Ghost Rider
Note moyenne
1,9
24200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 186 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
158 critiques
3
79 critiques
2
252 critiques
1
285 critiques
0
298 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2022
C'est vraiment pas terrible, le film a le mérite d'être divertissant et certaines séquences sont marquantes. Mais les effets spéciaux sont moches et le récit est clairement chiant. Le film n'est pas long mais il paraît beaucoup trop long. Je ne recommande pas ce film car il n'y a pas d'intérêt et c'est une perte de temps.
Greg le cinéphile
Greg le cinéphile

24 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mai 2022
J'aime bien ce film. J'adore les acteurs principaux, et je trouve génial le jeu de l'acteur qui interprète le diable. Je trouve qu'il apporte une certaine classe à ce personnage ( le diable ayant une représentation beaucoup plus vulgaire à mon goût dans le deuxième film).
Quelques effets spéciaux ont mal vieillis, mais je trouve que le Ghost rider rend toujours aussi bien aujourd'hui. Le film est pas très original, mais m'a diverti et c'est déjà pas mal. J'aime beaucoup les jeu de décors qui sont fait avec l'appartement de Nic Cage, et il est cool que pour un film de cette époque, le personnage de Eva Mendes ne repose pas uniquement sur son physique, le film lui octroyant une place très importante dans la deuxième partie du film. Je trouve la solution de fin pour tuer le démon un peu nulle, les scénaristes ont pas du se creuser très longtemps la quête. Pour moi, ce n'est pas le meilleur film de super héros, mais ce n'est pas le pire et il reste divertissant et appréciable malgré son âge.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 janvier 2022
que dire de se film Ghost rider interpréter par Nicola cage . pour commencer cette critique le film on va se l'avouer se n'est pas et sa ne serra jamais un chef-d'œuvre même si les acteurs son très bon le jeu d'acteur est très moyen la mise en scène est pas la meilleure mais bon la seul chose que j'ai vraiment apprécié c'est que Ghost rider ( Jonny blaze ) est interpréter par Nicola cage l'un de mes acteur favoris et que c'est certainement le seul acteurs qui c'est vraiment jouer je ne sais pas pourquoi le réalisateur n'a pas soigné le film mais bon si il ferait un nouveau film Ghost rider or de la lignée des 2 film et avec un meilleur réalisateur le film enverrai sûrement du lourd
G&K Fire Photon
G&K Fire Photon

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 janvier 2022
Je trouve ce film extrêmement nul
Il avait pourtant des bases correct mais le film ce dégrade très vite le Ghost Rider et très ma fait pour l'époque je trouve
De plus ce film qui n est déjà pas long l es trop
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 octobre 2021
Le début est plutôt prometteur avec une intrigue posée !! Dommage que ça retombe assez vite pour finir sur ce un film sans vrai saveur, aux scènes d'actions minimalistes et au FX vieillissants !!
Mathieu Dierbach
Mathieu Dierbach

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 septembre 2021
J'aurais aimé reprendre un commentaire lu plus bas, qui accusait la culture Hollywoodienne de détruire les mythes européens, comme Ghost Rider détruit le mythe faustien. Ayant fait de Faust, mythe auquel je vous un véritable culte, mon objet d'étude universitaire, je me permets d'ajouter ma modeste contribution, étant en désaccord partiel avec cet avis.
Que Ghost Rider soit un nanard, c'est un fait difficilement contestable. Cependant, je pense qu'il faut voir les choses sous un autre angle. Que ce soit avec Star Wars (le pacte d'Anakin et de Palpatine), l'avocat du Diable, Rosemary's Baby, ou même par la musique, le mythe faustien trouve son adaptation dans notre ère. Mais au fond, le mythe faustien n'est-il pas une suite constante de réécritures ? Depuis le XIIeme siècle et Rutebeuf, Marlowe, Goethe, Calderón, Pessoa et bien d'autres encore n'ont fait que reprendre le socle afin de le mouler à leur époque, à leur convenance. Ce mythe n'a d'ailleurs pris le nom de Faust que suite à une légende germanique attribuant à un mystérieux docteur des pouvoirs dûs à son pacte : c'est ainsi que tourne le monde, adaptant continuellement les légendes d'antan aux mythes de son époque.
Pour moi, il ne s'agit pas de souiller un patrimoine, mais de le réactualiser et de lui redonner vie, ce qui est le cas de ce mythe depuis bientôt un millénaire. Comment occulter le fait que Lucifer n'est qu'un ersatz d'Icare, et rejeter toute la faute sur la culture américaine ?

Mais passons les considérations littéraires pour se concentrer sur le film : si Star Wars, à mon sens, rend un bel hommage à Faust ; ce qui pose ici problème est plutôt la nullité du film. Et pourtant, je reste persuadé qu'il y avait tous les ingrédients pour faire ici quelques chose de grandiose : un atmosphère épique, un mythe millénaire, une bande-son très bonne (Black Sabbath au moment du saut, j'ai presque cru assister aux débuts d'un superbe film), Nicolas Cage... Mais non. Tout n'est qu'un enchaînement de déceptions et de rendez-vous manqués.
Ce qui aurait pû être un très bon film n'est au final qu'un nanard presque comique, où chaque plan, chaque scène, nous laisse cette désagréable impression de déception. Tellement dommage ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2021
Revu hier, ça passe le temps, si on regarde ça avec un peu de recul.
C'est assez convenu, ça flirte avec la série b, le scénario est classique et prévisible, avec des enchaînements bancales, telescopés..mais on va dire que c'est pour conserver un bon rythme et éviter les longueurs.
Quelques belles scènes d'actions, ça bouge les effets spéciaux vont de très sympas à médiocre.
Pour moi, le gros point noir, c'est Nicolas Cage, je ne comprends pas comment on peut le trouver bon dans ce rôle....peu expressif ou carrément caricatural, franchement c'est pas ça.
Il aurait mieux fait de prendre un acteur moins connu. La prestation de Cage est vraiment minable.
La belle Eva Mendes est plus convaincante.
N'étant pas un fan à la base du mec, je me suis souvent demandé ce qu'on pouvait encore lui trouver, il n' a plus rien prouvé depuis des années, ben ça s'arrange pas.
Tony Perin
Tony Perin

3 abonnés 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2021
Nicolas Cage joue son plus grand rôle, celui d'un cascadeur qui fait un pacte avec le diable et dévient le Ghost Rider il y a beaucoup d'action et il y a la très belle Eva Mendes et Wes Bentley qui joue le méchant.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 mai 2021
pas terrible. un homme avec des pouvoir dit en gros: tu seras mon esclave la scène d'après il tue sont père en faisant passer ça pour un accident parce que il a apparemment été un frein a ses plans, malgré qu'il critiquait sont père de défier la mort et qu'il en avait marre, il en fait sa carrière aussi parce qu'apparent le fameux homme aux pouvoirs lui a effacer la mémoire ( un peu gros comme excuse) surtout qu'arrivé adulte il se rappelle assez vite de sont passé, risque sa vie en permanence devenant insupportable, il est transformé en démon parce que pfffft....... les effets spéciaux sont affreux même pour 2007. soit le film se cherche des excuses bidon pour sont scénario sans aucun sens (prouvant que les scénaristes connaissait le problème) , soi les effets spéciaux sont affreux, les scènes sont moches. Nicolas cage a beau être un acteur de légende ça n'en fait pas un bon film pour autant
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mai 2021
Comme bien des productions identiques de la décennie 2000, ce film est écrit avec les pieds, néanmoins le personnage du Ghost Rider est un antihéros original qui mérite une nouvelle adaptation au cinéma.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 avril 2021
Ghost Rider est hilarant indescriptiblement et hystériquement drôle. Malheureusement ce n'est qu'un humour involontaire. Le film réussit à rassembler tous les clichés imaginables de la bande dessinée et du film d'action, un casting risible, un scénario illogique, un jeu d'acteur en bois et une mise en scène déroutante pour un amusement pur et simple. Johnny a une petite amie Roxanne. La veille de la représentation fatidique elle lui annonce qu'elle déménage son père sceptique quant à la capacité de Johnny à rester en vie dans un métier aussi dangereux que la moto l'envoie vivre chez sa mère. Roxanne en informe Johnny au moment même où il a fini de graver une marque élaborée Johnny + Roxanne Forever dans un vieil arbre énorme. Ils décident quand même de s'enfuir ensemble mais le père de Johnny meurt et Johnny s'enfuit tout seul pour devenir le plus génial des motards du monde. Le film ne sert donc pas à grand-chose et dans une semaine environ on aura oublié son existence. Il est mal joué, mal réalisé et mal écrit et n'offre pas grand-chose en termes de divertissement solide à moins que vous ne recherchiez des rires involontaires...
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2021
Un film suprenant mais mauvais que soit dans l histoire et les personnages ainsi que les effets spéciaux nui
Antonio Peress
Antonio Peress

11 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 février 2021
"Unas pepitas" comme il est dit dans le milieu cinématographique. Un film ancré dans les souvenirs, d'où une note aussi élevé. A part cela, le film reste très bien, un personnage iconique, n'hésitant pas à éliminer ces adversaires. Une histoire aussi devenu iconique, facile à suivre mais pleine de rebondissement. Enfin une classe et un charisme rarement égalé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 décembre 2020
Héros charismatique à défaut d’être attachant ou source d’inspiration. Ce premier volet est dans l’ensemble d’une qualité standard, suffisant pour une soirée popcorn.
Le film n’est pas très ambitieux à part visuellement.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2020
Un des très nombreux films Marvel n'ayant jamais eu le succès voulu, avec un casting pourtant alléchant mais avec un scénario juger très limiter mais avec des effets très bon... Pour ma part il s'agit de celui ou j'ai découverts Nicolas Cage et Eva Mendes, 2 personnes aux carrières bien différentes mais qui se sont bien trouver ici-même, dans une ambiance mêlant le gothisme, le fantastique et la moto en sport extrême. Un film avec de très bonnes scènes de combat et d'action mais pas suffisamment bien exploitées pour être démentielles, puis la qualité numérique qui se fait plus vieille année après année. Niveau gothisme, le diable n'est pas suffisamment exploiter lui aussi à cause d'une simple et seule obsession pour un contrat coûtant un millier de vies, c'est donc cet aspect ténébreux qui manque au film. Le côté thriller lui est très bien gérer avec de bons jeu pour chaque scènes clés, dont LA GRADE SCENE du film étant celle du gratte-ciel ou notre héros combat un démon puis un hélico de la police puis descend en rafale avant de se percuter sur le sol. Une scène magnifiquement orchestrée ou les regards inquiets et perturber s'entrechoc jusqu'aux regards de Cage et Mendes ou l'un l'autre se donne leur vérité des faits présent. Le final est aussi bien orchestré avec nos 2 Rider en plein désert du Monument Valley et ce fond sonore parfaitement choisi, le combat lui mêle stress et enfer mais toujours avec retenue et rapidité. Mais globalement ce film montre très bien le danger omniprésent dans ce milieu pro et les risques entrepris par ce motard de l'extrême pour toujours aller plus loin, plus haut, afin de se donner la gloire ultime et surtout, rendre son défend père, fière de lui.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse