Quelle déception. J aime beaucoup Cecil de france donc j allais voir ce film avec enthousiasme. Mais le scénario est d un vide abyssal. Et on ne croit pas à cette histoire
Peut-on être insensible à Cécile de France ? Moi non. Mais filmer une femme aussi attirante que cette comédienne est tout un art. Et là, le compte n'y est pas. Le scénario aussi est bien maigre pour nous tenir en haleine pendant 95 minutes. Et puis est-ce bien crédible une femme au corps lisse et aux mains douces exerçant le métier de marin-pêcheur ? On pourrait même dire "marin pêcheresse" puisque cette belle sirène s'éprend d'un très jeune homme ou devrait-on dire d'un post adolescent, qui ne brille pas par son charisme. Toute cette histoire ne nous mène pas très loin. Tout du moins, d'un bateau à une maison, d'une maison à un café, en passant par la pêcherie de temps en temps. Il y a quelques scènes de lit gênantes qui n'apportent rien au film. Bref ce sempiternel triangle amoureux nous fait bailler. La cerise sur le gâteauspoiler: concerne le divorce. A croire que la réalisatrice n'a pas connu la souffrance de deux êtres qui se séparent et souffrent !!!
spoiler: Les divorcés sont très heureux !!! on croit rêver !!!
Enfin, au moins il reste le plaisir de regarder le sourire de Cécile de France !
Une histoire vue, revue et re-revue... Des scènes de sexe, encore une fois... Comme si on en avait encore jamais vu... Facile, très facile, on aimerait juste une fois voir autre chose, merci...
Un film pas mal mais sans plus.. Au début c'est orignal car les jeux des comediens. Sont naturels mais les scènes erotiques ne donnent pas de plus au film. Pas très bonnes. La fin est banale. Je m'attendais à mieux sur ce thème ou les femmes sont toujours jugées dans notre société.
Film quelconque, prévisible et sans intérêt... Hormis dans la 1ère partie, une peinture de l activité de marin pêcheur. J'ai failli sortir avant la fin et pourtant, j apprécie Cécile de France mais là, elle aurait mieux fait de passer son chemin.
Cécile de France est convaincante et les amateurs de paysages marins se plairont à contempler la mer.
Néanmoins, le scénario manque sensiblement de souffle, en particulier à la fin.
Chiara nous confie que son idylle avec le jeune Maxence n'était qu'une parenthèse heureuse.
La réaction de l'époux de Chiara semble, quant à elle, peu crédible.
Pas rancunier pour un sou et visiblement un peu masochiste, il demande des détails à sa femme sur son escapade amoureuse, avant de l'enlacer comme une vieille copine.
Maxence, lui, disparaît complètement du tableau.
Cela donne le sentiment qu'en définitive tout le monde s'en fout.
Fatalement, l'implication du spectateur s'en trouve réduite..
Merci pour ce tourbillon d'émotions et ce magnifique film. Une passion filmée avec réalisme et justesse. Cécile De France filmée avec authentisme et esthétisme, rayonnante !
Premier film prometteur ! Une très belle ballade en mer servie par une direction d'acteurs pleine de justesse (avec, entre autres, une Cécile de France lumineuse, un Félix Lefebvre touchant et des seconds rôles très convaincants) et une réalisation naturelle, franche et toujours empreinte d'une grande délicatesse. Mention également à l'excellente BO !
J'ai beaucoup aimé La Passagère, qui met en scène les choix d'une femme et les conséquences positives comme négatives qui en découlent. Le film est très érotique mais ne tombe jamais dans le vulgaire, le duo d'acteurs est magnétique. Seul bémol : le film aurait pu s'arrêter avant l'épilogue.