Loin du périph
Note moyenne
1,8
2066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

251 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
43 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2022
Quel bon duo ! J'adore. Cependant est-ce la seule chose intéressante ? Oui malheureusement. L'histoire c'est du vu et revu, une pointe d’originalité aurait été à ajouter quelque part. Les effets spéciaux sont bons. Le rythme reste convenable. Quelques scènes drôles. Dénouement prévisible et c'est dommage. Aucun suspense et des scènes peu crédibles. Malgré quelques défauts et qualités, j'ai passé un agréable moment accompagné d'Omar Sy et Laurent Laffite dans ces deux rôles de flic que tout oppose.
Driss D
Driss D

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mai 2022
Quand c'est pour Netflix on peut réaliser n'importe quoi avec n'importe qui ? Les films étrangers Netflix sont de meilleurs qualités. Loin du Periph est LOIN du compte, de ce qu'on attendait de la suite du duo lafitte/Sy. Un scénario très faible et un jeu d'acteurs-rices décevant. Les vannes sont réchauffés et c'est du déjà vu. Izia Higellin que je ne connaissais pas nous a offert une prestation médiocre. Le métier d'acteur-rice n'est pas fait pour tous... J'espère que Netflix nous proposera mieux en terme de films français.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2022
Un film qui dérange une certaine partie des français mais très réaliste sur les blagues que doivent se taper les noir(e)s de manière récurrente. J’ai aimé les plans des courses poursuites et le jeu des acteurs.
Divertissant et léger
Gael G
Gael G

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mai 2022
Un scénario basique.
Un peu d’humour avec broute mais au final ça ne dure pas
Les références du premier opus ne sont pas suivis (gros flingue de monge par exemple)
Laisser des flingues dans une boîte à gant 藍藍
Des erreurs géographiques énorme …
Frontière Suisse et on montre Grenoble.
Camions du sdis38 en plan final 藍
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2022
Pas de réelle comédie. Insistance sur le racisme si lourd que ça en plombe le tout. La trame du film est facile a deviner et il n'y a donc pas de surprise. Omar Sy ne se rattrape pas de Arsen Lupin avec ce film.
Pour les dialogues...
Se sont les même piques envers les français que dans la série (pour donner une idée) .
Le jeu d'acteur est correct, mais la personnalité des personnages restent réduit qu'à un ou deux traits notables. les décors sont tout de même bien choisis et les effets spéciaux sont pas mal.
Isabel I.
Isabel I.

50 abonnés 317 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mai 2022
Pas vu le premier opus sorti il y a une dizaine d'années , donc aucune attente particulière et c'est mieux ainsi.  Je serai pourtant moins sévère que beaucoup des critiques parcourues deci delà.
Ok ça  n'est pas l'œuvre du siècle et c'est aussi bien que ça ne sorte que sur Netflix car se déplacer pour ça serait déjà trop . Mais une fois installée chez soi ça se laisse regarder . Des cascades, des poursuites  et...
beaucoup de clichés. C'est excessif et "too much" mais on passe quand même un moment cool ;  d'accord il faut le regarder avec énormément de recul et se dire que c'est bien plus que du second degré sinon  certaines scènes et dialogues pourraient passer pour un mauvais goût : sexiste, raciste, homophobe... alors laissez moi croire que c'est volontairement décalé. Je rédige ma chronique immédiatement après le visionnage car pas certaine qu'il me reste beaucoup de souvenirs dès demain. Vite vu, très vite oublié . Je m'interroge quand même comment des acteurs connus ont pu se perdre dans cette grosse farce assez ridicule tout  compte fait .  
Cedric Caudron
Cedric Caudron

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mai 2022
Alors que dire...

Après les américains sauveurs du monde contre les extraterrestres, les astéroïdes, le virus mortels.... j'en passe et des meilleurs...

Nous voilà avec les parisiens sauveurs de la France contre les provinciaux racistes nazis de la pire espèce!

C'est très américain comme concept... Ha oui c'est Netflix qui a dicté le script...

Ce film donne limite une image dystopique de la France entre Paris parfaite et la province arriérée. Enfin dystopique je ne suis pas sur pour le point de vue des bobos parisiens pour qui cette vision est le quotidien...

La bande annonce donne envie c'est sur! A cause d'elle que je suis tombé dans le panneau!

Et une scène m'aura fait rire. Ce qui vaut la demi étoile!

Je me suis forcé à le regarder jusqu'au bout et bien mal m'en a pris!

Le peu de chose à moitié marrantes tombent à l'eau car n'ayant pas de chute au final... Ou alors un truc tellement gros qu'un éléphant dans un corridor serait plus discret! (J'ai deviné au bout de 10mn qu'elle serait la séquence de fin du film...)

Et en ce qui concerne l'intrigue.... Un mélange très mal venu entre la grande vadrouille, l'arme fatale, James bond (pour certains décors)... Sans parler de la dichotomie entre Paris la belle et les bouseux de province...

Bref. Un film qui plaira aux bobos parisiens imbus de leur personne! Mais pas au pauvre bouseux raciste arriéré provincial que je suis (et fier de l'être!)
Rostom Ahmed Belkacem
Rostom Ahmed Belkacem

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2022
Film incroyablement bien réalisé pour une comédie française non projetée au cinéma (c’est bien dommage d’ailleurs..). Omar Sy donne le ton dans ce film d’action mêlant trafic de drogues, courses poursuites et cascades en tout genre ( spoiler: mention spéciale pour la course poursuite dans le magasin
). On notera la performance de la production pour avoir habilement transformé certains bâtiments de la région de Grenoble pour les besoins du film ( spoiler: la bibliothèque universitaire en commissariat de police, le grand amphi en Securitec
). Seul point négatif pour moi : la scène spoiler: où la jeune femme les emmène manger une spécialité de la région, on s’attendait plutôt à bon tacos double viande sauce Alg’ (parce qu’on sait bien que le tacos est et restera Grenoblois) et pas à cette crozaillette fictive..
L’intrigue est bien ficelée et on espère qu’il y aura une suite : Après « Loin du Périphérique », « Loin de la Rocade Sud ».
Gautier P.
Gautier P.

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2022
Très bon divertissement. Très bon duo d'acteurs. Alors oui les cinéphiles prétentieux y trouveront à redire. Et oui les militants de Zemmour ou du RN ne vont pas apprécier. La cote trop basse donnée par les spectateurs est étonnante. Mais je ne suis ni cinéphile prétentieux ni militant pro Zemmour ou Le Pen. Ceci explique peut-être cela... :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mai 2022
Un film nul, bourré de clichés, d'invraisemblances, de facilités scenaristiques, servi par un Omar Sy toujours dans son rôle de moralisateur à deux balles... Les provinciaux sont tous pris pour des racistes débiles, c'est affligeant. La joute verbale soit disant comique entre les deux flics fatigue à la longue. Qu'est venu faire Laurent Lafitte dans cette daube ? Next..
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2022
Un second opus réussi, un budget conséquent, une comédie très familiale, va à l'essentiel, trois étoiles.
Michel K.
Michel K.

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2022
Un film français bas de gamme pour des gamin de 10 ans un film interminable avec des dialogues et des scènes stupides on se demande ce que l'acteur Omar Sy fait dans un film aussi naze
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2022
Une comédie, avec beaucoup de clichés et d'eniemes instants comiques vus et revus... La réalisation est dynamique et le duo entraînant ! Un film pas forcément à voir, mais pas à éviter non plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mai 2022
Un nanar pour ado très plaisant ! A ne surtout pas prendre au sérieux...
Ceux qui y voient du premier degré et s'offusquent que le film montre l'image d'une arrière-France raciste sont encore plus bêtes que les méchants du film.
On se marre très souvent, et le DUO de choc Lafitte-Sy est réjouissant!
Une belle bouse de vache survitaminée comme on les aime !
LeFrancTireur
LeFrancTireur

3 abonnés 68 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2022
ce film est d'une nullité absolue !! tout est nul à l'infini !! les dialogues, la mise en scène, le scénario, les blagues carambar !! on dirait que c'est un stagiaire qui a réalisé ce film ! la moindre des choses quand on fait une comédie c'est d'essayer de faire rire et la on a juste envie de pleurer tellement ce film est nul à tous les points de vue. Sincèrement j'ai tenu 35 minutes et je ne sais pas encore comment j'ai fait ! A EVITER d'urgence
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse