1011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
27 critiques
3
40 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hubert Monzat
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 janvier 2023
Très joli film intimiste autour d'une Cécile de France plus rayonnante et sensuelle que jamais. Une mise en scène classique bien conduite, pas de longueur, des acteurs bien dans leur rôle. Un bon film malgré un scénario fragile tant on imagine mal cette belle femme craquer pour cet adolescent relativement insignifiant. HM
On pêche beaucoup dans ce film, mais à aucun moment il n’est question de culpabilité. Cecile de France est à damner un paroissien, incroyable de beauté brute , si elle ne gagne pas un César c’est à vous dégoûter du cinéma en salle. Folles amours, puissance de l’attraction irrésistible entre deux êtres, oui bien sûr on a vu ça dans des milliers de films, mais ici on ne dissimule pas, on ne joue presque pas. La nature commande, qui plus est on est à Noirmoutier et souvent en mer, sur une mer rude . Tout est simple et beau, en apparence du moins. Sans nulle doute du grand cinéma.
J'ai beaucoup aimé ce film d'Heloise Pelloquet, qui est un régal sur la façon de filmer en détail les métiers de la mer, entre douceur et férocité. Cecile de France est poignante : ses regards filmés avec profondeur. A souligner l'interprétation magistrale d'Imane Laurence, second rôle ici, toute en spontanéité, qui mérite à elle seule le déplacement au cinéma, après son prix à Clermont, et peut-être même (déjà !) un oscar de meilleure actrice dans un second rôle.
J’ y suis allée pour Cécile de France que j’ aime vraiment beaucoup car elle est toujours parfaite et sobre dans ses rôles , cependant , ce film est totalement dénué d ‘ intérêt , nous montrant des scènes de la vie quotidienne très dures de marins pêcheurs mais des dialogues nullissimes . On comprend dès le départ ce qu il va se passer , les scènes d ‘amour sont particulièrement explicites et limite dérangeantes , les seconds rôles jouent mal , beaucoup d ‘ ennui et de déception ! Dommage !
Film moyen en tout...pas mauvais pas top non plus.. avec une intrigue mille fois connue sans vraiment de surprises avec une fin presque joyeuse et ça ça change....bref c est l histoire d une passagère sur le bateau de la vie..
Pècheur de profession, pécheuse de circonstance. Le film repose entièrement sur Cécile de France, qui tient merveilleusement la distance. Un drame tristement banal devient avec elle presque un conte. C'est ce film qui aurait dû se nommer « tourbillon »!
Trés décevant., trop gnangnant, et ce rôle de poissonnière hommasse sied mal à Cécile de France. Dommage. On ne ressend aucune passion entre ces amants, qui visiblement ne s'aiment pas. Quant au mari cocu, il est affigeant de gentillesse...
Sur la côte Atlantique française, Chiara et Antoine filent le parfait amour depuis 20 ans, tout en exerçant ensemble le difficile métier de marin pêcheur. Quand un beau jour ils décident de prendre un nouvel apprenti (Maxence), la vie de Chiara va se trouver définitivement bouleversée... Ce drame romantique à la sauce adultérine n'a rien de vraiment très original, on notera tout de même la très belle prestation d'une Cécile de France toujours aussi fraîche et rayonnante quels que soient les rôles interprétés. Le jeune Félix Lefebvre, de 24 ans son cadet, s'en tire également plutôt pas mal, leur coup de foudre charnel tient la route. Quand le désir et la passion viennent bousculer la raison et les conventions sociales, cela peut donner ce type d'histoire. Léger, bienveillant et terriblement humain finalement. Site CINEMADOURG.free.fr
Assez décevant même si certaines scènes pourraient mettre une certaine tension, hélas le scénario ne semble pas totalement abouti et sage pour que des émotions surviennent. Dommage.
La passagère est l’histoire d’une rencontre entre Chiara, marin pêcheur et Maxence un apprenti. L’histoire d’une passion qui va chambouler la vie de cette femme à la vie trop bien rangée. Un beau moment.
La réalisatrice Hélène Pelloquet magnifie Cécile de France dans sa perte de raison au profit d’une passion régressive et charnelle. L’histoire n’a rien d’exceptionnelle mais la mise en scène juste d’acteurs captivants dans un milieu peu commun pour une romance fait l’originalité et l’intérêt du film.
Dommage, je suis un peu déçue, j'attendais peu être trop de ce film donc pas mal sans plus, Cécile de France est toujours aussi craquante, je comprends d'autant mieux qu'aucun homme ne puisse lui résister, Félix Lefebvre à un petit charme ,spoiler: mais l'histoire fait figure de déjà vu et l'on a un peu de mal à croire à une histoire d'amour et le divorce de Chiara passe comme une lettre à la poste alors que bien souvent dans la vraie vie ce n'est pas ça