Une Viky Kiebs incroyable pour un film moyen, trop long, mal monté, quel dommage ! De plus , la narration issu d un livre , pour une adaptation , c est si peu originale
"Love Me Tender" timidement noté par la critique, qui a obtenu 2 nominations aux European Film Awards l'an prochain est un drame dramatique pertinent. La réalisatrice Anna Cazenave Cambet s'est librement inspirée du roman auto-fictif portant le même titre, écrit par Constance Debré et publié en 2020. Ce livre retrace le quotidien et le combat difficile de Clémence, interprétée brillamment par Vicky Krieps, qui doit se battre pour obtenir la garde de son fils. Anna Cazenave Cambet met en exergue les erreurs du système éducatif et judiciaire à l'égard des personnes LGBT à travers des scènes émouvantes et parfois révoltantes face aux injustices endurées par le personnage principal, dont le parcours s'inspire également de la vie réelle de Constance Debré, une belle surprise.
Un des films les plus poignants que j ai vu depuis bien longtemps. L' actrice principale y est remarquable et ce qui est dénoncé absolument vrai pour l'avoir malheureusement vécu. C est LE film à ne pas manquer.
Film incroyable, fort, fin, puissant. La voix off est concise, les mots sont parfaitement choisis. Le casting est génial (Vicky Krieps, Antoine Reinartz, Monia Chokri). Paris est bien filmé. Les musiques sont sélectionnées avec goût. L'histoire est poignante, cette femme qui se retrouve privée de voir son fils uniquement parce que son ex-mari lui a déclaré la guerre et rien ne semble pouvoir empêcher cette haine de croître, quand bien même la mère a gagné les procès et que l'enfant n'est pas heureux ainsi. Tout sonne si juste. A voir absolument.
Le propos est intéressant, l'interprétation très bonne mais c'est long, lent, assez ennuyeux (en tous cas moi je me suis ennuyée) et tout ne sonne pas toujours très juste
Vraie claque de 2025 avec des acteurs qui vivent leur rôles dans un sujet d’actualité et touchant. Avec une esthétique et une bande son très chiadé ! À voir
J’y suis allé un peu par hasard… invité. Je ne pensais pas tomber sur un film aussi beau et aussi touchant. En plus d’être une sublime actrice, Vicky est superbement filmée. C’est génial quand on film vient vous chercher alors que vous ne vous y attendiez pas…
Un film touchant, débordant de tendresse qui nous rappelle où nous fait decrouvrir l’intensité de l’amour, du vrai. Un amour d’une mère, d’une femme, d’un fils, d’un mari qui a oublié le sien à la frontière de la haine- l’amour humain. Vous pleurerez sûrement de tristesse, de joie, de sur plein d’émotions déchirantes et nécessaires. Vous sourirez. Vous rigolerez. Vous aurez de l’espoir. Vous le perdrez aussi. Cette longueur étouffante et pourtant si vrai, si rude, vous fera inévitablement violence, tout comme pour Clémence. Une femme libre mais une mère enfermée par la société. Une lutte de deux noels, un anniversaire à lui, deux à elle…et tous les autres jours.