Un petit Miracle
Note moyenne
3,2
644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

78 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
15 critiques
3
20 critiques
2
19 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2023
Beaucoup de niaiseries dans ce scénario. Pas beaucoup d’action, de rebonds ni de répartie, toutes choses qui manquent pour une comédie de ce type. Le petit miracle, du moins cinématographique, n’aura donc pas eu lieu. Les spectateurs qui déposent une critique notent pourtant bien au moment où moi-même je rédige : du 4 ou 5 étoiles (14 fois) mais il n’y a encore que 17 critiques, ce qui n’est donc pas très représentatif. Avec davantage de notes et donc de spectateurs, je crains que la moyenne ne puisse que baisser. Mais chacun ses goûts. Ce type de comédie intergénérationnelle peut plaire. Dans la salle, beaucoup de Seniors !
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2023
Comédie sympathique inter générationnel , mélanger une classe d'enfants dans une maison de retraite , il faut oser , aprés des quiproqos , le mélange fonctionne au détriment de l'administration.
Eddy Mitchell en ex professeur en fin e parcours Bourrus , sympa , Tous ls personnages jouent justes et sachant que ces leur première fois , RESPECT. Traitéles sujets tabous comme le sexe du 3 age , BRAVO ;
Julie Paule Bleu
Julie Paule Bleu

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2023
Très beau film j ai ris mais j ai eu l émotion aussi ,le mélange des enfants avec des personnes âgées ça fonctionne bien . Les acteurs sont au top ,
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2023
Un film délicieux mêlant les pleurs et les rires, si seulement pouvaient ils faire cela dans mon ehpad !! 藍藍
bref des acteurs super (dont la magnifique alice pol et le génialissime ( jonatan zaccai)
je recommande !
May34
May34

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2023
J'ai A-DO-RÉ !!! Un joli film sur les sentiments et le lien intergénérationnel. C'est un film léger mais important. On rit, on verse quelques larmes mais cela fait un bien fou! Eddy Mitchell est très touchant. Un bon moment en famille.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2023
Surfant sur le succès récent de "Maison de retraite", Sophie Boudre signe ici une comédie intergénérationnelle où les enfants d'une classe de primaire, faute de moyens, doivent partager les locaux de leur classe unique avec les résidents d'un EPHAD. Tout cela n'est pas désagréable à voir, mais le film s'adresse à un public jeune, tant celui-ci traite de problèmes graves à hauteur d'enfant. Si vous vous attendez à un film à l'humour décapant, c'est raté. Cependant, il véhicule des valeurs d'entraide et de tolérance plutôt sympathiques. Eddy Mitchell , quant à lui, est sous exploité et c'est bien dommage car son personnage est attachant. Un ensemble sympathique mais quelque peu superficiel.
Porquet Herve1
Porquet Herve1

6 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2023
Bonjour,un vrai moment de bonheur,pas de temps mort.
J'ai souri et ri toute la séance parce qu'il y avait matière.
Les acteurs adultes ou le enfants sont-ils formidables, Alice POL est au top.Jonathan ZACCAI et EDD MITCHELL en vieux bourru sont crédibles.
En tous cas Nicole et moi on a adoré.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2023
Tous les comédiens sont pas mauvais , l'histoire pas mauvaise mais l'alchimie ne marche pas. On voit bien que cela aurait du être un film mélangeant humour et emotion mais le résultat est loupé.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2023
Pour un premier long métrage, tout simplement "bravo" Sophie Boudre !! Ce "petit miracle" est un bijou de générosité et de tolérance ! Un scénario très bien articulé entre des générations que presque tout oppose, qui va nous offrir une magnifique page d'amour et de bienveillance. A travers Antoine, le Directeur d' ehpad (Jonathan Zacaï ) et l'institutrice Juliette (Alice Pol), bien entendu un casting non hollywoodien, dans lequel Edouard ( Eddy Mitchell) apporte son inimitable nonchalance, c'est une jolie invitation au brassage intergénérationnel, sans tabou, avec un humour certain et une émotion surprenante. Choix judicieux d'Alice Pol, dans ce rôle bâti pour elle. Film positif qui donne la pêche et sème la bonne humeur... il aurait pu s'intituler "La mélodie du Bonheur" et on ne se privera pas de penser justement au César 96 pour E Mitchell dans "Le Bonheur est dans le pré"...... !!**
martial7178
martial7178

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2023
Un joli film, plein de bons sentiments mais qui, contrairement à d'autres, ne vient pas donner de leçons de morale à deux balles. Le ton est léger, il y a des passages croustillants et l'ambiance est joyeuse, même si les lourdeurs administratives sont pointées du doigt et les affres de la vieillesse chez certains mises en avant.
Une belle distribution, car autour d'Alice Pol en institutrice combative, on retrouve Jonathan Zaccaï en directeur d'EHPAD rigide et désabusé, Eddy Mitchell en instituteur retraité veuf et bougon et Régis Laspalès en maire compréhensif. Les résidents de la maison de retraite ne sont pas en reste, de même que les enfants qui sont formidables, notamment le jeune acteur qui joue le rôle du fils de l'héroïne.
Une jolie histoire donc qui, sous un air de comédie, démontre que le fait de mêler les plus jeunes aux aînés est loin d'être une idée idiote.
Catherine Leclerc
Catherine Leclerc

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2023
Sous prétexte de comédie le film aborde des sujets malheureusement aujourd'hui tabou comme le grand âge et la vie dans un EHPAD, sans parler de la vie sexuelle des séniors !
Les comédiens sont très "natures" et nous emportent dans leur quotidiens.
Film très distrayant tout en étant très fort en émotions.
Camed
Camed

5 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2023
Je viens de lire la critique du Parisien qui apparemment se prend pour Télérama et juge ce film comme s'il s'agissait du dernier Tarantino. Et bien non! Ce film n'a pas une énorme production hollywoodienne et ça tombe bien parce que ce n'est pas le sujet! C'est un film frais et juste, qui apporte un peu de bonheur à travers différentes générations, un hommage aux anciens et à tout le respect qu'on leur doit, valeur qui semble se perdre de nos jours. C'est aussi film qui vous donne le sourire en sortant de la salle. Un film qui fait du bien quoi!
Cinelover
Cinelover

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2023
Un film qui parle a tout le monde, à toutes les générations et qui nous fait passer du rire aux larmes. Le casting est juste parfait entre les têtes d’affiches et ces jeunes et moins jeunes qui font leur premier pas au cinéma! Un premier film qui crée de l’émotion et qui est un très bon prétexte pour partager un moment avec nos anciens comme avec les plus jeunes ;)
Fan de cine 75
Fan de cine 75

99 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2023
J'ai adoré ce film , j'ai ri , pleuré , les acteurs sont excellents et le sujet sur l'intergénérationnel tellement juste .
Courrez voir ce film , il fait du bien .
DAV_75018
DAV_75018

20 abonnés 93 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2023
J'ai eu la chance de voir ce film en avant première et la seule chose que peux dire c'est : Allez-y!
Un joli moment remplie d'amour, de rires et d'émotions. Tout est juste, le ton, le casting où les enfants sont géniaux tout comme les seniors. Alice Pol est merveilleuse et on en ressort avec la joie, la joie de vivre et de nous aimer, tous, encore un peu plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse