Loin du périph
    1,8
    1870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin du périph ?

stouf1970
    stouf1970

Publiée le 11 mai 2022
    Meme s'il est moins bon que le 1er volet , ce second film est tout de meme agreable à regarder. Ce bon duo se reforme avec en plus une izia Higelin charmante et surprenante.
    Rihnem Lod
    Rihnem Lod

Publiée le 11 mai 2022
    Personnellement, si j'étais "de la Comédie française" je ne viendrai pas me fourvoyer dans une comédie aussi nulle et grotesque, au ton politique aussi mal venu que mal dissimulé. Alors oui, au cinéma on peut tout imaginer et tout inventer, même un univers aux clichés grossiers et pathétiques. Mais là c'est d'un absurde dont l'humour aurait bien du mal à faire sourire un Joker...
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 11 mai 2022
    Une suite qui tient toutes ses promesses. Un duo qui fonctionne à merveille et des gags qui font mouches.

a voir
    ouadou
    ouadou

Publiée le 11 mai 2022
    C'est difficile de savoir comment on fait pour atteindre un tel niveau de nullité.
    Omar est il devenu un ambassadeur de messages politiques tendances woke degré zéro ?
    Laffite qui brille souvent a t'il oublié de lire le scénario en lisant le montant du chèque ?
    Letterier a t'il à ce point aucune idée de mise en scène qu'il enchaine des mouvements de caméras hideux dignes d'un téléfilm des années 90 ? Netfloux a vraiment envie de faire pire à chaque film original ?
    la forme est hideuse et le fond est carrément à vomir
    Atterant et consternant
    jamais drôle, jamais haletant
    loin du périphérique mais loin du cinéma surtout
    thetitus
    thetitus

Un beau navet!!!
    Ce film est un condensé de bêtises et de vulgarité.
    A éviter à tout prix.
    Laffitte et Sy se ridiculisent dans ce marasme.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 mai 2022
    Ousmane et François, deux flics que tout oppose, sont amenés à se retrouver sur une enquête pour élucider un meurtre sordide. Sauf qu’ils sont loin de se douter de l’ampleur de cette affaire…

Dix ans après De l'autre côté du périph (2012), la comédie policière qui enchaînait les clichés ridicules entre Paris et sa banlieue, avec un peu plus de 2 millions d’entrées en salles, il n’est pas surprenant que les frères Altmayer récidivent en produisant cette suite de la comédie réalisée par David Charhon.

Alors que tout le monde avait fini par oublier le film, voilà que l’on retrouve le duo formé par Omar Sy & Laurent Lafitte. On ne les attendait pas et au vu du résultat, cette suite aurait pu continuer à rester au fond d’un carton sans que cela n’émeut quiconque.

Loin du périph (2022) s’éloigne grandement du précédent opus qui s’avérait être un buddy-movie à la mise en scène pour le moins classique. Cette fois-ci, David Charhon a cédé sa place à Louis Leterrier (Insaisissables - 2013) et cela s’en ressent grandement (voir trop même). Ici la réalisation pue la grandiloquence (les effets faciles, les travellings circulaires maintes fois répétés, les plans de drones, le montage épileptique, …), le tout, porté par une intrigue faiblarde et fainéante (l’intrigue est inversée, souvenez-vous, dans le premier opus, Ousmane s’immisçait dans une affaire d’homicide aux côtés de François. Cette fois-ci, François fait du forcing pour s’intégrer dans l’affaire menée par Ousmane).

Ajoutez à cela la qualité photo de Thomas Hardmeier qui semble avoir été traitée sous LCD tant cela dégueule de couleurs dans tous les recoins (et ce, dès la scène d’ouverture dans le parking "double-hélice" à Noisy transformé pour l’occasion en octogone pour MMA). Trop de couleurs flashy, des filtres dans chaque plan, on se croirait dans un épisode des Experts. Niveau décor, on quitte Paris et sa banlieue pour l’Isère, pas déplaisant mais niveau lieu de tournage, ils auraient pu faire mieux (le Pavillon Keller ayant déjà servi au cinéma dans Les Rivières Pourpres - 2000, ils auraient pu trouver mieux ou faire preuve d’originalité). La mise en scène quant à elle a tendance à en faire des caisses, de la scène d’ouverture à la poursuite en karting lourdingue), visiblement Louis Leterrier s’est fait plaisir en ne pensant qu’à lui au détriment des spectateurs.

Une suite qui écope d’une sortie sur Netflix dont très clairement, on aurait pu faire l’impasse tant elle n’apporte strictement rien de nouveau au premier opus sorti 10ans plus tôt.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    AzzK
    AzzK

Publiée le 10 mai 2022
    Filme génial. Trop de commentaires haineux. Un film avec des bandit etranger en fiction ça passe, mais quand c'est sur la police ća ne passe pas. Et bah moi je dis que ce filme est juste genial
    Fred BESSERON
    Fred BESSERON

Publiée le 10 mai 2022
    Oulala comme c'est pas bon. 2 bons acteurs qui seraient presque drôles, mais engloutis dans la médiocrité du film.
    Grosse déception.
    jldee
    jldee

Publiée le 10 mai 2022
    Une Belle okaz de gâchée, sous couvert de moralisme gauchiste à 2balle (j'suis apolitique). On en a oublier que c'était un film et qu'il fallait divertir son public. Ce Buddy Movie, tombe dans la caricature à la Eddie Murphy en mode flic de Beverly hills au rabais. Bien qu'il y ait de bonne scènes drôle(Heureusement) ça passe à coté de son objectif, faire mieux que le précédent. c'est raté. Mention NUL à I Higelin, qui devrait Sérieusement re-penser sa carrière d'actrice.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 10 mai 2022
    Comédie française typée dans la lignée de "Taxi" ... des policiers un peu à part tapent sur une bande de méchants "blancs nazis". Certes c est de l humour franchouillard, avec quelques dialogues sentis, mais est ce utile d'être aussi caricatural ? malgré des efforts via quelques moyens pour les scènes d actions qui sortent du commun (du budget donc ?), ce film se noie au fur et à mesure dans un scénario cousu de fil blanc. Un moment de détente signé Netflix, avec des moyens, un casting et comme malheureusement on pouvait s y attendre une intrigue simpliste. De la pellicule pour la programmation et malheureusement progressivement une déception... au final bof !
    Antoine Vanlerberghe
    Antoine Vanlerberghe

Publiée le 10 mai 2022
    J'ai regardé après avoir lu les avis, histoire de voir à quel point ça pouvait être nul. Je n'ai pas été déçu ! Ya rien qui va, jeu d'acteur, scénario, plans,... Bien sûr j'ai pas fini alors je ne finirais pas cett
    Publiée le 10 mai 2022
    Quelle déception , faut il essayer de comprendre quoi que ce soit dans ce film ? Tellement Les clichés sont trop lourds , des caricatures désastreuses
    Heureusement qu'il n'est pas sorti au ciné , on aura pas le nombre de spectateurs !
    Vraiment déçu
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 10 mai 2022
    Louis XIV a fondé la Comédie-Française en 1680, le pauvre a du se retourner dans sa tombe en voyant, Laurent Lafitte, un de ses sociétaires jouer dans une tel film... Le scenario a été gribouillé sur un post-it par un militant woke...
    Netflix touche le fond, on regrette amèrement nos comédies policières des années 80, Inspecteur Labavure, Les ripoux, Pinot simple flic... Faut-t-il voir ce film de Louis Leterrier au second degré ? voir au troisième ? Enfin ce n'est que du cinéma et j'oublierai très vite ce film à la morale douteuse et manichéenne.
    Benoît De Jonghe
    Benoît De Jonghe

Publiée le 10 mai 2022
    Il ne doit pas être simple d'être à ce point constant dans la médiocrité.
    En effet, le scénario est aussi pitoyable que la direction d'acteur ou la réalisation.

Deux flics totalement différents obligés de travailler ensemble sur une affaire... On a déjà vu ça mille fois mais finalement pourquoi pas ? A défaut d'originalité, on pourra peut-être s'attacher aux personnages et suivre une aventure passionnante.

Mais pas ici, car entre un flic débile-insupportable (campé par Laurent Lafitte) et son antagoniste (Omar Sy) parfait-parfaitement lisse... on s'ennuie ferme. Neuneu et Superflic partent donc à la rescousse de la médiocre province envahie par les dealers, les flics stupides et les fachos (qui sont souvent les trois à la fois). Pas un truc à sauver dans cette bouillie caricaturale dont l'issue nous indiffère très rapidement.

Que celui ou celle qui n'a pas eu mal au cœur en tentant de suivre les mouvements de caméra de la course poursuite en karting lève la main ! Leterrier a donc découvert qu'il aimait filmer avec des drones lancés à fond et peu importe si le spectateur frôle la crise d'épilepsie à chaque virage.
    Que celui ou celle qui a compris l'intérêt du personnage joué par Bertrand Usclat (Broute) au début du film n'hésite pas m'éclairer...

On pourrait disserter des heures sur la médiocrité hallucinante de ce film mais il nous a déjà fait perdre assez de temps...
    Le D.
    Le D.

Publiée le 10 mai 2022
    "Loin du périph" est la suite au film "de l'autre côté du périph" et que j'ai moyennement aimé. L'histoire est intéressante et les personnes sont sympas. Par contre j'ai trouvé certains dialogues gênants voir ridicules, certaines scènes sont mal jouées et le film pouvait être moins long.