Loin du périph
    1,8
    1860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin du périph ?

françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 8 mai 2022
    Film policier à la trame bien mince, le scénario tient sur un timbre poste. par contre on a droit à un message politique lourd comme le plomb. Tout se passe dans une petite ville de montagne où tous les blancs, sans exception, sont des racistes d'extrème droite. Les personnages sont tellement caricaturaux que cela en devient ridicule. Omar Sy nous délivre ses poncifs bien-pensants sur les méchants blancs de la ville, il a du se faire laisir.
    Film sans intérêt, il y a des façons plus subtiles de traiter des sujets politiques tout en suivant une intrigue policière.
    Les évadés de la salle
    Les évadés de la salle

Publiée le 9 novembre 2022
    "De l'autre côté du périph" n'évitait pas les clichés mais évitait au moins d'être manichéen.
    Ici, c'est tout le contraire, c'est même du rarement vu à ce point là.
    Toute la ville est raciste, les flics sont idiots, l'intrigue pas intéressante une seconde.
    Même quand on veut faire rire , on peut mettre un minimum de crédibilité.
    Pas une seconde les 2 personnages principaux ne pourraient être de la police.
    Quel est le but de ce film si ce n'est de passer un "message politique" ? Je n'en vois aucun autre et quand un film repose uniquement là dessus, cela donne souvent quelque chose de peu qualitatif.
    Louis Leterrier a fait bien mieux
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 7 mai 2022
    Oh! les gars! Lupin meilleure série NETFLIX ça ne vous avait pas servit de leçon??? Il faut croire que non ...
    Alors on y retourne !
    Des clichés comme s'il en pleuvait, du Bad Boys de chez Louis la Brocante! Le tandem de flics à l'humour blagues carembar c'est pathétique et puis cet Omar SY mielleux, moralisateur et donneur de leçons de tolérance -----> je ne le supporte plus !!!
    Et ce Louis Leterrier ; il croit quoi en bougeant sa caméra dans tous les sens pendant les scènes d'action ? Qu'il va réussir a faire un cheval de course avec 2 chèvres??
    Dommage que les étoiles noires ou négatives n'existent pas ....
    Etienne Menguy
    Etienne Menguy

Publiée le 6 mai 2022
    Ouvertement politique, le film se déroule dans une ville montagnarde entièrement peuplé de français raciste. Il perd dès lors tout ce qu'il tente de défendre et s'ancre dans une machine infernal de blagues clichés vu et revu. Le film se veut une "leçon" des comportements à adopter et de ceux à dénigrer sans la moindre once nuance. Se rajoute à cela un film au scénario rarissimement aussi bâclé et vide. Il ne manquerait plus que l'un des personnages ne glisse sur une peau de banane. Netflix se dégrade et devient un silo à navet.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 6 mai 2022
    Script peu crédible et donc, comme par hasard, acteurs peu convaincants. A tout cela, on ajoutera une caméra qui bouge bien trop souvent sensée apporter du rythme ; oui enfin, ça c'était le projet. A la livraison, tout ça donnerait plutôt mal à la tête et on n'a aucune sympathie pour les personnages. Une vraie réussite donc pour un film entièrement monté sur le casting. Et moi qui croyait naïvement qu'il fallait une belle histoire...
    paski75
    paski75

Le pire du pire....
    Sy viens de finir de couler sa carrière.
    Il n'y a rien à sauver dans cette bouillieinfame.
    Pas de réal aux manettes....
    un scénario pire que Besson c'est dire...
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 7 mai 2022
    Film haineux qui tape sur les français présentés ici comme des racistes immondes. Omar sy qui est coutumier de ce genre de film après Police descend dans mon estime. Pourtant, c'est pas le racisme français qui l'a empêché de se hisser au rang d'acteur le mieux payé de France... et qu'est ce qu'il connait lui qui vit aux USA? film malhonnête de bobo gauchiste chez qui il est de bon ton de massacrer l'image de la France. Film démodé aux théories anti racistes années 80. Quant au scénario et à la mise en scène, c'est affligeant. Si vous avez aimé le 1er volet, évitez ce film.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 7 mai 2022
    Mais qu’est-ce que c’est que cette daube ????
    Le ré1lisateur est-il entré une fois dans un commissariat ? La majorité sont vieux, sales, mal entretenus. Durant le début du film j’ai cru voir un spot publicitaire touristique pour montrer comme tout est beau et propre en France.

Ensuite on a 2 flics qui font n’importe quoi on est tellement loin de ce que les policiers font sur les scènes de crimes ou sur ce qu’ils ont le droit de faire ou non pour mener une enquête. C’est tellement ridicule et on peut être amusant tout en gardant un minimum de crédibilité, un peu de réalisme.

Ensuite on arrive en province et là on se retrouve avec un groupe de fascistes, de gros racistes débiles de policiers complètements stupides et corrompus. C’est sans doute l’effet blacks lives matter mis à la sauce française. On fait passer les français provinciaux pour de gros racistes, terroristes.... Une partie des français ne veut plus de l’immigration clandestine incontrôlée, de la violence que ça engendre, le communautarisme et la montée de l’islam intégriste, mais rien a voir avec les gens qu’on nous montre dans le film. S’il y a des attentats en France, ils sont contre les français et la France et non l’inverse comme le laisse entendre ce film.

C’est politique, orienté extrême gauche. Ce film n’est pas amusant, bête, raciste anti blancs, français et ridiculise les forces de l’ordre.
    Je ne regarde pratiquement jamais les films français a part quelques comédies. Et bien là j’ai perdu mon temps, et le seul sentiment ressenti est une grande colère sur cette image tronquée de la France et des français. Nous ne sommes pas aux USA et chez nous le KKK est illégal et vivement condamné, et nous n’avons jamais instauré une ségrégation anti black....
    Publiée le 6 mai 2022
    On ne peut pas mettre zéro et c'est dommage car ce film est le type même du navet : il ne se passe rien, les acteurs cabotinent, et c'est sans intérêt. Avant tout un film c'est une histoire et là point d'histoire et c'est soporifique.
    Sebastien J.
    Sebastien J.

Publiée le 9 mai 2022
    Une bouse absolue.
    De belles images. Des acteurs pas mal.
    Un scenario manichéen totalement absurde. Une réalisation qui en fait des caisses.
    Rien ne sonne vrai.
    Il ne fera pas partie des 10% de productions Netflix potables..
    Gary M.
    Gary M.

Film trop politisé.
    Entre l'insulte au Christ, aux français, la référence au nazisme et au fascisme (un régime autoritaire n'est pas forcément raciste, ce sont 2 choses distincts au passage). On a le droit à tous les clichés de bas niveau provenant de l'extrême gauche...
    La colonisation dans un sens est un crime contre l'humanité mais dans l'autre sens c'est pour les droits de l'homme... MDR.
    Pour le reste le duo est bâclé, avec tjs la même rivalité machiste de celui qui aura la fille... c'est d'un niveau d'adolescent.
    Les scènes d'action sont nul, les textes moyen.
    Voilà, voilà... le cinéma français est bien mort.
    Sébastien PIVARD
    Sébastien PIVARD

Publiée le 7 mai 2022
    Je suis très déçu déjà par le rôle devenu débile de Laurent Lafitte par rapport au premier film... En gros c'est Ousmane le plus grand, le plus fort et Monge devient l'idiot du village.... Pourtant Lafitte est un excellent acteur c'est du gâchis. Maintenant j'en viens au gros problème de ce deuxième volet, l'ambiance anti français et anti blanc, c'est immonde de faire des films pareils, c'est choquant mais ils ont tout les droits de le faire apparemment, j'ai regardé jusqu'au bout et donc c'est une déception totale, j'étais excité car j'avais aimé de l'autre côté du périph mais là... Cette direction prise m'a dégouté, un jour peut être le français aura le beau rôle mais ça j'en doute...
    ouadou
    ouadou

Publiée le 11 mai 2022
    C'est difficile de savoir comment on fait pour atteindre un tel niveau de nullité.
    Omar est il devenu un ambassadeur de messages politiques tendances woke degré zéro ?
    Laffite qui brille souvent a t'il oublié de lire le scénario en lisant le montant du chèque ?
    Letterier a t'il à ce point aucune idée de mise en scène qu'il enchaine des mouvements de caméras hideux dignes d'un téléfilm des années 90 ? Netfloux a vraiment envie de faire pire à chaque film original ?
    la forme est hideuse et le fond est carrément à vomir
    Atterant et consternant
    jamais drôle, jamais haletant
    loin du périphérique mais loin du cinéma surtout
    Stève R.
    Stève R.

Publiée le 12 mai 2022
    Très déçu de cette comédie qui ne fait que diviser et rendre tout opposable... le blanc-le noir, la capitale-la province, les humanistes-les nazis... non franchement rien à retenir dans ce film, même 2 excellents acteurs, ne peuvent sauver une histoire aussi fade et grossière. Les meilleurs gags sont dans la bande annonce qui a l'avantage de ne durer que 1min 10 et que je recommande contrairement au film!
    Cedricbus
    Cedricbus

Publiée le 8 mai 2022
    Du Netflix tout craché ! Ils ont promis de faire travailler les français alors ils font travailler les copains des copains. En Corée, ils font Squid Game. En Angleterre, Peaky blinders. En Allemagne, Dark. Et chez nous, on donne de l argent à Omar Sy. C est consternant de nullité. Ne perdez pas votre temps à regarder des trucs aussi pourris !