Loin du périph
    1,8
    1867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin du périph ?

Stephanedubail
    Stephanedubail

Publiée le 7 mai 2022
    Comedie francaise franchement bien joue tres drole hyper dynamique. Un bon moment sans prise de tete. Merci nrettflx de donner la chance au cinema francais hors intello 😀
    Ali Khalil
    Ali Khalil

Publiée le 12 mai 2022
    Dommage .. Autant j'ai adore le premier, j'ai vraiment pas supporte le deuxieme. Quelle horreur! Pourquoi le changement radical dans les deux peronnages?? Omar Sy devenu Will Smith de Bad Boys et Laurent Lafitte un imbecile .. Pourtant j'ai adore le personnage de Laurent Lafitte dans le premier. Quant aux "blagues" racistes et le "message" du film en general .. grand malaise tout le long du film!
    Antoine Vanlerberghe
    Antoine Vanlerberghe

Publiée le 10 mai 2022
    J'ai regardé après avoir lu les avis, histoire de voir à quel point ça pouvait être nul. Je n'ai pas été déçu ! Ya rien qui va, jeu d'acteur, scénario, plans,... Bien sûr j'ai pas fini alors je ne finirais pas cett
    Benjamin Mongin
    Benjamin Mongin

Publiée le 12 mai 2022
    un film horrible
    prônant: le racisme anti blanc, les cliché politique, les clichée du territoire, avec des acteurs qui joue ma fois pas si bien que sa, l'engagement politique dans ce film est très mal venus. film a censuré
    Benoît De Jonghe
    Benoît De Jonghe

Publiée le 10 mai 2022
    Il ne doit pas être simple d'être à ce point constant dans la médiocrité.
    En effet, le scénario est aussi pitoyable que la direction d'acteur ou la réalisation.

Deux flics totalement différents obligés de travailler ensemble sur une affaire... On a déjà vu ça mille fois mais finalement pourquoi pas ? A défaut d'originalité, on pourra peut-être s'attacher aux personnages et suivre une aventure passionnante.

Mais pas ici, car entre un flic débile-insupportable (campé par Laurent Lafitte) et son antagoniste (Omar Sy) parfait-parfaitement lisse... on s'ennuie ferme. Neuneu et Superflic partent donc à la rescousse de la médiocre province envahie par les dealers, les flics stupides et les fachos (qui sont souvent les trois à la fois). Pas un truc à sauver dans cette bouillie caricaturale dont l'issue nous indiffère très rapidement.

Que celui ou celle qui n'a pas eu mal au cœur en tentant de suivre les mouvements de caméra de la course poursuite en karting lève la main ! Leterrier a donc découvert qu'il aimait filmer avec des drones lancés à fond et peu importe si le spectateur frôle la crise d'épilepsie à chaque virage.
    Que celui ou celle qui a compris l'intérêt du personnage joué par Bertrand Usclat (Broute) au début du film n'hésite pas m'éclairer...

On pourrait disserter des heures sur la médiocrité hallucinante de ce film mais il nous a déjà fait perdre assez de temps...
    man of the year
    man of the year

Suivre son activité

Publiée le 16 mai 2022
    Scénario absolument ridicule.. Tout est grotesque, acteur nul.. bref le niveau zéro du cinéma. Ne perdez pas votre temps et choisissez n'importe quel autre film que celui-ci, il sera forcément mieux.
    tom t.
    tom t.

Publiée le 6 mai 2022
    Le film est sympa mais pour le coup, les scènes d'action sont, je trouve, mal filmées, caméra à l'épaule ou drone, on a juste envie de vomir, je pense surtout à la scene de la poursuite en karting, on se prend des effets de lumière degueu dans la tronche et ca bouge tout le temps, c'est vraiment le bas de gamme de la scene d'action (quand j'entends qu'il va faire Fast and Furious, ça me donne pas envie) . J'aime bien les acteurs sinon et leurs petits jeux entre eux. Petit film à voir mais qui ne restera pas, je pense, dans les annales.
    Pierre-francois F.
    Pierre-francois F.

Publiée le 23 mai 2022
    Pour rappeler que le racisme est toujours là, et prend bien des formes: de l'organisation fasciste et nazie, aux petites blagues ou aux sous-entendus du quotidien... n'oublions pas qu'il est illégal et qu'il tue.
    Certes c'est une comédie et le propos est léger mais les têtes d'affiches permettent d'attirer plus de spectateurs afin de rappeler cette réalité.
    Arrêtons de nous mettre la tête dans le sable.
    Vous n'aimez pas les discours "moralisateurs"? Demandez-vous ce qui vous gêne vraiment.
    Pas Sancho
    Pas Sancho

Publiée le 9 mai 2022
    Je me suis lancé dans ce film à reculon, ayant un vague souvenir du premier que j’avais vu dans un avion et qui ne m’avais pas fait rore. Là, ca marche! Et ca marche fort! De l’humour et de l’action et un regard très à propos sur les rapports blancs noirs. C’est parfois, voire souvent cliché et caricatural mais ça fait partie du charme du film. Ca m’a rappelé l’arme fatale par moment. Du bon cinéma d’action avec des scènes qui m’ont vraiment fait rire. spoiler: Le calin pour consoler la vieille
    ! Bref je me suis enfin marré sir un film français dispo sur netflix. A voir
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 26 mai 2022
    Louis Leterrier que vous arrive t'il?
    Vous avez été à bonne école pourtant.
    Votre film est pauvre, affligeant. les acteurs sont pathétiques.
    Arrêter de faire jouer des pseudos acteurs qui n'ont qu'une culture de colère envers la France.
    Bref film pitoyable.
    Kratos78
    Kratos78

Publiée le 26 mai 2022
    je suis consterné par ce film ! c'est mal joué, des blagues bas du front, des situations ridicules.
    On est dans un niveau de dialogue de la maternelle.
    Ce film est sans intérêt et ne mérite pas de perdre 2h de sa vie ...
    David T.
    David T.

Publiée le 20 mai 2022
    Comme quoi, Omar Sy n'aura pas que de bons films dans sa carrière (exit son apparition dans X-Men...).
    J'ai toujours des appréhensions quand je lance un film français, et encore une fois...j'aurais dû m'abstenir.
    L'humour est lourd, trop de scènes sont longues inutilement, les acteurs (secondaires, récurrents) sont mauvais. Dommage, j'ai vraiment de la peine pour Omar Sy que j'apprécie beaucoup.
    phakotong
    phakotong

Publiée le 6 mai 2022
    Le Film se regarde : Dommage au niveau du montage qu'il soit aussi coupé au niveau des scènes d'action : il faut arrêter avec ce type de montage qui rend l'action illisible etc.. Il faut revoir la formation au niveau des montages des films surtout ici en France

Ce qui est drôle c'est la caricature à peine déguisé de Zemmour et de Marine Le Pen dans le personnage du maire ainsi que ses militants : c'est amusant à voir dans une fiction mais quand tu vois ce qui se passe en France dans la réalité c'est assez effrayant de voir que cela va arriver en vrai : un film qui fait réfléchir sur le racisme banalisée et la montée du populisme auprès des zones rurales etc..

Une comédie classique mais avec une réflexion sur le mal qui ronge la France
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 mai 2022
    Un second opus réussi, un budget conséquent, une comédie très familiale, va à l'essentiel, trois étoiles.
    ben pidzo
    ben pidzo

Publiée le 7 mai 2022
    Sympa par contre caméra dans les scène de baston pas génial le premier est largement mieux dommage après c'est normal c'est du netflix