Loin du périph
Note moyenne
1,8
2066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

251 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
43 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juin 2022
Dès les premières minutes on se sait mal parti avec une mise en avant aveugle un peu stupide de la star Ousmane/Sy, où comment on ne croit pas une seconde qu'il puisse survivre fasse à un champion de full contact, que l'entrée façon flic seul au monde même pas peur ne tient pas la route surtout à la façon Bébel surtout au 21ème siècle. Le scénario use de cordes plus que de ficelles (on la voit venir la taupe !!!) mais le plus agaçant reste toute la propagande très politisée qui finit par agacer et ce, même si on acquiesce sur le fond. Mais l'écriture est si lourde, si poussive, si insistante qu'on finit par souffler de lassitude. Le plus ridicule est son abus de drônes, avec des cadrages de l'espace et des tourbillons en veux-tu en voilà dans tous les sens pour bien montrer qu'il s'est amusé avec ses joujous. Pourtant il y a de belles idées comme la décapitation singulière ou la reconstitution express mais c'ets bien peu. Il reste le face à face qui fonctionne encore bien, le sourire de miss Higelin, des décors bien choisis et bien mis en valeur, et en prime deux méchants charismatiques. On sent la main mise de Omar Sy sur le film avec tout ce qu'il y a de moralisateur et de donneur de leçon jusqu'au dégoût. À oublier.
Site : Selenie
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2022
La réalisation est dynamique, c'est ce qui sauve cette bouffonnerie de la nullité totale.
Emilie Berrebi
Emilie Berrebi

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2022
Franchement je ne comprends pas la très mauvaise note pour cette comédie. On passe un très bon moment. Il y a des bagares, de bonnes scènes d'action, des effets spéciaux, du suspens, de courses en voiture, et de l'humour. Les acteurs principaux sont très bons dans leurs rôles respectifs. C'est à prendre au 2ème degré.
Raphaël Marché
Raphaël Marché

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 juin 2022
Pas fan des comédies françaises contemporaines, ce film ne fait malheureusement pas exception.
Au rang des choses sympa les scènes d'actions sont divertissantes, parfois pas trop mal faites !
Malheureusement ça s'arrête là, le reste est vraiment bof, déjà l'action on ne sais pas trop où elle se situe, d'abord du côté de Bourg st Maurice en Savoie, puis on se retrouve catapulté comme par enchantement dans le Vercors Drômois à 4h de là puis on s'amuse à naviguer on ne sais où près de la frontière Suisse sans oublier de faire un saut par Grenoble et sa région juste avant (et même juste après !) Le tout quasiment dans la même scène.
C'est vraiment wtf et limite méprisant pour une province vue de Paris qui serait absolument interchangeable et sans nuance du moment qu'il y a des moutons de la forêt et des montagnes (et des fachos)
M'enfin, ne soyons pas susceptibles, il s'agit avant tout d'un film fait par et pour les parisiens.
Un bon nanar à la française comme on les détestes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2022
Très surprise par la mauvaise note car franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri ! C'est très bon et les dialogues sont excellents. En plus c'est familial. Aucune scène choquante. Alors bien sûr, on a un grossier cliché sur l'extrême droite mais on s'en fout.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juin 2022
Très déçu par le jeu d’acteur, le fond et la forme. Un raté complet. Heureusement que le décor reste sympa et que quelques blagounettes font sourire.
Jorhan
Jorhan

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2022
Le film est réalisé dans des endroits magnifiques. Dans de vrais paysage ça fait vraiment la différence.
Malheureusement le scénario du film fait ressortir un certain racismes anti blanc envers les montagnards c’est dommage
Charles Fleury03
Charles Fleury03

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juin 2022
Un film Netflix avec un Omar Sy fidèle à lui même : passer un message politique et caricaturer les hommes blancs comme racistes avec une police violente et grotesque. Un film honteux à la limite du racisme anti-blanc cochant toutes les cases actuellement imposées par netflix. Au delà le film et long et lourd les scènes d'humour ne sont pas drôles
Kevin rc
Kevin rc

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2022
Le gentil duo de flics bobo gaucho parisien qui combat les méchants fachos de province...Est ce qu'on peut faire un plus mauvais cliché de la France en 2022, je ne pense pas. Cela sans parler de l'image complètement fausse que le scénario véhicule de l'image de la ville de Grenoble, qui certe n'est pas clairement citée mais très facilement identifiable.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2022
Franchement j ai passé un bon moment devant cette comédie policière et je pense que c est tout simplement l ambition qu a ce film .
Bien sûr parfois il y a des répliques lourdingues mais c est une comédie et comme dans le paysage cinématographique français ce genre est plutôt tiré vers le bas ici c est quand même un peu mieux que la moyenne. Laurent Laffitte est d ailleurs une bonne raison pour voir ce film il est vraiment très drôle.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mai 2022
J'avais plutôt bien aimé le premier volet, même s'il n'était déjà pas extraordinaire. Mais ici on plonge car ce qui se passe à l'écran est tout simplement inintéressant. La comédie et les blagues ne fonctionnent que très peu et je n'en reviens pas que ça soit Leterrier qui ait réalisé ce film manquant totalement de pêche, ce qui est un comble pour ce réalisateur. Espérons que le Fast X qu'il prépare soit de meilleure facture.
Alex G
Alex G

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2022
Film politique qui est dans le cliché des français blancs qui sont tous des idiots du village racistes. Les blagues sont téléphonées et pas drôles. Nul.
Pelotedelaine
Pelotedelaine

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mai 2022
Une torture ! Le film paraît long malgré l'enchainement mal ficelé de scènes courtes et mouvementées...seul Laurent Lafitte fait (à peine) correctement le job.
C'est manichéen, lourd, limite insultant envers la province et plus particulièrement l'Isère. L'excuse qui consistera à dire qu'il ne s'agit que d'une simple fiction ne fonctionne pas ici. Les réalisations françaises catastrophiques s'enchainent et se ressemblent, celle-ci ne fait pas exception.
A ignorer.
Oiseauvert87
Oiseauvert87

10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mai 2022
Encore un nouveau film de propagande, ça ne choque plus. Mais commençons par les points positifs : le casting est très bon, un Omar Sy et un Laurent Laffite toujours aussi bons, mention spéciale pour Izïa Higelin qui est excellente Les décors sont plutôt bons, le scénario n'a pas d'incohérence et fonctionnent plutôt bien. Mais alors quel est le problème ? Un film totalement anti-blanc et ce n'est même pas caché. Ousmane qui défonce tout le monde en baston et le petit Laffite qui lui obéit et qui est tout fragile. Le dominant et le dominé, littéralement, qui se battent contre spoiler: les terroristes d'extrême droite qui font des ATTENTATS sur les centres de migrants
! Ce film est si mal noté car personne n'y croit et de plus en plus de gens sont dégoutés par cette propagande permanente. On veut regarder un film pour passer un bon moment et non pour être noyé de messages politiques.
NotThatYouThink
NotThatYouThink

46 abonnés 281 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mai 2022
Malheureusement, “Loin du périph” réunit tous les éléments d’un film destiné aux masses, il en ressort très peu de positif et d’innovant. On pourrait souligner le duo Laurent Lafitte et Omar Sy qui possède une belle inertie et un humour assumé, quelques jolis plans de Paris et du bassin Lémanique. Puis ça s’arrête là. Le point noir, c’est le scénario et la mise en scène, une coquille vide, une intrigue peu captivante, remplis de clichés vite dépassés, de mauvais effet spéciaux. Un métrage purement manichéen. Mais aussi des incohérences, faux-raccord et longueurs qui rendent le film interminable (la course poursuite finale est longue et sans intérêt). Le comique de répétition finit lui aussi par s’enliser. Un film qui déçoit sur toute la longueur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse