Loin du périph
Note moyenne
1,8
2066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

251 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
43 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
buscapédu79
buscapédu79

3 abonnés 167 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 août 2023
Un style un peu spécial mais grosse prestation d'Omar Sy et de Laurent Lafitte et message politique intéressant
Loulou le cinéphile
Loulou le cinéphile

12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2023
Loin du Périph, un film qui d'emblée avait tout pour plaire.
Deux acteurs phares, Omar Sy et Laurent Laffite. Une production Netflix, qui semblait prometteuse. Des effets spéciaux travaillés, pour des scènes d'action époustouflantes.
Et pourtant.
Certains passages sont odieux, dégueulasses, avec des scènes glauques de nudité et de démembrement. Et l'humour qui se construit autour de ces scènes ne passe pas bien, il reste en travers de la gorge.
L'histoire est complètement déconstruite, avec une enquête policière pas assez mise en valeur, totalement éclipsée par la relation entre les deux personnages principaux dont on aurait vraiment pu se passer.
L'histoire est tellement mise au second plan que le film devient long. Très long.

Je mets deux étoiles car le mérite du film est sa réussite visuelle, en termes d'effets spéciaux notamment, et la propreté des décors est respectable, sans plus.
Pas indispensable à visionner.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2023
Dix ans après leur duo Ousmane et François sont de retour, cette fois-ci pour une enquête en province. Il est vrai que leur duo fonctionne vraiment bien mais les deux acteurs ne sont vraiment pas aidés par le scénario simpliste et grossier.
L'intérêt du film réside dans le duo comique et les scènes d'actions tournées en 4K LED : réalistes et très bien filmées.
Pas mal comme buddie movie.
Junior Ice
Junior Ice

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2023
N’écoutez surtout pas les avis négatifs. J’ai passé un très bon moment, film très drôle. Peut être pas le meilleur film de la décennie mais en aucun cas il mérite de tel note.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 mars 2023
Comment de bons acteurs comme Laurent Lafitte, Omar Sy et Izïa Higelin sont-ils allés se perdre dans ce film où les images secouées ou prises par drones semblent être la principale motivation du réalisateur ? Le caméraman est pris de Parkinson, le monteur a décidé de ne pas dépasser des plans de quelques secondes, la mise en scène enchaîne les clichés, le scénario les invraisemblances et l’accessoiriste oublie qu’un pantalon sale ne peut pas être propre dans la même scène. Et quel intérêt de rajouter du gore ? spoiler: Tête coupée qui roule et corps coupé en deux
. La saveur et l’élégance du premier opus a disparu dans une mélasse sans saveur.
Aram
Aram

5 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mars 2023
1 pour les acteurs qui ont quelques moments sympas mais le scénario est d'une faiblesse attristante et la mise en scène est accablante.
Charlène V
Charlène V

33 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2023
Ça aurait dû être un grand film. C'est du réalisateur des films Transporter, L'Incroyable Hulk, Astérix et Obélix, Now You See Me, et Lupin. Omar Sy et Louis Leterrier ont collaboré ensemble sur Lupin, ce qui est très amusant. Mais c'est raté.
Aurélien ROUX
Aurélien ROUX

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2023
Les notes pour le moins sévères me poussent à rédiger ce premier avis. Loin des termes que seuls les (pseudo) cinéphiles comprennent, il s'agit là d'une excellente comédie. Un remake des "rush hour" à la française, qui associe deux flics que tout oppose, sur fond d'une intrigue pour le moins simpliste certes, mais qui remplit son objectif premier, offrir un excellent divertissement.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2023
Dans la continuité du premier film, ce long-métrage réunit un cocktail policier/action/comédie.
Ce n'est très clairement pas du grand cinéma car le scénario est basique ainsi que sa mise en scène. Le casting tient la route et c'est plutôt sympa de voir les deux acteurs principaux qui forment un bon duo dans leur rôle respectif.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2023
Il y a dix ans sortait ‘de l’autre côté du périph’, sorte de ‘Tango & Cash’ franchouillard qui jouait sur le choc des cultures et des méthodes policières entre Paris et sa banlieue Un buddy-movie à flicaille vite oublié mais qui eut son petit succès en salles, au point de générer une suite…euh “du contenu” pour Netflix une décennie plus tard. ‘Loin du périph’ coche sagement toutes les cases du calibrage Netflix et de la suite feignasse sans se prendre le chou : inversion du paradigme du film précédent, blagounettes sur les vieux réflexes misogynes et le racisme inconscient et description à la truelle du monde mystérieux qui s’étend hors de la région parisienne, forcément arriéré et facho. Louis Leterrier, revenu des States pour tourner ‘Lupin’, y apporte sa science présumée du blockbuster même si le résultat reste très modeste (les poursuites en voiture y sont un peu moins excitantes que celles d’un vieux Belmondo, si vous voyez ce que je veux dire). Omar Sy se retrouve presque cantonné au rôle du flic héroïque, domaine dans lequel il n’excelle pas particulièrement. Laurent Lafitte s’en tire mieux même s’il ne fait que recycler son rôle habituel de cuistre pédant et gaffeur, l’alchimie entre les deux demeurant assez limitée. Au final, cette suite dont le titre ne fait plus référence à rien de précis (on aurait tout aussi bien pu l’appeler ‘Omar et Laurent à la montagne”) est très loin du buddy-movie explosif que Leterrier et Netflix prétendaient refourguer Pas particulièrement drôle ni particulièrement rythmée, avec son cadavre tranché en deux et ses nazis des alpages, elle ressemblerait plutôt à une version pour enfants des “Rivières pourpres”.
hubby
hubby

11 abonnés 100 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 janvier 2023
Il ny'a rien à tirer de ce très mauvais film.
C'est mal, joué, prévisible et moralisateur.
Film à fuir.
simon bobillier
simon bobillier

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 décembre 2022
Très bon moment de détente devant enfin un bon film français, avec un bon casting. La réalisation du film fait en sorte que le spectateur ne s'ennuie pas, et reste cohérent avec "de l'autre côté du periph".
Les cascades sont vraiment réussi.
L'un des meilleurs film français de l'année.
Augustin Delemarre
Augustin Delemarre

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2022
Très bon film , très bon acteurs ,très bon scénarios .Tout concorde et c'est ce qu'on attend d'un casting comme celui ci.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2024
10 ans après la sortie du premier volet, la suite d'une comédie française bien basique débarque sur Netflix. "Loin du périph" est un deuxième épisode qui est clairement dans la droite lignée du premier épisode. On retrouve le duo que l'on avait laissé il y a quelques années, leur carrière ayant bien évolué depuis. Mais leur rencontre fonctionne toujours autant et constitue la grosse force du film. Même si, contrairement au premier volet, ce nouvel épisode s'avère largement plus intéressant en matière de divertissement. L'humour est toujours aussi basique et banal, mais, au moins, les scènes d'action sont largement plus impressionnantes. Il y a plus de courses-poursuites, plus d'affrontements, mais aussi plus de réflexion au niveau de la mise en scène de ces séquences. Louis Leterrier est un réalisateur qui est loin d'être très brillant, sa vision étant vraiment peu fine, mais il est loin d'être un tâcheron pour ce genre de production. On aura donc le droit à de jolis plans en drone, quelques ralentis bien gérés, etc... Cependant, il est clair que le film s'est complètement foiré au niveau de son écriture. Le premier opus était déjà très moyen à ce niveau-là, car il contenait déjà pas mal de clichés. Pourtant, il était loin d'être le pire dans ce genre. Mais pour ce second opus, la limite a clairement été dépassée. En changeant l'environnement du projet et en le faisant se dérouler en province, on va développer d'autres thématiques. Mais celles-ci iront traiter le cas des suprémacistes blancs qui sont donc racistes, homophobes, etc... Et il n'y a rien de plus cliché que de proposer ce genre de méchant dans un film de ce type, surtout au vu de la manière dont ils sont gérés. On passera un long moment à se demander ce que l'on regarde, tant tout cela ne vole vraiment pas bien haut. Le film est aussi plus long que le premier et aura ses longueurs. Il reste un divertissement sympathique, mais loin d'être une référence du genre. Pour conclure, toujours aussi banale.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 novembre 2022
Les fils de Clovis. Adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré. Passons l'histoire bancale, retenons le franc parler et l'alchimie du duo comique. Eric Zemmour a aimé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse