2066 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
251 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
43 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benitoberlon
70 abonnés
971 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 octobre 2022
Bien en dessous de "De l'autre coté du périph". Là ou le premier volet était certes assez cliché mais fonctionnait bien (deux acteurs principaux au top et quelques bons gags, avec un buddy movie assez classique mais bien ficelé) ce deuxième volet est finalement assez vulgaire, inutilement gore, pas très drôle et l'histoire est cousu de fil banc et finalement assez quelconque...Raté
du cliché mal étudié, le gentil noir bien pendant qui lutte contre le vilain système oppresseur d'hommes blancs me donne envie de vomir. c'est un ramassis de caricatures toutes plus mauvaises les unes que les autres... un beau message de période électorale. bravo à tous pour la production de ce chef d'œuvre culturel qui continue de creuser un peu plus profond dans les limbes du cinéma français. continuez comme ça vous êtes les meilleurs.
je suis réellement déçu de cette suite, quelques gags mais rien n'a voir au premier opus. les deux stars sont toujours présente pour faire rire. après, une image contre les maires d extreme droite.. avec un gros délire.. sans plus
Franchement, je ne comprends pas les notes si basses ... moi qui suit plutôt critique envers la comédie Française, j'ai débranché mon cerveau et passé un bon moment.
Super film, bien réussi , dommage que cela ne soit pas passé au Cinéma car la qualité des prises de vues est incroyable. Super Duo de policiers très apprécié ce moment merci beaucoup
Film lourd, pas accrocheur, des clichés en veux-tu en voilà, un humour insaisissable, un semblant d'intrigue pitoyable, totalement surfait, surjoué, soporifique. Dans un jargon plus ancien, un navet. Que le réalisateur ait pu supposer une seconde que cette production puisse faire son effet est un concept qui m'échappe totalement. Ce film est un non-sens. Omar Sy n'est pas crédible dans ce rôle, quant à son acolyte, je n'ai toujours pas compris le concept de ce pseudo humour en dessous de zéro.
Alors voilà, Loin du périph, c’est du grand spectacle, on le sait avant, et on le sent tout de suite… Tout est typique du film plateforme… dans quasi ce qu’il peut y avoir de pire, y compris avec un scénario qui tient sur un mini post-it format 4.4 * 1.2 centimètre… Si De l’autre côté du périph avait comme unique mérite une pseudo qualité d’écriture, ici, le verbiage est bavard, sans aucune imagination et très souvent vulgaire au premier degré.
Tout sonne faux, est hyper calculé dans un unique souci de clinquant, pour plaire à son public cible, celui adepte du jetable, c’est une niche, c’est du commerce mais pas de l’art.
La succession de scènes, ne fait pas un film et offre une bouillie indigeste façon le sketch Hôpital (1992) des Inconnus : « Ha il a tout vomi ? Ha non non, il a pas encore touché »… La lourdeur abyssale de l’ensemble finit même par écraser les scènes d’actions, qui pourtant doivent avoir une forme de valeur pour les amateurs du genre.
Ceci n’est pas du cinéma… C’est de l’industrie. Sans doute conçue pour ne pas être regardé, mais pour être consommé, il y aura de toute façon un public et tant mieux pour lui.
La moyenne spectateurs est un peu sévère... Ce n'est certes pas ce film qui révolutionnera le buddy movie mais il utilise très bien tous les ingrédients du genre et le duo fonctionne bien. Les personnages secondaires sont effectivement un peu limités, caricaturaux ou bas du front. De là à y voir un complot politique... C'est plutôt un divertissement sans prise de tête et ça ne prétend pas être autre chose.
L'esthétique Luc Besson et l'hygiène Taxi survivent. Ici pour servir une grosse star, et un acteur confirmé, dans un duo et des schémas faciles pour les scénaristes (trois crédités quand même, cela laisse rêveur). Ce n'est pas très subtil et pour le moins caricatural, et substantiellement phallocrate. Nous apprécions des méchants racistes et d'extrême droite, même si nous restons dans le schéma et la caricature.
Ce qui est plus surprenant ce sont les séquences d'action qui manquent de lisibilité. C'est très découpé et la caméra bouge beaucoup. Mais n'est pas Tony Scott ou Michael Bay qui veut. Mais là où le film est plutôt sympathique est sur le coté pataud, adipeux de notre duo, qui n'ont pas le physique ni la condition du film d'action états-unien, qui peut être une référence pour les créateurs du film. Et c'est justement ce que nous apprécions, car cela donne au film une singularité qui permet de l'identifier.
L'alchimie entre les deux acteurs fonctionne et reste le principal intérêt film. Mais l'ensemble s'essouffle; les deux heures de durée sont de trop (la franchise Taxi était sur quatre-vingt-dix minutes de durée maximum).
Film bourré de faux raccord, clicher lourd aucun intérêt passer sont chemin , les vilains méchant d'extrême droite contre le bon flic avec un retournement d'un des personnages gentil qui devient méchant, schéma classique aucune recherche.
Petite comédie sympa qui repose sur un tandem impeccable. Le scénar reste du dejà vu (dans la série duo de flics que tout oppose qui finissent amis). Belles cascades et effets spéciaux réussis pour du ciné français. ça divertit mais ça s'oubliera vite
Nul. 2h de ma vie, perdues. Personnages sans relief, histoire sans suspens, clichés habituels (blancs racistes méchants), fin pathétique. Omar Sy tellement deçevant, dommage.
Il aurais pu être bien se film y'a de super passages mais la y'a beaucoup trop de racisme anti blanc. On a l'impression que dès que tu sort de Paris les blancs sont pire que Hitler ... M'enfin bref. C'est dommage j'aimais bien Omar Sy.