Loin du périph
    1,8
    1867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin du périph ?

Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 12 mai 2022
    Le coté divertissant qui aurait pu être agreáble en revoyant Omar Sy est profondément dégradé par une réalisation lourde ou abonde clichés anti blanc avec avec les bons black issue de la société pauvre et qui s'en sort contre le blanc bourge et raciste. Le seul interet du film sont les beaux paysages de l'Isère mais je préfère alors un bon reportage documentaire sur la région ou un autre série utilisant le même décors .
    Á éviter
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 8 mai 2022
    Incroyable de nullité ! J'ai arrêté au bout d'une heure, inutile de s'infliger une deuxième heure de cette purge, pour regarder Ozark dont je n'ai pas encore vu la dernière saison. Comment font-ils à Netflix pour produire une telle bouse en français avec le casting et l'argent investi ? Il n'y a pas d'histoire, pas de scénario réel, on se fiche de leur enquête bidon avec des effets spéciaux inutiles, c'est bourré d'invraisemblances, ça se veut drôle mais c'est juste verbeux et creux et les personnages sont nuls. Même Laurent Laffite est insupportable alors que c'est un bon acteur mais là il finit par être pénible avec son rôle de flic odieux et pistonné totalement égocentrique. Omar Sy est bien sûr le bon flic noir, personnage ultra positif, le mec qui sait tout, qui comprend tout et en plus champion de MMA s'i il veut. Néanmoins Omar Sy commissaire de police on n'y croit pas un instant, pas plus qu'on ne croit en Laffitte capitaine ni en Izia Higelin en policière absolument sans relief. Que fait-elle dans cette galère ? C'est une chanteuse, une rockeuse, elle a tout pour être la Janis Joplin française alors pourquoi perdre son temps à servir de faire-valoir à un duo d'acteurs qui nous fait un mauvais remake du duo Glover/Gibson de l'Arme Fatale ? Franchement je n'avais aucun a priori, je mets Netfix et vois un nouveau film français, je suis pas fan d'Omar Sy mais je me suis dit, bon voyons voir, j'ai besoin de me détendre avec un truc sympa qui prend pas la tête. Ben je préfère me prendre la tête avec un vrai film finalement.
    Me dites pas que la deuxième heure du film rattrape la première, si ?
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 mai 2022
    Vraiment pas terrible cette suite du film de l'autre coté du périph, j'avais vraiment bien aimé le 1er, cependant ici ils se sont perdu je pense, ils sont rentré dans des clichés, et je n'ai pas trouvé cela hyper drôle. Dommage que ce duo d'acteur est doué mais pas dans ce film malheureusement.
    Guillaume Pesme
    Guillaume Pesme

Publiée le 8 mai 2022
    Bien pensant à souhait, humour au ras des pâquerettes, même pas potaches mais juste pas drôle, un peu le gars de la classe qui se croit drôle et lorsqu il fait des blagues et que ses camarades rigolent, c'est pour se foutrent de sa geule.
    Rémi F.
    Rémi F.

Publiée le 14 mai 2022
    Un film nul, bourré de clichés, d'invraisemblances, de facilités scenaristiques, servi par un Omar Sy toujours dans son rôle de moralisateur à deux balles... Les provinciaux sont tous pris pour des racistes débiles, c'est affligeant. La joute verbale soit disant comique entre les deux flics fatigue à la longue. Qu'est venu faire Laurent Lafitte dans cette daube ? Next..
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 12 mai 2022
    Louis letterier est un cinéaste bourrin mais efficace. Ici c'est un complet ratage. Passons sur le jeu du mauvais acteur Sy. Mais que dire de son partenaire de la Comédie Française ? Il devient aussi mauvais par capillarité. Quel navet....
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 20 mai 2022
    Vu que j' avais déjà perdu mon temps à voir cette daube j'avais plus trop envie d'en perdre plus à écrire une critique. Ce film a une note désastreuse et c'est amplement mérité. J'espère que ça refroidira Netflix de nous refourguer une énième fois Omar Sy qui ne prend même plus la peine de jouer mais juste de faire parler son personnage. Et d'ailleurs pourquoi en France on a toujours les mêmes daubes comme production Netflix, les Lupin ou En passant pécho ? Alors qu'ailleurs, ils ont Breaking Bad ou Stranger Things ?
    Felix.Faure
    Felix.Faure

Publiée le 8 mai 2022
    Soyons réaliste, on ne trouvera pas pire scénario cette année. Aucun soin dans l'écriture, aucun savoir-faire comique et un bâclage généralisé à tous les étages. Bref un objet innommable sans aucune considération pour son spectateur. Quelle misère de se dire que cet étron filmique va pouvoir bénéficier d'une large audience, produit Netflix oblige. On voudrait saborder l'image du cinéma français qu'on ne s'y prendrait pas mieux. La désolation est totale.
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 7 mai 2022
    Même si j'ai râlé au début du film à cause de cet air de déjà vu 100 fois, j'ai regardé jusqu'au bout, et j'ai passé un bon moment, surtout à cause des acteurs, quelques dialogues amusants, et des cascades (effets spéciaux) réussies. Aucune révélation mais si on compare avec la production française subventionnée, on a presque affaire à un bon film. Amusant, en tout cas
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 8 mai 2022
    Le film est plutôt pas mal, le duo marche bien et les dialogues sont bien trouvés.
    Malheureusement le film se transforme en propagande antiblanc à tout moment .

C'est dommage car cette couche propagandiste et moralisatrice à elle seule pourrie le film et rend le film indigeste, mais à chaque instant on s 'attend à une insulte sur les Français.
    Cedric P
    Cedric P

Publiée le 8 mai 2022
    Un film insipide. Humour potache. Bourré de clichés. Ce film a des passages plutôt réussie mais dans l'ensemble tout est lourdeau. Laurent Laphite est dans un rôle de niai et omar sy en donneur de leçons. Le film a des passages très moralisateurs et orientés donnant une vision très cliché de la province.
    Bref très decevant
    thetitus
    thetitus

Publiée le 11 mai 2022
    Un beau navet!!!
    Ce film est un condensé de bêtises et de vulgarité.
    A éviter à tout prix.
    Laffitte et Sy se ridiculisent dans ce marasme.
    Fab Ien
    Fab Ien

Publiée le 9 mai 2022
    Dommage qu'il n'y ai pas de note négative. Tout est à jeter.des répliques qui datent . Des blagues qui ne font rire personne. Bref on est loin du cinéma pas que du périphérique.
    Benjamin Calzetta
    Benjamin Calzetta

Publiée le 10 mai 2022
    J'ai tenu 10 minutes, je laisse jamais d'avis sur un film ici, mais vu comment j'ai la nausée en même pas 10m de film, je me dis qu'il faut prévenir les gens....
    C'est moche, ça cut toute les 0.5 secondes, c'est pas drôle, fuyez.... 10 minutes, dire que le film dure 2h, my god..
    Games
    Games

Publiée le 9 mai 2022
    Quel daube !!!
    Si vous ne l’avez pas vu, passez votre chemin.
    C’est gros, pas drôle, ridicule et parfois même gênant. Absolument aucun intérêt.