sujet et ce à quoi il ressemble au final : c'est un vide sidéral, sur des personnes qu'on n'arrive même pas à aimer. C'est de l'indigence intellectuelle. Ça se veut brillant, c'est paresseux et nombrilisme. Je me suis vraiment beaucoup ennuyé! Patrice Leconte disait dans une interview : "je fais des films assez courts pour ne pas ennuyer les spectateurs" Bedos n'a pas cette modestie, loin de là, son film est long, long, long, Plus de 2H15. Quelle prétention de croire qu'on va nous captiver aussi longtemps.C'est ennuyeux au bout de 20 mn.Bon courage à ceux qui veulent aller le voir !
film incroyable, une précision dan les sentiments, une toile d Amour, de perversion, de passion et manipulation entre les personnage. jamais déçu par les films de nicolas bedos ! bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très beau film. Il nous emmène rapidement avec lui, dans ce cortège d'émotions, de fourberie et stratagème en tout genre. L'interprétation des acteurs est aussi à notifier. En bref j'ai adoré !
Très bon film avec un vrai scénario, une histoire qui va d’un point À à un point Z. Les acteurs sont parfaits avec une mention spéciale pour I. Adjani qui est exceptionnelle. Je préfère ne rien révéler de l’histoire car ce qui fait le charme de ce film ce sont les rebondissements. Le casting est XXL. Nicolas Bedos est un génie. J’avais déjà beaucoup aimé La Belle Époque. Courez voir ce film pour vous faire votre propre opinion.
Merci d’avoir créé un tel film qui représente bien le cinéma français qu’on aime. Un cinéma qui se fait de plus en plus rare. Aucun aspect n’est négligé, que ce soit les plans, les décors, le budget mis sans retenue pour une histoire tout autant travaillée et précise à la française avec une idée claire, mais surtout des personnages aussi bien écrits et travaillés par des acteurs qu’on chérit depuis des années. Un casting parfaitement choisi pour chacun des personnages. Une pensée à l’actrice Marine Vacth qui est parfaite dans son personnage, le vivant de A à Z tout le film, et qui représente exactement ce caractère qui existe, qui rend fou tous les hommes mais qu’on aime quand même par son charme et sa façon d’être qui nous attire, et qui sait exactement comment en jouer.
Pierre niney bien sûr, qu’on connais depuis des années, avec un parcours cinématographique exemplaire, qui a su nous faire part de son talent et de son travail, notamment la danse dans ce film. Je ne vais pas m’attarder plus sur chacun, mais François cluzet qu’on connaît et bien sûr Isabelle Adjani qui a un rôle horrible qui parait sans cœur mais qui arrive tout de même à nous faire parvenir des sentiments.
Ce film m’a remis le goût du cinéma comme les premiers films qu’on regarde dans notre vie. Merci Nicolas Bedos et tout ceux ayant travaillé pour ce film. Un film à voir au cinéma.
Virtuose! Scénario et dialogues brillants. Casting parfait, y compris Adjani, tout en autodérision distante. Les critiques hostiles taxant le film de vulgarité sont incompréhensibles. Bedos confirme son indéniable talent.
Très beau moment de cinéma, 2 h ou Ninet creve l'écran et où Cluzet nous régale comme d'habitude. Franchement belle réalisation , j'ai beaucoup aimé cet imbroglio permanent où se mélange amour et sexe. Belle réussite