2066 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
251 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
43 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2022
J'ai tenu 10 minutes, je laisse jamais d'avis sur un film ici, mais vu comment j'ai la nausée en même pas 10m de film, je me dis qu'il faut prévenir les gens.... C'est moche, ça cut toute les 0.5 secondes, c'est pas drôle, fuyez.... 10 minutes, dire que le film dure 2h, my god..
Devant tant de mauvaises critiques, je sens qu'il est important de faire entendre ma voix En effet, j'ai bien ri, même beaucoup. Je trouve les 2 héros très bien. Notamment Lafitte dans son rôle d'un looser avec un égo énorme. Il est très drôle. Il y'a beaucoup de caricatures comme dans beaucoup de comédies. Ça peut paraître trop, mais ça en devient gaguesque. Ce film ne se veux pas documentaire non plus. C'est intéressant de se retrouver un "peu seul" devant tant de critiques négatives. Sinon amitiés à tous.
Film d'action moyen. Dommage que beaucoup ne comprennent pas le message lancé par le scénario. Oui ça parle de racisme et oui c'est dans une petite ville de montagne... mais spoiler: tant dans le discours du maire que dans les élections réelles, l'extrême droite à fait des scores exceptionnels. Et puis ce n'est pas le premier film d'action à utiliser des clichés racistes pour les dénoncer : l'Arme Fatale 2, Die Hard 3, Bad Boys 2, Rush Hour, 48 heures, Double détente... Et tellement d'autres encore l'ont fait. Pourquoi un film français ne pourrait pas le faire ? Rien d'exceptionnel, comme le premier volet. Surpris même de voir qu'il existe une suite.
Dommage qu'il n'y ai pas de note négative. Tout est à jeter.des répliques qui datent . Des blagues qui ne font rire personne. Bref on est loin du cinéma pas que du périphérique.
C'est souvent mal joué et bien trop long, mais il se dégage parfois de #Loinduperiph une joie communicative et quelques bons moments d'action. Le duo fonctionne et permet d'americaniser le concept du budy-movie à la française, notamment grâce à la mise en scène de Leterrier.
Mais quel navet!!!! Comment deux grands acteurs peuvent accepter de jouer dans des rôles aussi navrants! Le film est tellement ennuyeux que je n'en voyais plus la fin. Passez votre chemin.
Si le filme ne suffisait pas seul à être nul, c'est de la pure haine anti "bon français"... Haineux et péjoratif... Quel terrible moment du cinéma et de notre société
Scénario Nul +++ Acteur la pour se faire payer ! quelques moments ou l'on rigole, pas plus de deux ou trois une vrai déception, Laurent Lafitte fatigue de niaiserie et Omar Sy fait du Omar Sy. Bref on s'endort un vrai navet...
Affligeant! Le film est lourd limite vulgaire, jamais drôle. Les scènes d'action sont sans intérêt. L'image donnée de la Province est insultante. La Haute-Savoie devrait porter plainte contre Netflix! J'aime les comédies françaises, Omar Sy et Laurent Laffite et ma déception est d'autant plus grande. Je trouve certains médias très généreux dans leur notation (4 * pour le Parisien et Ouest France). Omar Sy est-il intouchable ("Qui ne peut être l'objet d'aucune critique")?
Alors que le film surfe sur une vague anti raciste, il est d'un sexisme rare. En effet toutes les actrices du film se retrouvent nues au bout de 2 scènes (quand ce n'est pas la première) sauf bien sûr nos 2 acolytes qui peuvent rester habillés et la mère de la la victime (on ne déshabille pas les mères) .
Très déçu de cette comédie qui ne fait que diviser et rendre tout opposable... le blanc-le noir, la capitale-la province, les humanistes-les nazis... non franchement rien à retenir dans ce film, même 2 excellents acteurs, ne peuvent sauver une histoire aussi fade et grossière. Les meilleurs gags sont dans la bande annonce qui a l'avantage de ne durer que 1min 10 et que je recommande contrairement au film!
Je me suis lancé dans ce film à reculon, ayant un vague souvenir du premier que j’avais vu dans un avion et qui ne m’avais pas fait rore. Là, ca marche! Et ca marche fort! De l’humour et de l’action et un regard très à propos sur les rapports blancs noirs. C’est parfois, voire souvent cliché et caricatural mais ça fait partie du charme du film. Ca m’a rappelé l’arme fatale par moment. Du bon cinéma d’action avec des scènes qui m’ont vraiment fait rire. spoiler: Le calin pour consoler la vieille ! Bref je me suis enfin marré sir un film français dispo sur netflix. A voir
Je partage les critiques négatives. C'est un film wok caricatural, à l'intrigue simpliste, au scénario indigent. Que vient faire Laffite dans cette galère ? Pour Omar Sy, c'est consternant. Il a été bon un jour mais depuis il se complaît dans une posture qui gâche un talent indéniable.