Loin du périph
Note moyenne
1,8
2066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

251 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
43 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ChatOurs
ChatOurs

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2022
Ce film est une très bonne surprise ! Si le scénario peut sembler de prime abord assez classique, le duo comique formé par Omar Sy et Laurent Laffite fonctionne à merveille. On se laisse rapidement embarquer par les deux compères. Les autres acteurs ne sont pas en reste, qu'il s'agisse d'Izïa Higelin ou de l'ensemble du casting, les personnages campent très bien leur rôle. Pas de place ici pour l'ennui, le film est rythmé, les scènes d'actions s'enchaînent avec une bonne dose d'inventivité (voir scène du supermarché) et sont filmées avec brio. En conclusion, ce film parvient à mêler comédie, intrigue, action et belle réalisation. Bref, on passe un très bon moment de divertissement et ça fait du bien !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2022
Loin du périph est un film honteux pas parce que c'est un navet, ce qui n'a rien de répréhensible en soi, mais à cause de l'idéologie (à peine) masquée par un humour lamentable : les français sont tous des nazis bêtes et méchants et les personnes issues de la diversité ne peuvent rien faire de mal. C'est au delà de la caricature, on est à la limite du racisme anti blanc… Mais bon difficile d'attendre autre chose de la part de Netflix qui produit de la daube à la tonne. Sinon Omar Sy "joue" toujours le même rôle d'un film à l'autre et Laurent Lafitte s'en tire à peu près avec son personnage de c** arrogant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mai 2022
un film horrible
prônant: le racisme anti blanc, les cliché politique, les clichée du territoire, avec des acteurs qui joue ma fois pas si bien que sa, l'engagement politique dans ce film est très mal venus. film a censuré
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2022
Louis letterier est un cinéaste bourrin mais efficace. Ici c'est un complet ratage. Passons sur le jeu du mauvais acteur Sy. Mais que dire de son partenaire de la Comédie Française ? Il devient aussi mauvais par capillarité. Quel navet....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2022
Excellent film, Omar Sy qui joue son rôle à merveille (comme d'habitude), un scénario pas très original et qui se laisse regarder mais c'est loin d'être une bouse. Le film dénonce les racistes en France aussi, sans trop être dans l'abus ni dans la manipulation, juste dans le réalisme, pour une fois c'est pas mal, tout en étant très drôle du début jusqu'à la fin. En lisant certaines critiques, avant de voir le film, je m'attendais à une pure bouse comme 99% des films français que je vois en ce moment. Finalement, j'ai bien fait de regarder.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mai 2022
Dommage .. Autant j'ai adore le premier, j'ai vraiment pas supporte le deuxieme. Quelle horreur! Pourquoi le changement radical dans les deux peronnages?? Omar Sy devenu Will Smith de Bad Boys et Laurent Lafitte un imbecile .. Pourtant j'ai adore le personnage de Laurent Lafitte dans le premier. Quant aux "blagues" racistes et le "message" du film en general .. grand malaise tout le long du film!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2022
Archi nul..les clichés débiles des méchants blancs raciste et du gentil noir integre héros..associé à la ridiculisation permanente de la police.
Meme ce qui est censé être drôle ne l est pas...
Fuyez.
Lachoses
Lachoses

6 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2022
Le premier était sympathique, celui-ci verse dans le pastiche lourd et inutile tant pour le jeux des acteurs principaux que pour le scénario qui est ridicule sans être drôle... ce qui est plutôt chiant pour un film qui se veut comique.
On se demande si c'est une blague ou si le réalisateur pense réellement qu'il y a des villes entières de nazis drogués tous plus bêtes (et horribles acteurs) les uns que les autres.
On baigne une fois de plus dans le militantisme caricatural... Bien que dommage, cela suit la politique woke de netflix.
Un film moche, dénué de sens, haineux, mla réalisé, des cascades ridicules, aucun fil conducteur, des acteurs ratés.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2022
Après avoir vu ce film sur Netflix, je peux le confirmer le cinéma français ne repose que sur les stéréotypes racistes, la sexualité et de l'humour qui ne fait rire personne. Ce film regorge a tort et à travers tout ce qui est détestable: phrases gênantes/racistes, l'idée du côlon/colonisés etc..
Les seule chose que j'ai aimé c'est le dénouement, l'obstination de spoiler:
Ousmane a ne pas se fier au premier dénouement de cette affaire qui était trop facile.
Cette note je la met parce qu'il a eu Omar Sy sinon j'aurais mis 0
stouf1970
stouf1970

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2022
Meme s'il est moins bon que le 1er volet , ce second film est tout de meme agreable à regarder. Ce bon duo se reforme avec en plus une izia Higelin charmante et surprenante.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 mai 2022
Personnellement, si j'étais "de la Comédie française" je ne viendrai pas me fourvoyer dans une comédie aussi nulle et grotesque, au ton politique aussi mal venu que mal dissimulé. Alors oui, au cinéma on peut tout imaginer et tout inventer, même un univers aux clichés grossiers et pathétiques. Mais là c'est d'un absurde dont l'humour aurait bien du mal à faire sourire un Joker...
Matthieu B.
Matthieu B.

10 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2022
Une suite qui tient toutes ses promesses. Un duo qui fonctionne à merveille et des gags qui font mouches.

a voir
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mai 2022
C'est difficile de savoir comment on fait pour atteindre un tel niveau de nullité.
Omar est il devenu un ambassadeur de messages politiques tendances woke degré zéro ?
Laffite qui brille souvent a t'il oublié de lire le scénario en lisant le montant du chèque ?
Letterier a t'il à ce point aucune idée de mise en scène qu'il enchaine des mouvements de caméras hideux dignes d'un téléfilm des années 90 ? Netfloux a vraiment envie de faire pire à chaque film original ?
la forme est hideuse et le fond est carrément à vomir
Atterant et consternant
jamais drôle, jamais haletant
loin du périphérique mais loin du cinéma surtout
thetitus
thetitus

10 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mai 2022
Un beau navet!!!
Ce film est un condensé de bêtises et de vulgarité.
A éviter à tout prix.
Laffitte et Sy se ridiculisent dans ce marasme.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mai 2022
Ousmane et François, deux flics que tout oppose, sont amenés à se retrouver sur une enquête pour élucider un meurtre sordide. Sauf qu’ils sont loin de se douter de l’ampleur de cette affaire…

Dix ans après De l'autre côté du périph (2012), la comédie policière qui enchaînait les clichés ridicules entre Paris et sa banlieue, avec un peu plus de 2 millions d’entrées en salles, il n’est pas surprenant que les frères Altmayer récidivent en produisant cette suite de la comédie réalisée par David Charhon.

Alors que tout le monde avait fini par oublier le film, voilà que l’on retrouve le duo formé par Omar Sy & Laurent Lafitte. On ne les attendait pas et au vu du résultat, cette suite aurait pu continuer à rester au fond d’un carton sans que cela n’émeut quiconque.

Loin du périph (2022) s’éloigne grandement du précédent opus qui s’avérait être un buddy-movie à la mise en scène pour le moins classique. Cette fois-ci, David Charhon a cédé sa place à Louis Leterrier (Insaisissables - 2013) et cela s’en ressent grandement (voir trop même). Ici la réalisation pue la grandiloquence (les effets faciles, les travellings circulaires maintes fois répétés, les plans de drones, le montage épileptique, …), le tout, porté par une intrigue faiblarde et fainéante (l’intrigue est inversée, souvenez-vous, dans le premier opus, Ousmane s’immisçait dans une affaire d’homicide aux côtés de François. Cette fois-ci, François fait du forcing pour s’intégrer dans l’affaire menée par Ousmane).

Ajoutez à cela la qualité photo de Thomas Hardmeier qui semble avoir été traitée sous LCD tant cela dégueule de couleurs dans tous les recoins (et ce, dès la scène d’ouverture dans le parking "double-hélice" à Noisy transformé pour l’occasion en octogone pour MMA). Trop de couleurs flashy, des filtres dans chaque plan, on se croirait dans un épisode des Experts. Niveau décor, on quitte Paris et sa banlieue pour l’Isère, pas déplaisant mais niveau lieu de tournage, ils auraient pu faire mieux (le Pavillon Keller ayant déjà servi au cinéma dans Les Rivières Pourpres - 2000, ils auraient pu trouver mieux ou faire preuve d’originalité). La mise en scène quant à elle a tendance à en faire des caisses, de la scène d’ouverture à la poursuite en karting lourdingue), visiblement Louis Leterrier s’est fait plaisir en ne pensant qu’à lui au détriment des spectateurs.

Une suite qui écope d’une sortie sur Netflix dont très clairement, on aurait pu faire l’impasse tant elle n’apporte strictement rien de nouveau au premier opus sorti 10ans plus tôt.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse