Loin du périph
    1,8
    1867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin du périph ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 13 mai 2024
    Ce film est extrêmement décevant, surtout considérant les attentes placées dans les productions Netflix. Les scènes d'action, bien que présentes, manquent d'impact et semblent trop rapides, perdant ainsi toute proportion et tout plaisir. L'humour est forcé, la trame est prévisible, et le jeu des acteurs laisse à désirer, sans parler des effets spéciaux qui semblent très artificiels. En plus, les commentaires racistes ajoutent une touche déplaisante à l'ensemble. Franchement, c'est un film qui semble avoir été fait sans âme, juste pour ajouter quelque chose à la bibliothèque de Netflix sans véritable intention de qualité. Cela me convainc une fois de plus que la qualité du cinéma continue à se dégrader avec le temps, et ce film ne fait pas exception à la règle. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 2 mars 2024
    Un film sympathique, qui se laisse regarder facilement, un humour bien à la française, de l'action pour nous entretenir ainsi qu'un Omar Sy toujours au top. Un film qui dénonce également le racisme en France. Des personnages caricaturés et complètements opposés qui forment un très beau duo. Je conseille les yeux fermés.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 janvier 2024
    Dix ans près De L'Autre Côté Du Périph, le duo Omar Sy - Laurent Lafitte reprend du service. Toujours aussi efficace, la complicité entre eux fonctionne bien. Ousmane est cette fois-ci plus gradé que François, lequel fait figure de cancre, fainéant, provocateur et poltron (toute ressemblance avec un personnage réel qui aurait tout ou partie de ces qualités serait purement fortuite). Le décalage de grade occasionne quelques joutes verbales amusantes. L'action est permanente, et on ne s'ennuie pas. Les plans sont superbes, avec des plongées dans l'action, des poursuites et des plans larges en pleine montagne d'une grande qualité. Côté script, quelques bonnes répliques sortent du lot : "On cherche La Poukie, il est où ? Il est dans le sas.", "C'est pas que des fachos fâchés." En revanche côté musique et ambiance générale, on se retrouve dans une sorte d'imitation de L'Arme Fatale ou de Mission Impossible. Enfin la milice d'extrême droite guidée par le maire du coin vire trop dans la caricature pour faire passer un quelconque message. Au final, résultat mitigé.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 octobre 2023
    L’avantage de cette suite, qui ne propose rien de plus exaltant que son prédécesseur, est quelle est réalisée par Louis Leterrier. Son savoir-faire hausse légèrement le niveau du film car il ne faut malheureusement pas compter sur une intrigue basique pour maintenir l’intérêt éveillé.
    Vincent Gobin
    Vincent Gobin

Publiée le 11 octobre 2023
    Alors je veux bien que les gens sois dessus par ce film mais Je pense que les gens ne comprennent pas le sens profond des films et qu'ils s'attendent à un film en particulier car il aime regarder un styles de films ce que je peux comprendre. Après Ceci dit je suis une personne qui Analyse beaucoup et je sais prendre du recul sur certains films qui ne demande que de la distraction au final, alors oui ça ressemble à bad boy, le premier film nos 2 héros se prennent clairement pour belmondo et eddy murphy mais subtilement quand même et franchement je ne savais pas à quoi m'attendre en regardant ce films vu les critiques aberrante et les mauvaise interprétation et fois des gens et ben j'ai été surpris étant un fan de bad boy ça m'a fait du bien ...je mes 3 étoiles car j'ai passé un bon moment
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 7 août 2023
    Un style un peu spécial mais grosse prestation d'Omar Sy et de Laurent Lafitte et message politique intéressant
    Loulou le cinéphile
    Loulou le cinéphile

Publiée le 24 juillet 2023
    Loin du Périph, un film qui d'emblée avait tout pour plaire.
    Deux acteurs phares, Omar Sy et Laurent Laffite. Une production Netflix, qui semblait prometteuse. Des effets spéciaux travaillés, pour des scènes d'action époustouflantes.
    Et pourtant.
    Certains passages sont odieux, dégueulasses, avec des scènes glauques de nudité et de démembrement. Et l'humour qui se construit autour de ces scènes ne passe pas bien, il reste en travers de la gorge.
    L'histoire est complètement déconstruite, avec une enquête policière pas assez mise en valeur, totalement éclipsée par la relation entre les deux personnages principaux dont on aurait vraiment pu se passer.
    L'histoire est tellement mise au second plan que le film devient long. Très long.

Je mets deux étoiles car le mérite du film est sa réussite visuelle, en termes d'effets spéciaux notamment, et la propreté des décors est respectable, sans plus.
    Pas indispensable à visionner.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 12 avril 2023
    Dix ans après leur duo Ousmane et François sont de retour, cette fois-ci pour une enquête en province. Il est vrai que leur duo fonctionne vraiment bien mais les deux acteurs ne sont vraiment pas aidés par le scénario simpliste et grossier.
    L'intérêt du film réside dans le duo comique et les scènes d'actions tournées en 4K LED : réalistes et très bien filmées.
    Pas mal comme buddie movie.
    Junior Ice
    Junior Ice

Publiée le 22 mars 2023
    N’écoutez surtout pas les avis négatifs. J’ai passé un très bon moment, film très drôle. Peut être pas le meilleur film de la décennie mais en aucun cas il mérite de tel note.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 9 mars 2023
    Comment de bons acteurs comme Laurent Lafitte, Omar Sy et Izïa Higelin sont-ils allés se perdre dans ce film où les images secouées ou prises par drones semblent être la principale motivation du réalisateur ? Le caméraman est pris de Parkinson, le monteur a décidé de ne pas dépasser des plans de quelques secondes, la mise en scène enchaîne les clichés, le scénario les invraisemblances et l’accessoiriste oublie qu’un pantalon sale ne peut pas être propre dans la même scène. Et quel intérêt de rajouter du gore ? spoiler: Tête coupée qui roule et corps coupé en deux
    . La saveur et l’élégance du premier opus a disparu dans une mélasse sans saveur.
    Aram
    Aram

Publiée le 5 mars 2023
    1 pour les acteurs qui ont quelques moments sympas mais le scénario est d'une faiblesse attristante et la mise en scène est accablante.
    Charlène V
    Charlène V

Publiée le 8 février 2023
    Ça aurait dû être un grand film. C'est du réalisateur des films Transporter, L'Incroyable Hulk, Astérix et Obélix, Now You See Me, et Lupin. Omar Sy et Louis Leterrier ont collaboré ensemble sur Lupin, ce qui est très amusant. Mais c'est raté.
    Aurélien ROUX
    Aurélien ROUX

Publiée le 27 janvier 2023
    Les notes pour le moins sévères me poussent à rédiger ce premier avis. Loin des termes que seuls les (pseudo) cinéphiles comprennent, il s'agit là d'une excellente comédie. Un remake des "rush hour" à la française, qui associe deux flics que tout oppose, sur fond d'une intrigue pour le moins simpliste certes, mais qui remplit son objectif premier, offrir un excellent divertissement.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 19 janvier 2023
    Dans la continuité du premier film, ce long-métrage réunit un cocktail policier/action/comédie.
    Ce n'est très clairement pas du grand cinéma car le scénario est basique ainsi que sa mise en scène. Le casting tient la route et c'est plutôt sympa de voir les deux acteurs principaux qui forment un bon duo dans leur rôle respectif.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 12 janvier 2023
    Il y a dix ans sortait ‘de l’autre côté du périph’, sorte de ‘Tango & Cash’ franchouillard qui jouait sur le choc des cultures et des méthodes policières entre Paris et sa banlieue Un buddy-movie à flicaille vite oublié mais qui eut son petit succès en salles, au point de générer une suite…euh “du contenu” pour Netflix une décennie plus tard. ‘Loin du périph’ coche sagement toutes les cases du calibrage Netflix et de la suite feignasse sans se prendre le chou : inversion du paradigme du film précédent, blagounettes sur les vieux réflexes misogynes et le racisme inconscient et description à la truelle du monde mystérieux qui s’étend hors de la région parisienne, forcément arriéré et facho. Louis Leterrier, revenu des States pour tourner ‘Lupin’, y apporte sa science présumée du blockbuster même si le résultat reste très modeste (les poursuites en voiture y sont un peu moins excitantes que celles d’un vieux Belmondo, si vous voyez ce que je veux dire). Omar Sy se retrouve presque cantonné au rôle du flic héroïque, domaine dans lequel il n’excelle pas particulièrement. Laurent Lafitte s’en tire mieux même s’il ne fait que recycler son rôle habituel de cuistre pédant et gaffeur, l’alchimie entre les deux demeurant assez limitée. Au final, cette suite dont le titre ne fait plus référence à rien de précis (on aurait tout aussi bien pu l’appeler ‘Omar et Laurent à la montagne”) est très loin du buddy-movie explosif que Leterrier et Netflix prétendaient refourguer Pas particulièrement drôle ni particulièrement rythmée, avec son cadavre tranché en deux et ses nazis des alpages, elle ressemblerait plutôt à une version pour enfants des “Rivières pourpres”.