Fils de plouc
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fils de plouc ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 janvier 2022
    Les folles aventures de deux abrutis de frères qui tentent de récupérer le chien perdu de leur mère. Il ne faut pas longtemps pour comprendre à quel genre de film l'on a affaire avec une première scène totalement absurde et très drôle. "Fils de plouc" n'est pas comme ça pendant près 70 minutes, mais presque... Si les frères sont en "mission", il n'y a en réalité pas vraiment d'intrigue. Ils déambulent dans les rues de Bruxelles et vont là où leurs conneries les mènent. Il s'agit d'un vrai OFNI, un film complètement barré et foutraque qui s'essouffle cependant assez vite. La réalisation immersive fait penser à certaines caméras cachées, et ce même si les gens ne participent pas ni aux gags ni au film. Je pense que c'est quelque chose qui aurait mieux marché si cela avait été sous forme de petites vignettes. Le film a beau être court, on en a vite fait le tour et comme peut l'être un film à sketchs, l'ensemble est inégal. Il y a des scènes hilarantes et d'autres complètement à côté de la plaque. Au final, j'ai trouvé ça sympathique, mais heureusement que ce n'est pas plus long...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 novembre 2021
    L'enthousiasme des deux protagonistes tempère un peu leur exubérance ainsi que celle de tous les autres personnages.
    Inana
    Inana

Publiée le 24 novembre 2021
    2 frères (qui ne semblent faire qu'un tant ils s'entremêlent) sont ballottés d'une intrigue loufoque à une autre. Hommage à la nouvelle vague par une réalisation qui casse les codes classiques... Le monde est fou, c'est vrai, un personnage pourtant semble plus sage : Jacques-Janvier, le chien.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 janvier 2023
    La scène d'ouverture m'a fait pleurer de rire. C'est sans doute l'un des films les plus cons qui soit, ça ne fera pas rire tout le monde et je pense qu'il faut être dans le bon état d'esprit pour apprécier un film aussi hystérique, n'ayant ni queue ni tête, enchaînant les conneries sans temps mort et franchissant quasiment toutes les barrières morales. Mais moi, qu'est-ce-que j'ai ri. Et j'ai rarement vu un film aussi gras. Il n'y a pas une seule blague qui ne soit ni sexuelle, ni profondément malsaine, ni scatophile. Enfin, c'est surtout sexuel... et ça arrive à chaque fois à aller encore plus loin.

Et le pire c'est que derrière l'hystérie, la caméra qui tremble il y a quelques trouvailles de mise en scène qui fonctionnent vraiment bien et quelques gags visuels vraiment bien sentis. C'est le chaos durant tout le film et pourtant ça arrive à se tenir. C'est-à-dire que certes c'est totalement con, mais c'est fait avec intelligence. On sent que les réalisateurs derrière le côté branleur du film se sont posés des questions sur comment amener chaque situation, et comment ne pas se répéter, parce que voir deux idiots hurler pendant une heure, ça aurait vite été lassant. Mais là il y a un renouvellement continu dans la connerie qui permet de continuer à être surpris par leur inventivité.

Réussir à être inventif dans un film bête pour être bête, fallait réussir à le faire. Il eut été aisé de tomber dans la paresse et dans la redite.

Clairement c'est une comédie qui a tout pour devenir culte auprès d'un cercle d'aficionados.

(Il faut rester après le générique de fin)
    - CHAUDERIE FILMS -
    - CHAUDERIE FILMS -

Publiée le 15 juillet 2022
    Un film qui change et renverse complètement les codes, que ça fait du bien de voir cela. Le cinéma dans toute sa liberté de créer et d'interpréter ! Merci pour ce bon moment.
    Benabbou A.
    Benabbou A.

Publiée le 6 décembre 2021
    un film complètement fous des acteurs complètement dingue des moments de rire une bonne commedie avec une fin bizzare hhhhh
    Lord G.
    Lord G.

Publiée le 15 septembre 2022
    totalement absurde. du cinéma comme on en voit pas beaucoup. y'a de tout dans sa conception cinématographique, beaucoup d'hommages au cinéma des années 70. je trouve que le montage est au point. la bande originale est parfaite. les deux compères sont perchés bien haut. des scènes rigolotes, barrées. mais pas de tirades mémorables. mérite un visionnage si on veut voir qque chose de différent.
    Brice Bellezza
    Brice Bellezza

Publiée le 27 octobre 2022
    Très grand film ! Un humour tellement nouveau, qui parle de notre nouvelle génération. Absurde et décalé. Il faut aussi regarder leur vidéos sur YouTube c’est incroyable. Grand fan !
    Jean Soumier
    Jean Soumier

Publiée le 16 novembre 2021
    Un film qui mérite une plus grande distribution, c'est génial, hyper marrant, hyper honnête, et c'est pas tous les jours qu'on va voir un film comme ça
    William Ayache
    William Ayache

Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2022
    Incroyable, j'ai tellement rigolé !!!
    Je le recommande vivement à tous ce qui veulent regarder un film marrant.
    De plus, les images sont belles.
    Je voulais carrément mettre repeat à la fin du film pr le revoir.
    Saleha Kdr
    Saleha Kdr

Publiée le 13 février 2023
    Film extrêmement drôle. Très grande fan de Jacques-Janvier. Le film est très bien réalisé, une belle représentation du Bruxelles moins glamour. Film à voir!