Tempête
Note moyenne
3,8
1868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
87 critiques
3
52 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Demai Samantha40
Demai Samantha40

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2023
excellent film. Il prouve que tout est possible même dans les moment les plus dure. je conseille fortement.
Amia Lila
Amia Lila

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2023
Séances 2h, un peu long pour les enfants de 8/10ans.
Magnifique avec pleins d'émotions différentes.
A voir absolument encore plus pour les fans de chevaux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2022
Sublime ! Tout y est, superbes images, magnifique paysage, émotions, reposant, très belles courses de chevaux. Excellents acteurs Pio Marmaï et Mélanie Laurent, et tous les autres personnages. Ça fait du bien !
Je recommande fortement pour passer un très bon moment de cinéma.
Annette S.
Annette S.

6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2024
Le film est prenant du début jusqu'à la fin .. histoire bouleversante de réalité .. et joue avec justesse .. excellent moment
Isabelle
Isabelle

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2023
On passe un bon moment avec ce film, ses acteurs, ses chevaux. L'histoire est belle, bien mise en scène et bien filmée.
cineman59
cineman59

6 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2023
belle histoire avec de très bon acteurs confirmer Mélanie Laurent pio marmai et Hugo becker et la magnifique Zoé dans le film mais un peu long à mon goût un peu trop de longueur mais moment sympathique
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2022
Très beau film, émouvant et de très beaux chevaux. Très belle histoire. Mon mari l'a beaucoup apprécié car il joue au tierce
NineLou22
NineLou22

8 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2023
Pas facile de réaliser un film sur la résilience sans tomber dans les clichés pour attendrir le spectateur. Le milieu équestre a été bien choisi pour ce sujet. Je ne suis pas fan de ce milieu (un peu la trouille des chevaux) mais c'est "passé crème" tellement tout est bien filmé. Bravo à l'acteur qui interprète Sébastien et nous fait comprendre toutes les relations privilégiées que l'on peut avoir avec cet animal. Le scénario est crédible de façon générale. La bienveillante Normandie rajoute une touche positive à ce film dont le casting est idéal (Mélanie Laurent, Pio Marmai, Carole Bouquet en particulier). Un bien joli film dont on sort ragaillardi : je recommande vivement.
Lysa Bonet
Lysa Bonet

5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2023
la partie où la course est gagnée et au haras c'est twister c'est hard, le réa est un peu bipolaire
franck h
franck h

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2023
J'ai aimé ce film familial et très émouvant.Les paysages sont magnifiques, les acteurs sincères et justes, je regrette seulement que l'histoire soit résumée dans la bande annonce, ça gâche l'effet de surprise.
Sylvie I.
Sylvie I.

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2022
Bons acteurs, belles images, mais tellement cousu de fil blanc ... dommage tout est déjà prévu et tellement larmoyant.
Jérôme Velvia
Jérôme Velvia

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2022
Une histoire que l on suit avec émotions sous l œil du réalisateur sublimant la relation , les relations avec les chevaux. Un beau film avec une belle intensité humaine et hippique.
Fraguel
Fraguel

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2022
Film bien rythmé et vraiment poignant même si le monde du cheval n'est pas son environnement de tous les jours. Vraiment très bon film félicitation
lesjols
lesjols

6 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2023
un bon petit film francais ...une histoire attachante sur le milieu hippique..l acceptation du handicap....un bon moment de cinema
Cendyleon
Cendyleon

7 abonnés 95 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2023
Tempête
Zoé, petite fille qui a grandit dans le milieu des chevaux et du haras de ses parents, se retrouve suite à un accident, paralysée et contrainte de se déplacer en fauteuil roulant.
Ce film raconte le combat de Zoé que l on suit jusqu' à un âge où devenue jeune fille, elle va faire le choix de se battre afin de réaliser son rêve : devenir jokey.
Le scénario n est peut être pas particulièrement original car l on devine forcément la finalité, mais ce film fait du bien. De par ses décors magnifiques, les chevaux crinière au vent, la plage, cette luminosité... Ce haras entouré de verdure, cette campagne vivante et apaisante ...
Les acteurs sont excellents, Mélanie Laurent et Pio Marmai incarnent des parents a l écoute, qui s aiment et se soutiennent. Kacey Mottet Klein est vraiment touchant dans son rôle.
Le scénario n est certes pas surprenant mais l émotion, la beauté des images, cette luminosité des paysages constituent un véritable bol d air frais ! Un film à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse