Séances 2h, un peu long pour les enfants de 8/10ans. Magnifique avec pleins d'émotions différentes. A voir absolument encore plus pour les fans de chevaux
Sublime ! Tout y est, superbes images, magnifique paysage, émotions, reposant, très belles courses de chevaux. Excellents acteurs Pio Marmaï et Mélanie Laurent, et tous les autres personnages. Ça fait du bien ! Je recommande fortement pour passer un très bon moment de cinéma.
belle histoire avec de très bon acteurs confirmer Mélanie Laurent pio marmai et Hugo becker et la magnifique Zoé dans le film mais un peu long à mon goût un peu trop de longueur mais moment sympathique
Pas facile de réaliser un film sur la résilience sans tomber dans les clichés pour attendrir le spectateur. Le milieu équestre a été bien choisi pour ce sujet. Je ne suis pas fan de ce milieu (un peu la trouille des chevaux) mais c'est "passé crème" tellement tout est bien filmé. Bravo à l'acteur qui interprète Sébastien et nous fait comprendre toutes les relations privilégiées que l'on peut avoir avec cet animal. Le scénario est crédible de façon générale. La bienveillante Normandie rajoute une touche positive à ce film dont le casting est idéal (Mélanie Laurent, Pio Marmai, Carole Bouquet en particulier). Un bien joli film dont on sort ragaillardi : je recommande vivement.
J'ai aimé ce film familial et très émouvant.Les paysages sont magnifiques, les acteurs sincères et justes, je regrette seulement que l'histoire soit résumée dans la bande annonce, ça gâche l'effet de surprise.
Une histoire que l on suit avec émotions sous l œil du réalisateur sublimant la relation , les relations avec les chevaux. Un beau film avec une belle intensité humaine et hippique.
Tempête Zoé, petite fille qui a grandit dans le milieu des chevaux et du haras de ses parents, se retrouve suite à un accident, paralysée et contrainte de se déplacer en fauteuil roulant. Ce film raconte le combat de Zoé que l on suit jusqu' à un âge où devenue jeune fille, elle va faire le choix de se battre afin de réaliser son rêve : devenir jokey. Le scénario n est peut être pas particulièrement original car l on devine forcément la finalité, mais ce film fait du bien. De par ses décors magnifiques, les chevaux crinière au vent, la plage, cette luminosité... Ce haras entouré de verdure, cette campagne vivante et apaisante ... Les acteurs sont excellents, Mélanie Laurent et Pio Marmai incarnent des parents a l écoute, qui s aiment et se soutiennent. Kacey Mottet Klein est vraiment touchant dans son rôle. Le scénario n est certes pas surprenant mais l émotion, la beauté des images, cette luminosité des paysages constituent un véritable bol d air frais ! Un film à voir.