Alors déjà j'ai pas compris grand chose, mais en plus je me suis profondément ennuyée, et j'ai trouvé l'histoire grotesque. Et pour moi c'est une des plus mauvaises interprétations de Nicolas Cage.
Le scenario est affligeant de pauvreté, les scènes d'action sont pitoyables, le tout encombré de clichés. Seules les poursuites sauvent le film de la totale faillite.
"On dit que l'Ouest s'est bâti sur des légendes et qu'elles nous aident à comprendre ce qui nous dépasse." Tirer une citation d'un comic book est quelque chose de plutôt exceptionnel tant ils sont abonnés aux niaiseries. Mais cette histoire présente un personnage avec un étrange problème, celui de se retrouver meurtrier malgré lui, en raison d'un vieux pacte passé avec le diable. Chose plutôt intéressante, mais qui ne l'est qu'un temps, car la suite me dépasse en l'occurrence : l'homme au crane en feu escalade des grattes ciels à bord de son bolide pour échapper au Grand Méchant et protéger sa Belle contre celui-ci.
Responsable du très peu réussi "Dardevil", le réalisateur et scénariste Mark Steven Johnson s'attaque cette fois-ci à l'adaptation des aventures du héros le plus sombre de l'écurie Marvel. Le "Ghost Rider" est ce que l'on pourrait appeler un anti-héros, après avoir passé un pacte avec le diable pour sauver son père atteint d'un cancer, Johnny Blaze voit réapparaître Méphistophélès quand ce dernier vient réclamer sa contrepartie, il transforme ainsi Johnny en Ghost Rider et le charge d'en finir avec Blackheart. Du point du vue adaptation c'est très mince, Johnson tronque et change une bonne partie du passé de Johnny pour éviter des explications mais il est donc obligé de réinventer celle du Rider, un choix que les fans ne lui pardonnerons pas tout comme le rôle quasi potiche de Roxanne interprété par Eva Mendes qui sert seulement de faire-valoir au héros. C'est Nicolas Cage qui enfourche le chopper dans le costume cuir et flamme du chasseur d'âme, toujours à l'aise pour interpréter la folie, son personnage est cependant trop porté sur la "cool attitude" pour refléter le côté sombre et dur qu'aurait dû prendre ce film. Fort d'un budget conséquent et d'une direction scénaristique tout tracée, Mark Steven Johnson malgré de bonnes scènes d'action trouve encore le moyen de rater une adaptation de comics, à ce niveau-là il faut arrêter les frais.
Alors je me souvient quand ce film est sortie je suis aller le voir j'étais sortie du cinema tout content j'avais adoré , je les revu hier a la télé j'ai meme pas fini de le regarder telement que s'était nul et mal fais ! et en plus un 2 va sortir mais nimporte quoi !!
Je viens de voir qu'ils en ont fait un deuxième... mais pourquoi ??? En fait, je l'ai vu hier soir et je cherche encore l'intérêt du film... donc non seulement je ne le conseille pas mais en plus j'espère qu'il ne vont pas en faire un troisième, mieux vaut utiliser l'argent pour la sauvegarde de la planète au lieu de la polluer avec ce type d'image !
Totalement impersonnel, ce film ne peut être vu que les yeux fermés. Les musiques se laissant écouter pour la plupart. Rien que pour eva mendes aussi... quant à nicolas cage c'est à se demander ce qu'il est venu faire dans un film aussi ridicule. Un non-film.
Grosse déception même si je m'attendais à rien de particulier, le scénario est peu convainquant... même la belle Eva Mendes n'arrive pas à sortir ce film du gouffre !!