Tempête
Note moyenne
3,8
1868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
87 critiques
3
52 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nathalie R.
Nathalie R.

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2022
Tres bon rythme , histoire touchante , bcp d'émotion et excellents acteurs
Nous avons passé un très bon moment
Je recommande
jacques D.
jacques D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2022
Très beau film, une belle intensité humaine et hippique.
On ne s'ennuie pas, super décor, les acteurs sont parfaits
crispygirl
crispygirl

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2022
Beau film très touchant. Une première partie de film un peu lente, on prend du temps avant de rentrer dedans. Je note la magnifique interprétation de Charlie Paulet qui joue le rôle de Zoé à 12-13 ans. Son rôle est bouleversant.
SPOILER à suivre :


Je relève néanmoins quelques incohérences
- Le contexte de la blessure de Zoé, à quel moment deux parents responsables laissent leur enfants en bas âge à un ami qui n'a pas toute sa tête...et en plus par temps de tempête.
+ Le coût de Zoé qui remplace le Jockey à la fin c'est beau sur le principe mais en réalité la supercherie n'aurait pas fonctionné j'ai du mal à y croire.
Lawaa Nardiine
Lawaa Nardiine

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 décembre 2022
Film très bien construit et très bien interprèté.
je recommande car vous passerez de très bons moments.
SH
SH

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2023
Beau film émouvant racontant de manière pudique et sensible l'aptitude à surmonter le handicap. Belles images, belle performance des acteurs et belle leçon de vie!
fonche
fonche

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2023
Très beau film histoire poignante, paysage et prise de vues des chevaux superbe je recommande un pure moment d'émotion et d'évasion
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2023
"Tempête" est un drame familial qui suit la vie d'une famille sur plusieurs années dans un domaine équestre. Philippe et Marie vivent dans leur haras familial qui va monter en gamme suite à l'investissement financier d'un riche allemand. Qui dit argent dit attentes et Philippe, jockey, doit faire face à la pression de son patron pour gagner des courses. Ce ne sera pas la seule inquiétude de cette famille qui va peu à peu s'agrandir et devoir surmonter de nombreuses épreuves. Alors qu'il renoue avec le milieu des chevaux, ce nouveau film de Christian Duguay est différent de "Jappeloup". "Tempête" est beaucoup plus mielleux et mélodramatique. Un film néanmoins positif qui met en avant des valeurs familiales et d'abnégation face aux difficultés de la vie. C'est un poil trop long et le scénario est peu consistant, mais c'est un joli film avec de bons acteurs et de belles images.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2023
Une comédie dramatique sur le handicap et le courage qui suit son cadre tout tracé. C'est très conventionnel, bourré de bonnes intentions, mais les courses de chevaux sont superbement filmées.
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 750 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2024
Très beau film, qui allie handicap et la puissance notamment chez le cheval à aider les personnes pour leur redonner de l'énergie pour combattre
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2023
Milieu équestre, je ne peux qu'adherer, étant fan. Par contre, ce film se regarde un peu passivement car tout est prévisible et attendu. Il y a même quelques énormités côté crédibilité. J'en attendais un peu plus.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2023
Film visant manifestement une clientèle très jeune, par son histoire simple et pleine de bons sentiments, ainsi que en raison de grosses invraisemblances, comme Pio Marmaï en jockey alors qu’il pèse au moins 80 kg, ou encore la jeune héroïne qui remplace au pied levé un jockey bougon au grand prix d’Amérique en trot monté. Autrement, belles scènes de course de chevaux et superbes paysages de Normandie. Les chevaux sont mis à l’honneur, et on réalise à nouveau le côté fric excessif de ce milieu.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2023
Un bon film dans son ensemble.
L'histoire est intéressante, les courses et les images avec les chevaux sont une belle réussite, le casting est de qualité que ce soit les personnages importants comme les secondaires.
De la dramaturgie, de l'humour aussi par moment avec un jolie épilogue même si pas crédible quand même.
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2022
Ce film aurait pu être un film pour midinettes de quinze ans, abonnées transies à "Cheval Magazine" et attendant leur prochaine séance d'équitation avec impatience. Dieu merci, il n'est pas que cela. Il parle aux non-initiés du monde du cheval avec chaleur et simplicité, en les faisant entrer dans les cercles du monde hippique sans l'exaltation démonstrative, commune à cette communauté. Une réussite de ce point de vue. Bien sûr, le début est très caricatural, avec cette séance de mise-bas collective, canasson et humains dans la même stalle. On se demande quel homme accepterait que sa femme accouche accroupie dans une écurie, au milieu de la paille et du purin. De plus, compte tenu du cycle de vie différent entre humains et chevaux, la recherche d'une complicité née de cette naissance conjointe entre la jeune héroïne et son cheval ne mène pas à grand chose: c'est sur un autre cheval que la jeune cavalière va finalement se révéler... En allant au-delà de ces facilités de scénario, le film nous plonge dans une histoire aride de lutte de pouvoir entre un jeune corps anémié par l'handicap et un environnement de course hippique très éprouvant pour les organismes. Pour transmettre les émotions de cette lutte, la jeune actrice est très convaincante. Très touchante même. Nulle part autant que dans un haras, le handicap apparaît comme une telle disgrâce. Et pourtant.... La vie reprend ses droits, et c'est ce à quoi ce film nous convie. Avec justesse, avec émotion, avec une certaine subtilité même.... Le tout sur fond de courses de chevaux, de compétition, de misère financière d'un métier âpre et incertain. Mélanie Laurent en mère-poule est parfaite, comme d'habitude... Pio Marmaï plus convaincant que d'ordinaire, même si on aimerait le voir sortir de ses rôles permanents de barbu hirsute très consensuel pour l'époque. Au final, ce film que je visionnais pour faire plaisir à ma compagne, s'est révélé une vraie bonne surprise. Il m'a donné envie de galoper sur une plage, ce qui était loin d'être gagné d'avance... ( calembredaines.fr )
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2023
De Christian Duguay (2022).
Un film au plus près des chevaux , ces magnifiques animaux domestiqués et amis de l'homme depuis la nuit des temps . Incontestablement , le cheval est la star de ce film . Mis en avant , filmé caméra devant , derrière , de coté . Jusqu'à sentir la force de l'animal et aussi a beauté de l'animal . De très beaux décors , une photographie soignée avec des prises de vues autant panoramique que de près saisissantes . Enfin , l'histoire prenante et surtout très émouvante autant en parallèle celle de la jeune fille et bien ^sur de la jeune pouliche . Servie par des acteurs et actrices très inspirées et très impliqués . On ne peut qu'être touché par cette histoire . La jeune Carmen Kassovitz est époustouflante tout comme Pio Marmaï dont son amour du cheval est plus qu'évident . Enfin Mélanie Laurent fait preuve comme souvent d'une ampathie communicative . Un bon film avec des émotions XXL et où le handicap vu à la hauteur d'une enfant est traité avec pudeur et sans pathos.

Avec Mélanie Laurent, Pio Marmaï, Kacey Mottet Klein
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2023
Christian Duguay nous a déjà donné par d'autres films son penchant pour les animaux, les chevaux en particulier...mais on ne s'en lasse pas! si le film est un peu classique avec une fin convenu, on ne va pas s'en plaindre tellement il est bien monté. L'histoire est bien narrée ,parfois même captivante.D'où vient ce " plus" qui embellit le tout?Il vient de l'émotion qu'il arrive à faire passer chez le spectateur et c'est cela la réussite de son film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse