2066 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
251 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
43 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gepe
5 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 juin 2022
Rythme, action, humour. Tout y est. Certe ce n'est pas le film du siècle mais il n'a rien à envier à certaines comédies made in US. On passe un très bon moment. L'extrême droite est montrée sous un jour que l'on n'a pas forcémment l'habitude de voir, notamment à la TV, tellement qu'elle a été banalisée pour servir les intérêts électoraux de ceux qui tout en louant la démocratie sont en train de la tuer ! Oui, derrière l'extrême droite dédiabolisée, les pires fachos et autres néo-nazis sont à l'affût. Manifestement ils perdent leur hmour quand on parle d'eux.
Une comédie qui peut passer dès lors qu'on la regarde au premier degré, comme une comédie américaine avec des acteurs qui jouent, des situations des répliques qui font mouche. Alors oui les personnages sont caricaturaux, les milieux qu'ils rencontrent aussi mais c'est une comédie et rien de plus. Ce n'est pas un film social qui dénonce les travers de notre environnement, et ce n'est pas non plus un documentaire.
Je trouve les critiques quand même un peu dur concernant le film. Alors oui, certes, le film n'est pas le meilleur de tous les temps et j'avoue je ne compte pas le revoir aussitôt, mais j'ai quand même passé un bon moment car il y avait des gags drôles avec Laurent Lafitte qui est le petit clown de service, un policier qui ne comprend rien et c'est réplique toujours décalé qui m'ont fait rire. Mais aussi les scènes d'action sont pour moi bien réalisé. Après je rejoins certains sur le fait qu'il y a des scènes souvent inutiles et dans lequel on se perd. Après je n'ai pas vu de l'autre côté du périph car loin du périph est la suite de ce film, donc peut-être que j'ai un avis comme celui-ci car je n'ai pas vu le premier film mais si j'aurais vu le premier film. Donc un film "Pas mal" à regarder mais qui ne vole pas très haut non plus mais j'ai mis trois car j'ai bien aimé Laurent Lafitte dans ce film qui m'a fait rire, Omar Sy je le trouve bien en tant que policier et des scènes qui sont bien.
Pathétique. Rien ne va dans ce film à part la technique. Scénario grotesque, jeu minable, même de la part des acteurs principaux et secondaires. Ca en devient gênant. Les réalisateurs de nos jours ont un rythme tellement de dingue qu'ils n'ont plus aucun objectifs sur la réalité de la vie. Un conseil ne le regarder pas.
Un scénario bien simpliste , où les méchants sont de vrais méchants , abrutis et binaires . Les acteurs livrent le minimum , pour cette petite production . Le plus intéressant est la partie en Savoie , qui nous fait découvrir de beaux paysages. Mais on s’ennuie souvent .
Autant j'avais bien aimé le premier opus , autant je me suis ennuyé sec devant celui-ci. Une histoire à dormir debout , ultra politisée , des cascades à la Taxi , et un jeu d'ecteurs en chute libre. Résultat 2h d'ennui et de déception , des fois il vaut mieux rester sur une victoire...
"Loin du périph", comédie policière française réalisée par Louis Leterrier, sorti en 2022. Suite de "De l'autre côté du périph" de David Charhon de 2012. 10 ans après. Le plaisir de retrouver le duo Omar Sy / Laurent Laffite. Avec aussi Bertrand Usclat, Djimo et Izïa Higelin (la fille de Jacques Higelin). Un film drôle, avec de l'action, mais avec une réalisation beaucoup moins soignée que le premier et des scènes d'actions parfois une peu trop trépidantes. Un scénario qui délaisse malheureusement le contraste "Paris/banlieue qui avait fait le succès du premier et qui donnait tout son sel au "budy-movie". Ici nos 2 flics se retrouvent en province et les clichés pour la représenter sont trop pauvres et trop éloignés de la réalité pour être exploitables. Un parti-pris qui passe mal. La recette "Paris/Banlieue", qui bénéficie d'un contraste plus marqué, plus identifiable, permet de mieux jouer avec les clichés relatifs aux 2 univers, elle aurait tout aussi bien fonctionné 10 après et même plus, le fossé entre ces 2 mondes s'étant creusé depuis. Il n'est jamais facile de faire une suite, conserver l'esprit, le style et le cadre d'origine est toujours plus sûr.
Comme beaucoup ici ma note est là pour contrebalancer. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça fait du bien un film sans tabous qui ne se prend pas au sérieux. Honnêtement je trouve le film plutôt juste dans le sens où il s'attaque avec dérision et impartialité à de nombreux sujet. J'invite ceux qui déchaînent toute leur haine sur ce film à prendre une grande inspiration. C'est une fiction.
Alors c'est tellement bizarre, le film est bien, bonnes idées, bien filmé, bon déroulé... Mais tellement woke que ça en devient raciste, tout blanc est soit idiot soit méchant. Et c'est uniquement ça.
En un mot : Affreux. C'est laid, vulgaire, mal joué, même un téléfilm TF1 d'après midi est plus intéressant et mieux filmé. C'est absolument catastrophique, gagner du temps en ne regardant pas ce navet.
C’est vraiment un plaisir coupable, c’est même honteux d’apprécier un tel film tant le scénario est indigent. Mais c’est tellement bien fait : une réalisation aux petits oignons de Louis Leterrier, aguerri à l’art du blockbuster made in USA, et une interprétation d’un duo d’enfer complété par quelques seconds rôles plus vrais que nature. Côté scénario, cela rappelle les films américains manichéens des années 90’ (type « Road House » ou « Cavale sans issue ») où tout le monde était à la solde du Nabab local, mâtiné du contexte politique actuel français de montée des extrêmes. Par rapport au premier volet (« de l’autre côté du périph »), sorti il y a 10 ans, cette suite change totalement de catégorie, très proche du buddy movie américain.
Film divertissant, j'ai apprécié . Il est disponible sur netflix, pas au cinéma donc on ne s'attend pas à un chef d'œuvre. Je met la note de 5 pour contre balancer tous les 0 injustifié....
En internationalisant ce périph, les voitures roulent bien trop vite sur la voie de droite; On voudrait prendre le temps de se raconter une blague à la fenêtre... que la blague est déjà tombée. Ici, pas de bouchon ni de franchoullardise, Leterrier n'a pas mesuré le succès surprise du produit de base avec une version Bad Boys qui place les deux personnages dans un produit qui les dépasse.
Ce film est une bonne comédie policière avec de l'action, si vous aimez les aventures en duos foncez ! En regardant ce film j'ai été amusé et aussi choquer par l'histoire. Cependant, les scènes avec des allusions notamment sexuelles ne sont pas incroyable et ne sont pas nécessaire au film. Pour finir, je peux dire que ce film est bien et que vous pouvez le regarder.