Avance (trop) rapide
    3,3
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avance (trop) rapide ?

Joan Chauvet
    Joan Chauvet

Publiée le 22 décembre 2021
    Film très émouvant, triste et joyeux à la fois, un genre de film qui fait du bien à regarder .
    La vie va tellement vite qui faut apprendre à réaliser c’est rêve au moment même et ne pas les remettre au lendemain.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 janvier 2022
    Teddy est du genre à tout remettre à plus tard, à se dire qu'il a le temps pour faire les choses, ce qui n'est pas forcément vrai, car on ne sait pas de quoi sera fait demain. Teddy va le découvrir de la pire façon qu'il soit lorsque sa vie défile devant ses yeux sans pouvoir rien faire comme si la vie avait décidé de lui donner une leçon. Contrairement à un "Groundhog Day" ou aux autres films du même genre, il ne s'agit pas vraiment d'une histoire sur une personne coincée dans une boucle temporelle. Teddy ne revit pas la même journée. Quelques minutes seulement, puis il se retrouve un an plus tard et ainsi de suite. Teddy devient le spectateur de sa propre vie et ne peut rien faire pour changer quoi que ce soit. Il n'en a pas le temps de toute façon. C'est la principale différence avec ces films où le personnage doit trouver un moyen de casser la boucle. Ici, la vie lui donne une leçon à la dure et il doit apprendre de ses erreurs et prendre conscience de certaines choses. Sur le papier, ça semblait prometteur et un peu différent de ce que l'on a pu voir dans le passé, mais l'exécution est poussive. L'ensemble est redondant et manque d'enjeux, car on sait que Teddy est impuissant face à cette situation qui le dépasse. Il y a bien quelques moments d'émotion quand il apprend certaines nouvelles qui font mal. Bref, assez déçu par ce film et sa leçon de vie bateau.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 février 2022
    Portée par une interprétation séduisante, une comédie sentimentale originale, sympathique et touchante, même si la morale du film est assez pompeuse.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 8 mars 2022
    Film "fantastique", narré un peu comme un conte teinté d'humour et de mélancolie, avec la petite morale qui va bien, et qui donne un côté émouvant. Franchement j'ai trouvé ce film très réussi, captivant, on ne s'ennuie pas une seule minute. Même s'il reste prévisible de bout en bout, "Long Story Short" mérite une bonne note.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 juillet 2022
    "La vie est trop courte pour ne pas faire ce que l'on aime"... une comédie sentimentale teintée de fantastique dont la spirale s'avère quelque peu bancale. Certes répétitif, convenu et, sans être trop exigeant, ce divertissement se laisse regarder.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 janvier 2022
    "Avance (trop) rapide" (Long Story Short), comédie fantastique romantique australienne réalisée par Josh Lawson et sortie en 2021. Avec Rafe Spall, Zahra Newman et Ronny Chieng. Un film plutôt sympa qui n'est pas sans rappeler "Click" avec Adam Sandler, sorti en 2006 et bien entendu le fameux "Un jour sans fin", que les personnages citent d'ailleurs dans le film.
    Une romance fantastique, bien réalisée. Un peu de cinéma australien pour changer.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 25 janvier 2022
    Une comédie romantique efficace. Une histoire prenante, à la fois comique, touchante et romantique. Les acteurs sont convaincants, le rythme est bon. Fort agréable dans son ensemble, il pousse à la réflexion. Une bonne morale en plus de ça. Une belle réussite.
    Ludo
    Ludo

Publiée le 20 décembre 2021
    Très bonne surprise avec cette comédie australienne! Ie scénario assez original entre "Un jour sans fin" et "Retour vers le futur" est assez maîtrisé. Quoiqu'une fin un peu plus détaillée aurait été appréciée!
    trotro01
    trotro01

Publiée le 14 décembre 2021
    Très sympa c est mon style de film
    Le genre qui fait de détacher de notre train train quotidien pour prendre du recul ... relativiser et avoir une nouvelle vision ..: pouvoir évoluer changer faire les choses mieux et revenir en arrière pour prendre les bonnes décisions
    Il y a plein de films comme cela qui sont sortis
    Je suis toujours preneur :)
    Tom
    Tom

Publiée le 10 mars 2024
    C'est vrai, la vie défile à une vitesse folle! C'est souvent frustrant, parfois triste, il n'est pas rare que l'on soit frappé de nostalgie... Ce film, de part sa mise en scène, nous fait ressentir tout ça puissance mille. Puis il fait ouvrir les yeux, apporte un regard autre à ceux qui, au moins temporairement, auraient omis que la vie est courte et qu'il est important de savourer tous les petits bonheurs/cadeaux qu'elle nous offre... Du rire, de la fraîcheur, de le simplicité, des émotions. Merci pour ce rappel, merci pour ce moment
    Marina C.
    Marina C.

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai adoré, malgré un début un peu rapide sans rappeler le titre, où on se sent un peu perdu, mais c'est normal, c'est la façon dont le film est monté. Certes, ce film rappelle beaucoup "Click" avec Adam Sandler, mais il a un charme bien à lui. Teddy n'est pas seulement coincé dans une boucle temporelle, il se retrouve spectateur de sa propre existence sans pouvoir changer quoi que ce soit. Lui qui a toujours été un procrastinateur en puissance, ne demande finalement qu'à ralentir les choses. Il va apprendre l'importance de savourer chaque minute et surtout chaque moment avec ses proches. C'est une vraie leçon de vie qui nous concerne tous autant que nous sommes, et bien qu'on en soit conscient, on ne prend jamais ce conseil au sérieux.
    Ce film m'a fait passer par toutes les émotions possibles : la surprise, le regret, la tristesse, la colère, le rire ... et j'en passe ! Les acteurs sont totalement crédibles, l'histoire est très bien écrite et même si on pense deviner la fin, la surprise est là, spoiler: surtout avec cette fameuse boîte de conserve !
    C'est un vrai bijou dans toute sa simplicité, je recommande vivement, et même si vous n'aimez pas les films de ce genre, regardez-le au moins une fois, ça vaut le coup d'oeil !!!
    Amy
    Amy

Publiée le 12 janvier 2022
    Bon film , bon casting mais copie presque integrale du film "click" sorti en 2006. C'est dommage. du début a la fin...