1011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
27 critiques
3
40 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dr GR
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 décembre 2022
Merci pour ce tourbillon d'émotions et ce magnifique film. Une passion filmée avec réalisme et justesse. Cécile De France filmée avec authentisme et esthétisme, rayonnante !
Magnifique premier long-métrage d'Héloise Pelloquet. Pour la mer, l'île, et l'amour. Grand jeux des actrices et acteurs : Chiara - Cécile de France toujours sublime et touchante, Grégoire Monsaingeon craquant, Félix Lefebvre désarmant, Imane Laurence radieuse et pleine d'énergie. Un film maitrisé où tous les sens ou presque sont convoqués. Une ode à la liberté, à la sensualité et à l'Amour!
Belle romance et sensuelle entre Cécile De France et le jeune Félix Lefebvre dans le milieu des marins pêcheurs. Je suis déçu et surpris par la fin du film et reste sur ma faim. Cécile De France est très séduisante et magnifique dans son rôle. L'une de ses meilleures interprétations. La BO est excellente. A voir sans hésitation.
Un mélange assez indigeste de sujets de société entremêlés, une réalisation qui n'évite pas les longueurs et les scènes crues sous prétexte de réalisme. On reste avec un sentiment mitigé sans pour autant avoir réussi à rentrer réellement dans le film.
Sujet hyper-usé! Film sans grand intérêt avec un scénario très léger, ennuyeux au possible, interprétation moyenne.... On commence à connaitre par cœur le corps de Cécile de France !!!
Je suis allée voir ce film car il était tourné en majorité sur l’île de Noirmoutier et j’ai été un peu déçue du scénario. L’histoire d’adultère ne m’a pas séduite, mais on y croit c’est ce qui fait l’originalité du film. Cécile de France est magnifique et son interprétation du personnage est très juste. Très réaliste lorsqu’elle soulève les casiers. Le monde de la pêche est magnifiquement filmé. Les interprétations des rôles secondaires sont également excellentes. Félix Lefebvre me fait penser à Gaspard Ulliel. Quant à Imane Laurence très juste et magnifique dans son rôle. Les autres rôles plus secondaires sont bien interprétés également. Mais c’est plus un téléfilm qu’un film. Maintenant je ne regrette pas d’y être allée, malgré le scénario
Si le film peut souffrir d'une certaine "banalité" dans son sujet, il faut cependant le voir pour la simple performance de Cécile de France qui crève littéralement l'écran. Son rôle de marin-pêcheur et le panel d'émotions qu'elle produit en tant qu'actrice sont d'une telle vérité et d'une telle intensité que tout semble vrai dans son jeu. Elle est Chiara, c'est son histoire, sa vie et l'on retrouve quelque part le jeu de Marta Nieto dans "Madre" de Rodrigo Sorogoyen et qui m'avait là aussi mis une grande claque cinématographique. Intense Cécile de France !
Le film était pas mal mais ce que je regrette, c'est que la réalisatrice n'a pas plus développer sur l'histoire d'amour entre Cécile et le jeune garçon. Ont n'en sait pas plus. Le film aurait dû êtres ettendus.