Loin du périph
    1,8
    1867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin du périph ?

Cedricbus
    Cedricbus

Publiée le 8 mai 2022
    Du Netflix tout craché ! Ils ont promis de faire travailler les français alors ils font travailler les copains des copains. En Corée, ils font Squid Game. En Angleterre, Peaky blinders. En Allemagne, Dark. Et chez nous, on donne de l argent à Omar Sy. C est consternant de nullité. Ne perdez pas votre temps à regarder des trucs aussi pourris !
    Patrick Bateman
    Patrick Bateman

Publiée le 9 mai 2022
    Déja je ne supporte plus Omar Sy, alors pourquoi j'ai fait l'éffort de regarder ce navet? Pour bien me rendre compte qu'il y a un sérieux problême de rascisme anti-blanc à l'heure actuelle. Le scénario est juste un prétexte pour faire passer les blancs pour des racistes, les flics pour des abrutis et les combattants de mma pour des dégénérés. Bien sur dans tout cela, Omar Sy lui est le meilleur avec son air bénet, moralisateur et supérieur. Quand à la réalisation, au secours j'ai mal au crâne. Du soit disant cinéma gauchiste et bobo à souhait. Beurk!
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 7 mai 2022
    Loin du periph est une suite non attendue de "l'autre côté du periph".
    Bon le film est beaucoup moins bien que son aîné, il y a de nombreux clichés, les blagues racistes sont trop redondantes et donc peu marrantes surtout les scènes portant sur le bas de la ceinture car c'est fait avec aucune finesse et réelle écriture. Le film est long, 2h de long métrage pour une histoire très courte et qui a une évolution en dent de scie où le début est très rapide avec une bonne présentation des personnages mais un milieu de film mou et chiant reposant uniquement sur des blagues, ainsi qu'une querelle entre les 2 flics qui n'apporte rien à l'histoire.
    Toutefois le film à une bonne musique faisant référence aux vieux films des années 90 d'espionnage. Les scènes d'actions sont mieux maîtrisées que dans le premier volet avec une caméra plus libre dans les mouvements permettant de suivre l'action sous divers angles (mention spéciale à la course poursuite dans les montagnes qui est assez réaliste).
    De plus. nous comprenons la fin dès le milieu du film.
    Bref, un film passable mais qui est uniquement sauvé par quelques plans et mise en scène typique du réalisateur Leterrier.
    Didier Gardes
    Didier Gardes

Publiée le 7 mai 2022
    Passez votre chemin, circulez y a rien à voir. Déjà vu des navets , mais là on tient l Oscar ! En plus de caricatures idéologiques, une intrigue banale , et des sois disant « gags » d un ridicule affligeant !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 7 mai 2022
    Franchement, j’ai été surpris par le premier film qui était vraiment pas mal et divertissant ; mais là le second film est clairement mauvais et décevant. J’ai l’impression que le second film a perdu l’âme et le concept de base du film d’origine.

Déjà la réalisation trahi un peu celle du premier : c’est-à-dire que dans ce film, Louis Leterrier a opté pour une mise en scène beaucoup plus américaine, mouvementé et trop propre hors, ce qui marchait dans le premier film, c’est le côté fixe à la française avec des lieux sales que ce soit dans la banlieue qu'à Paris. D’ailleurs certains plans sont tout bonnement inutiles et qui servent juste à faire un "waouh effect” version wish. Je trouve que le film frôle la parodie au lieu de l’hommage humoristique, que ce soit dans la musique ou dans l’image.

Même dans le scénario, le film devient faible : il est classique certes, mais aussi prévisible à des kilomètres. Il est facile de deviner chaque détail du scénario et c’est lassant d’avoir une longueur d’avance sur les protagonistes. Retrouver le duo est assez cool, et c’est plus ou moins chouette l’espèce d’inversion du statut, mais il ne joue pas suffisamment sur cette possibilité de blagues. Comme dit plus haut, le concept de base est dénaturé dans cette suite ; avec le changement de décor, et le manque de rappel du précédent film. Les blagues ne sont d’ailleurs vraiment pas drôles et les dialogues se transforment en enchaînement de gags pas ouf et/ou raciste.

Evidemment, je ne conseille pas ce film qui ne respecte absolument pas l’essence du film original, avec une évolution trop simpliste et prévisible.
    Seb S
    Seb S

Publiée le 7 mai 2022
    pas grand chose a dire sur ce film car il ne raconte pas grand chose !
    on dirait le premier opus ou on a essayer de faire de l'humour un peu comme dans taxi !
    quitte a faire un film drôle et divertissant en utilisant des clichés il aurait peut être fallu exagérer sur tout et surtout exagérer!
    La c'est un peu fade et c'est dommage !
    Louis C
    Louis C

Publiée le 17 mai 2022
    Et voilà comment perdre du temps précieux de sa vie, c'est franchement un film que je vous déconseille, tout est mal joué ,rien de très nouveau, y a beaucoup mieux
    à voir sur plein d'autre plateforme .
    Thomas Vandekerkhove
    Thomas Vandekerkhove

Publiée le 6 mai 2022
    Nanar ridicule, cliché. Ça traite les français de raciste, ça fait passer les combattants mma pour des écervelés, les flics pour des cons. C’est pas drôle et lourd.
    sbenard
    sbenard

Publiée le 7 mai 2022
    Un film d'action divertissant qui aurait pu le rester... mais les clichés du gentil noir et des méchants blancs racistes est un peu galvaudé... il faudrait peut être que le réalisateur et les acteurs aillent un peu plus dans la rue, pour comprendre qu'en 2022 le camps des racistes a changé de bord; La note de 3,7 critique de la presse montre encore le parti pris d'une presse principalement de gauche.
    Thomas Rqe
    Thomas Rqe

Publiée le 8 mai 2022
    Film mauvais, beaucoup trop politisé. On en peux plus des donneurs de leçons et de leur propagande moralisatrice.
    Les scènes d’actions donnent la gerbe tellement la caméra bouge dans tout les sens, il n’y a pas un soupçon de réalisme dans quoi que ce soit… bref hormis pour faire passer le message que les provinciaux sont racistes, nazis, anti-black etc je cherche encore l’intérêt de cette bouse cinématographique.
    Fabrice Seyller
    Fabrice Seyller

Publiée le 9 mai 2022
    Si le filme ne suffisait pas seul à être nul, c'est de la pure haine anti "bon français"... Haineux et péjoratif... Quel terrible moment du cinéma et de notre société
    Ben B
    Ben B

Publiée le 8 mai 2022
    Pas nul. Juste mauvais. Zéro surprise. Zéro rire. Plus on s'éloigne du Périphérique moins on rigole. Un Riviere pourpre du pauvre. Intrigue pathétique. Avant y'avait les téléfilms fait pour être consommés en famille et où les intrigues devaient être assimilable par tous. Désormais, on fait plus fort, on intrigue plus du tout, on fait des images qui s enchaînent sans véritable cohérence, en espérant que les abonnés resteront au moins 5 minutes sur le film afin de pouvoir comptabiliser des vues et dire " meilleur démarrage worldwide pour une comédie française". Je vais pas tarder à rendre mon abonnement Netflix. Allez, une dernière bouze et je retourne au cinéma.
    Thierry C
    Thierry C

Publiée le 8 mai 2022
    Sur un scénario indigent qui empilé les clichés, ce film, réalisé comme une émission de variété ou une série bas de gamme cumule les loupés techniques. Photographie criarde aux couleurs saturées, montage à la serpe, pas un plan de plus de 2'5 secondes, comme si ça suffisait à donner du rythme, effets de caméras inutiles et grossiers qui n'ont pour but que de jouer l'épate. Esthétique déjà datée, à la Besson. Louis Leterrier n'a vraiment pas compris ce qu'est le cinéma. Quant aux acteurs, ils se gâchent dans ce ratage. autant Netflix attire des réalisateurs anglo saxon de talent et leur donne les moyens de s'exprimer en respectant leur talent, autant côté français, Netflix n'a pour le moment réussi que des fauves. Et dire qu'Omar a signé pour 6 films avec eux ... Quel gâchis.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 mai 2022
    "Loin du périph" est une comédie d'action made in France produit par Netflix. Louis Leterrier (Transporteur, Hulk ou encore le prochain Fast and Furious) , produit de la filière Besson, signe un film qui aurait pu être produit par Europa Corp. Le style de film d'action avec de l'humour que Luc Besson produisait dans les années 90/2000 à la pelle (Danny the Dog, Wasabi, Yamakasi, ....) c'est à dire ça fait passer un bon moment avec un scénario minimaliste et on passe à autre chose.
    L'intérêt de "Loin du Périph" est surtout dans l'interaction entre les deux acteurs principaux : Omar Sy, toujours aussi bon et Laurent Laffite, excellent dans le rôle de l'emmerdeur de base. Leur alchimie donne un rythme au film et on sourit parfois dans leurs dialogues bourrés de vannes. Les scènes d'action sont peu réussis (surprenant pour Louis Leterrier) notamment la course de Kart caméra à l'épaule. Il en reste un bon moment de cinéma sans réfléchir.
    Annick D.
    Annick D.

Publiée le 9 mai 2022
    Affligeant! Le film est lourd limite vulgaire, jamais drôle. Les scènes d'action sont sans intérêt. L'image donnée de la Province est insultante. La Haute-Savoie devrait porter plainte contre Netflix! J'aime les comédies françaises, Omar Sy et Laurent Laffite et ma déception est d'autant plus grande. Je trouve certains médias très généreux dans leur notation (4 * pour le Parisien et Ouest France). Omar Sy est-il intouchable ("Qui ne peut être l'objet d'aucune critique")?