6603 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
766 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
264 critiques
3
134 critiques
2
114 critiques
1
65 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pirotte o
2 abonnés
78 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 mars 2024
Creux, surfait, bling bling, vulgaire, désincarné, auto-complaisant (car autobiographique?) avec un zeste de soft propagande mâtinée de conformisme. La réplique, lorsque Marina Vatch s'essaie à prononcer le français avec un accent anglais, "Tout sauf l'accent russe" en est l'illustration.
Un film qui redonne de la dignité au cinéma français,un véritable bijoux de l’hexagone.Nous sommes plongés dès le début du récit par un scénario prenant, les personnages sont vrais ils sèment le trouble dans l’esprit des spectateurs puisqu’ils sont à la fois touchants et écœurants.Ces derniers sont par ailleurs interpréter avec grands talents par un casting dès plus appréciable.Nicolas Bedos a réalisé un film qui cesse de nous surprendre tout au long du visionnage à travers les actes condamnables des protagonistes et des incroyables rebonds scénaristiques.Je n’extrapolerai pas plus,mais je me doit de vous dire que vous devez à tout pris apprécier ce cadeau du 7ème art,un cadeau patrimonial.
Un film techniquement réussi, bonne mise en scène et excellent casting, mais je n’ai pas vraiment accroché. J’aime pourtant bien les scénarios à tiroirs, mais celui-ci n’a pas fonctionné sur moi, sans doute trop alambiqué ou trop sophistiqué avec le personnage de Margot vraiment "too much" dans son rôle de manipulatrice, et pour finir, un double switch qui ne m’a pas du tout retourné.
Un film totalement immoral à tous points de vues. Les acteurs principaux jouent toutefois avec talent, avec une mention pour Marine Vacht et Pierre Niney. François Cluzet est ramené à un second rôle qui lui va bien. L’ensemble laisse un souvenir amer. Ne peut-on pas raconter de plus belles histoires ?
Je qualifie ce film de chef d’œuvre.L'histoire d'une femme originale qui n'a pas peur de jouer avec la vie et les hommes. L'art absolue de jouer une vrai mascarade pour trompé les humains, tel est la vrai nature de l'homme interprété par Marine. Les gens oublie parfois que derrière ce film se cache un réel message orchestré par le réalisateur et le scénariste.
Désolé je n'ai pas tenu jusqu'à la fin, aucune émotion, rien, juste sûrement des bons moments pour l'équipe du film sur la côte, une nullité indescriptible, décidément Bedos toujours au même niveau que son honteux Oss !
Distrayante parodie sur les excès du monde du théâtre et du cinéma avec une intrigue policière et le comique de l'outrance bien rendu par les acteurs. Montage intéressant qui mélange les témoignages durant le procès et les événements . NB/ vu sur Canal+
Je ne m'attendais à rien et au final J'ai adoré. Bravo à Nicolas Bedos pour ce bijou. Film réalisé d'une main de maître. Les dialogues sont très bien écrits, le jeu d'acteurs est hyper convaincant et puis le rendu esthétique est très beau et raffiné. L'auteur arrive a nous tenir en haleine durant tout le film. On est à la fois séduits et émerveillés de par le talent des acteurs, l'intrigue et le rythme que propose ce film. Il y a des passages très drôles au début qui m'ont beaucoup plu. Je regrette cela dit le twist final mais je n'en tiens pas rigueur dans ma note tant le film excelle dans d'autres aspects. c'est une leçon d'escroquerie sentimentale ! je donne la note de 4 !
Ce film est envoûtant ... la jalousie, la tromperie, la vieillesse, la fausseté des rapports humains... tous ces thèmes s'entremêlent par des interprètes hors normes avec pour chef d'orchestre un Nicolas bedos d'une très grande maîtrise. Je ne sais pas pourquoi mais on peut y retrouver du Polanski comme pour Lunes de fiel...Bravo ! Voilà le genre de film qui donne envie d'aller et de retourne dans les salles.
La petite faiblesse du film tient peut-être dans son "prologue" un peu poussif qui peut en décourager quelques un. Et puis les masques bien en place, on se laisse entraîner avec délice dans le tortueux labyrinthe scénaristique concocté avec brio par Nicolas Bedos. Les masques tombent et se replacent au gré des rebondissements, découvertes et aller-retours du scénario, et l'on a de la peine, jusqu'à la fin du film, à deviner quels sont les réels sentiments et motivations des deux personnages principaux. Notre curiosité ainsi aiguisée, la réelle qualité de l'histoire ainsi que la pertinence et le brio des acteurs nous entraînent par le bout du nez et sans une seule seconde d'ennui jusqu'à une fin tout a fait délectable !
Excellent film ! Avec un superbe casting, et qui, comme dans La Belle Époque, est magnifiquement dirigé par Nicolas Bedos. Après et malgré le navet nauséabond M. et Mme Alderman (son premier film, selon moi, complètement raté) et après l'excellent La Belle Époque, Nicolas Bedos poursuit ses progrès et continue de se profiler comme un auteur du cinéma français qui promet de compter. Du grand cinéma !
Notons d'emblée l'avalanche de clichés concernant cette ensoleillée Côte d'Azur qui certes joliment filmée ne peut abriter que des êtres méprisables, ambitieux, hypocrites... Car à quel personnage s'attacher dans cette galerie de portraits détestables bien que psychologiquement crédibles? S'il s'agit ici de dénoncer l'âme humaine, alors la démonstration réussit, jusque dans cette quête d'amour vouée à l'échec - même dans le fallacieux triomphe public. Ceci dit, le déroulement narratif de l'intrigue scande avec dynamique le propos, dénué de didactisme puisqu'à la fin comment trancher entre romance misogyne et thriller féministe? Par ailleurs le casting très pertinent, la réalisation pulsée et le décor confèrent un charme certain, paradoxal, à un récit éminemment pessimiste, désenchanté, amoral qui s'amuse de la polysémie de son titre en illustrant diverses acceptions et thématiques afférentes. Le compte-rendu cynique d'une enquête de moeurs.
Film assez sophistiqué, qu'il faudra bien suivre pour ne pas être débordé par le scénario un peu complexe. Peut-être un peu trop long... ----Octobre 2023----