Tempête
Note moyenne
3,8
1868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
87 critiques
3
52 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Romain M
Romain M

12 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2023
Un film surprenant par l'interprétation de ces acteurs qui illumine ce drame, avec un sujet difficile. Mention spéciale à la fille de Mathieu Kassovitz, magnifique .....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2022
un film émouvant qui, au delà de l'univers des courses, parle du handicap et de la résilience.
vraiment à voir
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 788 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2025
Vu le 09/10/2025.
Un très bon film que j'ai enregistré et que j'ai mis longtemps avant de regarder. Je m'attendais à un truc un peu niais mais au final, moi qui ai beaucoup pratiqué l'équitation quand j'étais jeune enfant puis adulte, j'ai pris du plaisir dans ce film.
Ici, tout commence dans le haras de Marie (Mélanie Laurent) et Philippe (Pio Marmai), à Sainte-Marie-du-Mont, en Normandie. En janvier 2001, on assiste à une double naissance, celle d'un cheval et celle de la fille du couple, Zoé. Grandissant parmi les équidés, l'enfant n'a qu'une idée en tête, devenir Jockey, notamment aux côtés de son cheval, véritable alter-ego répondant au nom de Tempête. Problème, une nuit, face aux orages, son destrier va la renverser dans un mouvement de panique. Zoé, désormais handicapée, va devoir s'accrocher pour toucher des doigts son rêve...
Ce film est un quasi copier-coller du très connu "L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" de 1998 qui avait révélé Scarlett Johansson. ici c’est quasi la même chose, même si l'accident est moins violent (mais non moins douloureux) et ensuite une ado qui se renferme sur elle-même avant la rédemption.
Contrairement au film de Redford où Kristin Scott-Thomas tenait seul la baraque, ici ils sont deux mais les soucis notamment d'argent, n'en sont pas moins présents. Au final un film avec pas mal d'motion, une fin surprenante même si elle semble peu crédible (la course finale du Prix le Cornulier où l'héroïne prend la place du jockey titulaire à l'insu de tout le monde et remporte la course).
Les acteurs tiennent bien la route, j'ai beaucoup aimé la prestation de Charlie Paulet qui joue le rôle de Zoé à 12 ans et que j'ai trouvée beaucoup plus convaincante que Carmen Kassovitz (la fille de Mathieu) qui joue l'héroïne à 17 ans. Très belle prestation très convaincante aussi de Kacey Mottet-Klein dans le rôle de Sébastien, un lad autiste mais qui est vraiment bien interprété.
Au final un bon moment qu'on peut voir en famille pour les amoureux des chevaux mais pas seulement, il n'y a pas de scène choc à proprement parlé et on a de nombreuses vues de différents hippodromes de France
Catherine C.
Catherine C.

13 abonnés 241 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2023
Le scenario est bien fait, les images sont très belles et les acteurs investis dans leurs rôles. La petite Zoé devient paraplégique à cause d’un cheval mais reprend gout à la vie grâce au même cheval. A noter la superposition du drame de l’accident et la Victoire de son père lors d’une course à des centaines de kilomètres l’un de l’autre. Séquence très forte.
Flocon
Flocon

15 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2023
Un bon film familial, des épreuves, des sentiments et des victoires, individuelles et collectives. Le film est émouvant sans être larmoyant et bénéficie de justes interprétations.
Lolallociné
Lolallociné

43 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2023
Cette critique est une dédicace à tous ceux qui étaient abonnés à l’école des loisirs en primaire. Vous êtes beaux, vous êtes séduisants, vous lisez vite. TEMPÊTE AU HARA LES GARS ! EN FILM ! AVEC ! PIO ! MARMAI !
Saviez-vous que les acteurs utilisent de fausses cigarettes sans nicotine pour les tournages ? Et saviez-vous que si j’étais une fausse cigarette sans nicotine j’aimerais que ça sois Pio Marmai qui me fume (je suis pas sure de cette métaphore là il est tard un peu).
Sylvia Mazzeo
Sylvia Mazzeo

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2022
Un magnifique film il gagne à être soutirés car des dialogues inaudibles !!
Les jeux d'acteurs excellent la réalisation la mise en scène très bien !!
MimieLee1
MimieLee1

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2023
excellent film, je n'ai pas vu le temps passer. j'avais prévu des mouchoirs, heureusement !
Ce film nous plonge dans le monde du cheval, mais pas que. Melanie Laurent est grandiose de justesse, n'en déplaise à ses détracteurs, et les 3 actrices qui jouent le rôle de Zoé m'ont profondément touchée.
à voir!
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2022
Tempête est une histoire feel-good sur le handicap, les animaux, et tout un tas de belles valeurs qui mènent à la réussite. On sait ce qu'on vient y chercher et on est pas déçus. Le film est un peu déséquilibré avec plusieurs prologues assez longs et peut-être pas assez creusé sur la fin.
MamounGR
MamounGR

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 décembre 2022
Très beau film, tant au niveau de l'histoire très prenante que du jeu des acteurs, excellents. Beaucoup d'emotions, à voir en famille.
Christian H.
Christian H.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2023
Superbe film très émouvant, à voir absolument. Ça tire les larmes preuve de la qualité des acteurs et de l'intrigue
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2023
Très bon film, où le plaisir des chevaux est grand, le couple gère très bien la famille, film bien écrit, on passe un très bon moment, le cadre des chevaux est superbe.
Ronan G.
Ronan G.

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2022
Superbe film, de très belles images avec beaucoup d’émotions accompagnent une histoire de famille et de cheveaux, émouvante. Laissez vous emmener !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2023
Un peu septique sur le début du film qui sème quand même quelques faux raccords, je me suis laissée prendre cette histoire, qui est quand même un peu réchauffée, mais très bien filmée et jouée ! Je recommande !
sylvie
sylvie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2022
Magnifique film vu grâce à ma fille de 11 ans.
Résilience, humanité, ode AUX différences. Très émouvant, vivifiant, encourageant.
A voir en famille (ou pas) sans hésitations.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse