Ghost Rider
Note moyenne
1,9
24201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 186 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
158 critiques
3
79 critiques
2
252 critiques
1
285 critiques
0
298 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mai 2011
Pas terrible!!! Scénario très simple, les effets spéciaux sont mal fait mais le reste peu aller mais je n'ai pas passer un très bon moment!!! je le déconseille de regarder ce film!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 mai 2011
Ghost Rider un film médiocre, la plus raté de toute les adaptation Marvel.

Un scénario raté beaucoup trop simpliste, sur le passé de Johnny Blaze, le personnage de Ghost Rider est assez réussi physiquement, avec de bon effets spéciaux, par contre les scènes de combats sont ridicule touts comme les ennemis qui ne prennent que très peux d'importance dans le film, ces la 1ere fois que je vois des scènes d'action a ce point raté d'un film Marvel, sa me dépasse, malgré un jeux d'acteur assez bon dans l'ensemble, mais je m'attendais a beaucoup mieux de la part de Nicolas Cage.

Un film lassant, mais c'est pas surprenant vu le choix du réalisateur.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 avril 2011
Quelle déception !
Pourtant j'adore Nicolas Cage mais là je dois dire que c'est du grand n'ilmporte quoi ! Le scénario est d'une simplicité.... non vraiment c'est un navet ce film !
hugoo83
hugoo83

3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mai 2011
Même la sublime Eva Mendes ne rattrape pas ce film au scénario affreux et à la mise en scène épouvantable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 avril 2011
Un spectacle hollywoodien sans âme. Nicolas Cage dans sa période non risque et salaire garantie = minimum syndical, le charisme de cet acteur ajouté un film divertissant et aussi vite oublié qu'un produit McDonald consommé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 avril 2011
Et allez, une énième adaptation de super-héros au cinoche... Comme si le monde du cinéma d'aujourd'hui n'en avait pas déjà assez (Spider-Man, Iron-Man, Hulk et j'en passe...) Un scénar digne d'un bon nanar, un personnage principal peu crédible avec une histoire déjà vue qui nous plonge dans l'ennui le plus total pendant deux heures... Une bouse de plus dans la filmographie de Nicolas Cage pourtant un des grands d'Hollywood... Navrant
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2011
Le rider est bijou pour ton esprit, bijou dans ton coeur même, les choses se passent à fond dans ce chef d'oeuvre du nanar ! Nicolas Cage à une magnifique moumoute et ça c'est bon !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2011
Nicolas Cage est un acteur atypique à bien des égards. Quand je lis sa filmographie, je me dis sincèrement qu'il choisit ses films pour l'amusement que lui procurera le tournage plus que pour la qualité du scénario.
Ici il avait envie de mettre du cuir et de conduire une grosse moto, sinon comment expliquer ce film?
Un an après l'avoir vu, une seule scène me revient clairement en tête, la première: Johny blaze est tombé après une cascade et est inconscient. Son collègue essaie de le réveiller en lui mettant une baffe. Devant si peu de naturel et des personnages si idiots, je m'attendais à la parodie un peu potache d'un personnage qui, il faut bien l'avouer, s'y prêtais bien avec son cuir, sa moto en feu et son fouet/lasso/chaîne hyperkitch.
Pourtant on ne rit pas, c'est vraiment un film sérieux, c'est loupé, que ceux qui n'ont pas encore donné leur âme au diable n'aillent pas le voir.
Gaouene
Gaouene

34 abonnés 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2011
Oh noooooonnnnnnn..... Mais Nicolas, qu'est-ce qui t'as pris de t'engager dans ce film minable. Les adaptations Marvel sont toujours risquées et souvent loupées (alors qu'il y a dans ces BD de réels trésors pour les scénaristes) mais jamais je n'en ai vu une aussi désastreuse ! Quelle déception, surtout pour toi Nicolas Cage, une énorme tache sur ta si belle carrière !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2011
ce film est une honte, Nicolas cage s'abandonne au cinéma commercial, ce cinéma n'a , pour moi, aucun n'intérêt valable à produire ce genre d'ignominie.
Appeal
Appeal

180 abonnés 569 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2012
Non mais quel navet sérieusement, c'est consternant de mettre 150 millions de budget pour un gros raté. Non mais franchement, déjà il serait temps pour les réalisateurs de se rendre compte que Nicolas Cage est vraiment un acteur moisi depuis un moment (la belle époque Sailor & Lula c'est finit); puis au dela de ça, faire un gros blockbuster bien américain comme ca, avec zero scène d'actions, aucun rythme, aucun scénario, une fin complètement débile, franchement calibré le façon classique quoi. Enfin bref à oublier.
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2012
Mon dieu qu'elle nullité, mais qu'on t il fait à mon personnage "Marvel" fétiche ? C'est quoi cette adaptation bâclée de "Ghost Rider" ? "Nicolas Cage" (Que j'aime d'habitude !) est insipide en "Johnny Blaze", les effets spéciaux sont complètement ratés, les combats sont expédiés en 2 secondes chrono et pour finir les grands vilains de service (Avec un "Blackheart" en tête d'affiche à gifler de médiocrité !) sont tout bonnement inexistants. Et pourtant il y avait matière à faire quelque chose de très intéressant avec ce super (Anti) héros sombre et torturé qui sort indubitablement du lot de l'écurie "Marvel". Mais non, les producteurs sont encore passés par là pour nous livrer une version épurée et tous publics histoire d'engranger un maximum de pognon et cerise sur le gâteau, la suite est déjà annoncé. Un conseil : Pensez aux fans et arrêtez le désastre les gars !
vivien-b
vivien-b

65 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 avril 2012
Pour commencer on peut dire que Ghost Rider peut clairement dans son genre figurer dans le chapitre "films de super-héros" de l'ancestral livre (qui n'existe pas mais qui reste ancestral) "Comment Rater Un Film", car si Ghost Rider tient plus de la torture qu'infligerait un fanatique à son pire ennemi si celui-ci a un minimum de bon goût cinématographique que d'un véritable divertissement, et si le long-métrage fait partie de ces films sur lesquels je peux m'acharner sans prendre la peine d'essayer de faire dans la dentelle, il reste un excellent documentaire ludique sur tout ce qu'il ne faut pas faire quand on se lance dans la réalisation d'un film d'action fantastique : comme première leçon, il y a d'abord le choix du super-héros, qui était aussi intéressant et agréablement bizarre que plutôt dur à retranscrire dans une atmosphère véritablement sombre qui ne tourne pas dans le ridicule, mais le metteur en scène est apparemment très compétent au tir au pigeon diabétique avec une sarbacane en papier toilettes (ne cherchez pas non plus à comprendre le sens de cette métaphore) et arrive à un résultat dans le mille entre mauvais goût et ridiculisme, et ce dans presque tous les points, notamment au niveau des effets spéciaux, où la tête de mort qui remplace la caboche de Nicolas Cage qui se retrouve décidément un peu trop souvent au mauvais endroit dans des séries B voire Z et au mauvais moment, fonctionnant apparamment en avancée logique de rôles en rôles pour détruire sa carrière, lors des transformations est faite en hideuses images de synthèses, même si en enlevant ces aberrations numériques (on a droit entre autre à une balade entre le Ghost Rider et un cavalier enflammé qui trouve sa place entre moment de poésie nanardesque et pure purge technique), certains effets relèvent un peu le film des sables mouvants... On ne peut pas en dire autant sur les effets de réalisation totalement bancals, et voilà le festival : méchants mis en avant par des mises en scènes pompeuses, intrigues secondaires très peu intéressantes, musique hard-rock durant certaines scènes d'"action" pour faire comme si voir ces ennuyeuses joutes sans aucun rythmes étaient des combats dopés à la testostérone...etc. C'est là qu'on en vient à la deuxième leçon que nous donne The Ghost Rider, c'est-à-dire de, par défaut de proposer des scènes qui s'apparentent à des scènes d'action, éviter de se dire qu'il n'y a pas besoin de faire une véritable scène d'action en plus... D'ailleurs, allez juger par vous-même, voici le récit d'une scène d'action du film, qui doit être mieux racontée qu'elle ne l'est dans le script original : Le Ghost rider veut tuer le grand méchant. Il se fait écraser par le camion d'un des sous-boss (pour le scénario, j'y reviendrais plus tard, mais le terme "sous-boss" s'accroche bien aux alliés du grand méchant). Croyant l'avoir eu (ce qui fait au spectateur unes des plus grandes fausses joies de toute sa vie), il sort du camion avec un air triomphant. Ghost rider pas mort. Sous-boss réduit en cendres sans qu'il ait à bouger d'un milimètre. Bref, que ce soit en terme de durée (le combat que je viens de vous raconter doit durer environ deux secondes), ou de punch, les scènes d'action de Ghost Rider enfoncent le peu d'intérêt que représente le visionnage de ce film, et autant ne pas vous parler du combat final qui repousse les bas-fonds de l'histoire de la scène d'action dans un film soit-disant à grand spectacle. On s'attaque déjà à la troisième leçon qui concerne les méchants, dont le Diable en personne, pas charismatique pour un sou et ce n'est pas son fils, véritable grand méchant du film, qui va le relever. Après, on a seulement un tout petit effort de design pour ses quelques servants qui n'a pas servi à grand-chose puisqu'on est sur qu'il disparaîtront 30 secondes plus tard dans la scène où ils apparaissent. Allez, quatrième et dernière leçon qui s'addresse aux acteurs choisis, dont un Nicolas Cage qui fait plus rire que vraiment croire en son personnage (peut-être était-ce le but (on ne sait jamais beaucoup de choses sur les intentions de Nicolas Cage quand il se lance dans des chef d'oeuvre comme Le Dernier Des Templiers ou Le Livre des Secrets)). Enfin, et cinquième leçon, le scénario, qui ferait passer un scénario d'un enfant de 9 mois sur les tritubations d'un lapin qui cherche une carotte et des pâtes pour un chef d'oeuvre digne de Christopher Nolan... Pourquoi continuer ? Conclusion : Nicolas cage ne sait décidément plus vraiment où il met les pieds... On retiendra comme seul investissement un très bon exemple de ratage sur quasiment tous les points...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 septembre 2012
8.5 / 20 J'aime énormément Nicolas Cage mais le film est vraiment ridicule , le scénario est un poil inutile , la mise en scène est horrible et c'est très mal fait , le visage de ghost rider est hideux ! Digne des années 30 . Éva mendes est très convaincante , alors j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Nicolas cage pour ce fabuleux personnage de l'univers Marvel après je suis pas sur que le film soit très utile , pas très divertissant , rien d'amusant , légèrement drôle mais l'ensemble est mauvais . Pas un navet mais pas un bon film ! Je n'ai pas aimé prévisible du début à la fin , les effets sont mauvais je préfère de loin Hulk , les 4 fantastiques ou même Daredevil ! Ghost rider est un simple film d'action pas très cohérent qui manque de rythme et surtout de subtilité ! J'attendais quelque chose de spectaculaire , de tendance mais ça tiens pas la route un seul instant . J'attends de voir cette mystérieuse suite que je sens très mal d'ici . Je ne juge pas mais au vu de ce résultat la suite est déjà très inquiétante , . Un mauvais film qui plaira très certainement aux ados et encore ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 janvier 2011
Simpatique, a voir mais rien d'exeptionnel !! ^^ ..............................
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse