Mon compte
    Dogville
    Note moyenne
    4,0
    10 titres de presse
    • L'Express
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Roublard, le réalisateur a en prime un atout irréfutable : Nicole Kidman, aussi évidente, aussi de fragilité déterminée en "cadeau" paré de toutes les vertus qu'en Virginia Woolf dans "The Hours".

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Lars von Trier réussit un coup de maître avec Dogville, film expérimental passionnant au sommet duquel trône la reine Kidman.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Nicole Kidman est une fois de plus magnifique et fascinante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Lâcheté, totalitarisme, perversité et cruauté sont les mamelles de cette oeuvre choc (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    TéléCinéObs

    par Pascal Mérigeau

    (...) pendant dix minutes on pense qu'on va avoir du mal, puis la magie opère et c'est extraordinaire. Nicole Kidman est sublime.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    Pour incarner l'énigme de Grace, Nicole Kidman ne peut donc pas compter sur le contraste de sa présence face aux autres. Elle fait bien mieux que cela : prosaïque et abstraite, tendre et statuaire, tout le temps captivante, retrouvant incidemment l'opacité de Deneuve chez Buñuel. Elle fait même oublier (n'était-ce pas le but ?) l'expérience formelle du film et permet à tout le monde, spectateur compris, de tenir la distance risquée des trois heures de turpitudes stylisées.

    Zurban

    par Claire Vassé

    Il manque à Dogville une vision du monde à la hauteur de sa vigueur formelle pour être une grande oeuvre.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    L'Humanité

    par Jean-Pierre Léonardini

    Ce surplus de réalité cruelle affiché à la façon des publicités Benetton n'est pas pour nous rassurer sur les mobiles latents d'une entreprise, certes ambitieuse, qu'on ne peut s'empêcher de trouver frelatée.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top