Ghost Rider
Note moyenne
1,9
24201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 186 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
158 critiques
3
79 critiques
2
252 critiques
1
285 critiques
0
298 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 février 2020
Bon... Ce n'est pas un très bon film mais il est divertissant et je pense que c'est tout ce que l'on peut demander à ce genre de film ! Il n'y a pas de temps mort, les effets spéciaux ne sont pas horrible et les scènes d'actions sont efficaces.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 février 2018
Un film de super-héros très mauvais et visuellement laid avec un Nicolas Cage ridicule en Ghost Rider, des effets spéciaux foireux et une histoire bâclée.
Rafael M.
Rafael M.

11 abonnés 60 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2017
Voilà quelques années que j'entends parler de ce film. J'ai toujours réussi à l'esquiver jusqu'à il y a quelques jours, où il est passé à la télé. Pour résumer, je n'ai pas du tout accroché au film et j'ai failli changer de chaîne à de multiples reprises. Cependant, on ne peut juger un film que sur son ensemble... et il est très mauvais.. Le scénario est vide et incompréhensible, beaucoup de choses absurdes, les effets-spéciaux extrêmement bof, etc... Bref, les adjectifs qui pourraient qualifier ce film sont : mou, aberrant, inutile, absurde, incompréhensible, bâclé, low-cost et surtout décevant. Je n'ai franchement même pas eu le courage de regarder la suite... (oui, ils ont osé faire une suite à ce film).
Et d'ailleurs, je ne parle même pas de la fin de ce film, qui est d'un ridicule (comme tout le film d'ailleurs quand on y pense bien).
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2017
Allons, allons ! Qu’avez-vous tous contre ce "Ghost rider" ? Ce n’est certes pas le meilleur Marvel, mais il n’est pas si mauvais que ça non plus. Je suis d’accord sur le fait que le plus gros problème vient du scénario, un peu beaucoup bâclé. Et ceci se répercute sur les scènes de combat, pour le moins quasiment réduites à leur plus simple expression, sans parler des différentes choses qui se déroulent dans la plus grande facilité scénaristique. Aussi, je suis tenté de dire que la note actuelle que récolte ce film (1,9/5) est plus un vote sanction qu’autre chose. Je peux le comprendre mais l’inconvénient est que sa note le place exactement au même niveau que sa suite, qui est une vraie calamité. Et encore, le mot n’est pas assez fort, tant le ratage est énorme. Je veux bien que qui dit Marvel, dit du lourd. Et qui dit du lourd à la Marvel, dit du grand spectacle. Et pourtant on en a du spectacle : les effets spéciaux qui donnent vie à ce fameux ghost rider sont de très bonne facture, jusqu’à sa magnifique monture et cette manière qu’il a de ranger son énorme chaîne autour de son buste. Les effets visuels attachés aux autres personnages sont plutôt réussis, mais de moins bonne facture que pour le rôle-titre. A croire que les très méchants ne méritaient pas le même traitement de faveur que le héros. Mais au final, on ne peut s’empêcher de penser que le film a été gâché, au vu du potentiel qu’il possédait. D’abord parce quand on voit cette capacité à pousser loin le design de la moto, on ne comprend pas trop pourquoi le cinéaste n’a pas exploité cette capacité dans l’écriture de son propre scénario. Et nul ne pourra combler les manques d’un scénario mal écrit spoiler: (finalement le diable en personne passe plus ou moins pour quelqu’un de gentil… ???)
, même au prix d’un énorme talent. Beaucoup d’internautes cinéphiles critiquent Nicolas Cage. Ce n’est pas vraiment de sa faute non plus car, on le sait, il a du talent, l’ayant déjà prouvé à maintes reprises malgré une belle collection de ratés. Que voulez-vous ? C’est le revers de la médaille du cachetonnage à tout va. Quant à Mark Steven Johnson, je pense que nous sommes en droit de nous poser la question. Il reste malgré tout une bonne musique pour accompagner le tout. Pour conclure, il est vrai qu’on peut se laisser emporter par une certaine désillusion tant ça parait survolé, alors que la scène pré-générique narrée en voix off ne semblait promettre que du bon avec une présentation claire, concise et carrée de cette légende : « On dit que l’Ouest a été construit sur des légendes, des fabuleux récits qui nous aide à donner un sens aux choses qui nous dépassent ou nous terrifient. Ceci est la légende du Cavalier de l’Enfer, celui qu’on appelle The Ghost Rider. On raconte que chaque génération a sa légende. Une âme maudite condamnée à parcourir la Terre pour réclamer le paiement des pactes conclus avec le diable. […] ». Maintenant, à vous de poursuivre… ou pas… et de vous faire une idée par vous-même.
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 décembre 2017
Un très bon film d'action/fantastique qui est bien rythmé et loin d'être ennuyant.
L'idée que le héros soit une créature du diable est original.
L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent.
Un scénario enrichit et logique.
Un dialogue bon.
Nicolas Cage ,Eva Mendes et le reste du casting sont géniaux.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 décembre 2017
La qualité de ce film est très inégale. D'un côté, les effets spéciaux assez bons, le respect du comics (version moderne) et quelques petits gags pince sans rire que seuls les plus attentifs pourront voir. Mais d'un autre côté, les dialogues de Johnny Blaze sont pourris et la mise en scène / script très bizarres par moments. Comme ce moment ridicule où Eva Mendes se fait remarquer parmi tous les autres journalistes, mais en étant à 20 mètres, de trois-quarts genou gauche plié en robe moulante nimbée de la lumière du stade au bout du couloir. Bon essai, mais trop série B pour devenir un vrai bon film. Cela étant, c'est divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2017
J’aime bcp ce film. L’histoire est bien faites et l’interprétation est réussie. Je ne comprend pas la moyenne des notes de ce film. Car on passe vraiment un bon moment à le regarder.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2018
Un super héros diabolique aux super-pouvoirs d'enfer, les flammes ne scintillent pas assez pour améliorer un scénario moyen.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 août 2017
Un bon film de série B pour 150 millions de dollars... Si l'histoire est pas trop mal ficelée (mais quand même bien convenue) que les effets spéciaux sont tout feu tout flammes (ahem) il y a pas mal de trous dans ce film. Le second rôle féminin digne d'une plante verte, quelques combats vite bâclés, une transition en Rider vite expédiée et une fin bâclée [spoiler](le fossoyeur étant le précédent Rider, on ne le voit que faire la transmission[spoiler] avec un final sans trop de surprises. Le méchant du film était sans relief, plat comme la Belgique et sans vraiment d'intérêt. Oeuvre sympathique mais qui ne me marquera pas.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juillet 2017
Bien avant l'actuel âge d'or du film de super-héros, nous avions eu droit à toute une série de navets bien sentis comme ce "Ghost rider" ou encore "Daredevil" avec Ben Affleck. Malgré quelques effets bien trouvés et qui ont indéniablement une certaine gueule, un film banal, presque lourdaud, à peine sauvé des oubliettes par son casting de taille. Nicolas Cage ne dégage rien dans son interprétation de l'un des personnages les moins connus du grand public, Eva Mendes impeccablement décevante dans un rôle de potiche sexy mais heureusement qu'il y a le toujours charismatique Sam Elliott. Une écriture d'un classicisme absolu, sans la moindre imagination. A des années-lumière de ce que propose actuellement le Marvel Cinematics Universe.
Death
Death

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2017
Vu depuis belle lurette me souviens encore de cette finale décevante (avec un grand "D"). mis à part , ce film a de tres beaux effet spéciaux une superbe photographie et des scènes d'actions jouissif , vraiment rien qu'à pensé à la première transformation du rider et la séquence avec l'immeuble je suis tout excité et le scénario fait son strict minimal . que demandé de plus dans un film de super-héros une fois qu'il n'y à pas cette ambiance légère et ces blagues malvenues de chez la piaule des idées , hein.... ?!
Après tous on a finit par comprendre qu'on aura pas souvent des films de super-héros de la trempe des trilogies Spider-Man et Dark-knight .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juin 2017
Pas le meilleur Marvel ça c'est sûr!! Mais il est pas minable non plus, tout d'abord c'est le dernier bon film de Cage avant qu'il ne fasse que des navets par la suite, ensuite les effets spéciaux sont plutôt corrects. Cependant une fin décevante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 avril 2017
Ce film est très mauvais, vraiment très mauvais, je ne vous conseille pas de regarder ce film, il a beaucoup trop de défaut. En premier lieu nous pouvons commencer par les effets spéciaux qui sont abominables surtout aux niveaux des visages quand j'ai vu Nicolas Cage spoiler: avec le crâne en feu et le visage "diabolique" du pseudo méchan
t mes yeux ont fondus mais c'est pas tout les flammes et la moto et tous les autres effets spéciaux sont certainement les causes de mes larmes de souffrance.
Maintenant parlons des démons ils ont des styles d'émo/gothique ridicules oui parce excusez moi quand on me dit des démons je pense à un gros monsieur avec des cornes rouges mais là non c'est juste des gothiques qui mettent du maquillage, des vêtements en cuir et des répliques nulles (j'avoue j'ai vu le film en VF qui est d'ailleurs un autre défaut à ajouter) alors vous allez me dire "Mais attend c'est un parti pris et tout de manière quand on sort des codes c'est un problème" alors c'est vrai que ça peut être un parti pris du réalisateur mais entre nous c'est surement pas le cas parce que les acteurs se comportent comme des teenagers insupportable. Pour rester sur ces démons Leader Price comme je l'ai dit ils jouent comme des teenagers mais en plus ils jouent très mal (oui je me répète) mais sérieusement le démon qui fait du vent j'ai en souffert mentalement parce que bon le moustique ventilateur il me donnait envie de me barrer mais en plus quand je le vois bouger dans ses effets spéciaux pétés je me dit que moi je vais allés en enfer et pas dans leur enfer de gothique mauvais acteur.
Le jeu de Nicolas Cage est proche de la souffrance physique (du style convulsion) du début à la fin du film il était aux chaussettes, au début du film je me suis dit naïvement "non mais attend qu'il joue bien tu vas voir" j'ai attendu très longtemps tout le film même, mais je pense que Nicolas Cage savait que c'était un mauvais film parce que la fin du film mon dieu c'est un spectacle à tel point que j'ai esquissé un sourire (je veux dire que c'était drôle par son ridicule mais que si vous regardez ce film vous allez pas voir des fous rires comme dans un bon nanar).
Le scénario lui par contre est une totale surprise, qu'est-ce que j'aime l'humour, le scénario est prévisible, vu et revu et ne nous donne pas toutes les clés qui pourrait nous aider à régler quelques incohérences par exemple ce qui m'a fait lever un sourcil c'est la dernière scène du film où spoiler: Nicolas Cage en résumé emmerde le Diable et lui dit qu'il le tuera un jour ou l'autre et c'est à ce moment que je me suis posé la question "non mais attend le Diable ne peut pas retirer les pouvoirs qu'il lui a donné c'est totalement con même si ils ont passé un pacte Nicolas Cage a brisé le pacte mais le Diable lui il s'est juste fait victimiser
bon ben d'accord j'avoue c'est novateur.
Juste pour faire un retour aux acteurs, le fossoyeur qui était en fait spoiler: le ghostrider qui avait rompu le pacte
, incroyable ce retournement de situation je ne m'y attendais pas (je vous ai dit que j'aimais l'humour mais je préfère le sarcasme) le rôle me faisait juste penser spoiler: au cowboy à la fin de The Big Lebowski
sauf qu'il y a un qui est plus drôle et qui vient d'un meilleur film et d'ailleurs je vous conseille ce classique des Frères Cohen

En conclusion, ce film est mauvais pour ses effets spéciaux, ses acteurs, son scénario mais pas que on pourrait aussi noter le montage et le manque de réalisation avec que des contre-champs et lorsque il "essaye" de sortir de cette régularité ça devient ridicule à souhait. Donc pour terminer ma critique je ne vous conseille pas de voir ce film.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juillet 2017
On se méfie de plus en plus quand on voit Nicolas Cage à l'affiche d'un film d'action (et à juste titre), néanmoins, j'abordais ce film avec une relative bienveillance. Néanmoins, on se lasse assez vite de cette histoire stéréotypée et de ces effets visuels laids.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2017
Après l'adaptation correcte du «  démon de Hell's Kitchen » plus communément appelé Daredevil, célèbre personnage de l'univers Marvel, nous retrouvons Mark Steven Johnson, également à la tête d'une deuxième adaptation super-héroïque centrée sur un autre démon de Marvel, Ghost Rider. Condamné aux feux de l'enfer par le Diable, Johnny Blaze se voit consumer par les flammes et se voit doté d'une force surhumaine. Sous son crâne enflammé et sa moto d'une classe terrifiante, ce personnage dégage un charisme effroyable... ce n'est malheureusement pas le cas pour ce film...

On espérait une amélioration narrative et même scénaristique de la part de Mark Steven Johnson, qu'il apprenne de ses erreurs pour nous offrir une œuvre plus digne et tout simplement meilleure. Si Daredevil était quelque peu décevant par ses nombreux défauts, cela ne fait pas de lui un mauvais film... C'est la même chose pour Ghost Rider, sauf que la déception est encore plus grande et les défauts plus nombreux. Alors que l'amélioration était attendu, c'est la régression qui est au rendez-vous. Une déception d'autant plus profonde étant donné le potentiel du personnage. Ici, Ghost Rider s'apparente à un film de série B malgré un budget tout à fait honorable. Principalement, ce n'est pas le visuel et la qualité de l'image qui sont visés, mais la narration et une mise en scène assez risible devant une telle simplicité. En effet, la mise en scène est défectueuse, imparfaite et tient sur un fil. La narration, tenant, quand à elle, à deux légères phrases, n'est pas capable d'être réussi, les dialogues sont douteux et peu prenants. Ces paroles sont prononcées par des acteurs n'ayant pas les qualités requises pour ce film. Si Nicolas Cage est un excellent acteur, il n'a pas le profil pour incarner ce personnage, c'est aussi le cas pour Eva Mendes, si son magnifique charme délicieux provoque un plaisir intense et illumine nos yeux, son jeu d'acteur, quand à elle, laisse à désirer. De plus l'excitation et le suspens manquent à l'appel devant une noirceur silencieuse...Silencieuse, oui, ce n'est pas ce qu'on attend de Ghost Rider. Le spectateur attend du déchaînement, des feux infernales et des combats incroyables...Malheureusement pour nous, il n'en est rien. Les combats sont assez fades, en aucun spectaculaires et les méchants sont assez pitoyables, c'est assez consternant. Toutefois, la qualité des effets spéciaux compensent en partie notre contrariété devant ces scènes. Les images et la noirceur profonde sont terriblement efficaces et s'intègrent parfaitement à l'ambiance sulfureuse, collant parfaitement au personnage du démoniaque enflammé. Par ailleurs, malgré ses nombreux défauts, on ressent une certaine sympathie devant ce film, effectivement, Ghost Rider divertit par ses nombreuses scènes particulièrement réussies et d'une redoutable efficacité...mais cela ne permettra pas de corriger tout ces défauts, beaucoup trop présentes.

Ghost Rider est loin d'être le film super-héroïque de l'année. Si ce dernier arrive à divertir et à nous faire passer un moment plus ou moins relaxant, il n'arrive pas à établir une certaine richesse cinématographique, par manque d'ambition, d'originalité, d'efficacité et de sentiments.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse