Loin du périph
Note moyenne
1,8
2066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

251 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
43 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Albert Degive
Albert Degive

14 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2022
Même si j'ai râlé au début du film à cause de cet air de déjà vu 100 fois, j'ai regardé jusqu'au bout, et j'ai passé un bon moment, surtout à cause des acteurs, quelques dialogues amusants, et des cascades (effets spéciaux) réussies. Aucune révélation mais si on compare avec la production française subventionnée, on a presque affaire à un bon film. Amusant, en tout cas
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2022
"Loin du périph" est une comédie d'action made in France produit par Netflix. Louis Leterrier (Transporteur, Hulk ou encore le prochain Fast and Furious) , produit de la filière Besson, signe un film qui aurait pu être produit par Europa Corp. Le style de film d'action avec de l'humour que Luc Besson produisait dans les années 90/2000 à la pelle (Danny the Dog, Wasabi, Yamakasi, ....) c'est à dire ça fait passer un bon moment avec un scénario minimaliste et on passe à autre chose.
L'intérêt de "Loin du Périph" est surtout dans l'interaction entre les deux acteurs principaux : Omar Sy, toujours aussi bon et Laurent Laffite, excellent dans le rôle de l'emmerdeur de base. Leur alchimie donne un rythme au film et on sourit parfois dans leurs dialogues bourrés de vannes. Les scènes d'action sont peu réussis (surprenant pour Louis Leterrier) notamment la course de Kart caméra à l'épaule. Il en reste un bon moment de cinéma sans réfléchir.
sbenard
sbenard

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mai 2022
Un film d'action divertissant qui aurait pu le rester... mais les clichés du gentil noir et des méchants blancs racistes est un peu galvaudé... il faudrait peut être que le réalisateur et les acteurs aillent un peu plus dans la rue, pour comprendre qu'en 2022 le camps des racistes a changé de bord; La note de 3,7 critique de la presse montre encore le parti pris d'une presse principalement de gauche.
Seb S
Seb S

15 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2022
pas grand chose a dire sur ce film car il ne raconte pas grand chose !
on dirait le premier opus ou on a essayer de faire de l'humour un peu comme dans taxi !
quitte a faire un film drôle et divertissant en utilisant des clichés il aurait peut être fallu exagérer sur tout et surtout exagérer!
La c'est un peu fade et c'est dommage !
Janis Feliz
Janis Feliz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2022
Un scenario super sympa des fous rires à repetition on passe vraiment un
Bon moment . Le duo fonctionne parfaitement !!
françoise Devaux
françoise Devaux

40 abonnés 347 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mai 2022
Film policier à la trame bien mince, le scénario tient sur un timbre poste. par contre on a droit à un message politique lourd comme le plomb. Tout se passe dans une petite ville de montagne où tous les blancs, sans exception, sont des racistes d'extrème droite. Les personnages sont tellement caricaturaux que cela en devient ridicule. Omar Sy nous délivre ses poncifs bien-pensants sur les méchants blancs de la ville, il a du se faire laisir.
Film sans intérêt, il y a des façons plus subtiles de traiter des sujets politiques tout en suivant une intrigue policière.
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mai 2022
Oh! les gars! Lupin meilleure série NETFLIX ça ne vous avait pas servit de leçon??? Il faut croire que non ...
Alors on y retourne !
Des clichés comme s'il en pleuvait, du Bad Boys de chez Louis la Brocante! Le tandem de flics à l'humour blagues carembar c'est pathétique et puis cet Omar SY mielleux, moralisateur et donneur de leçons de tolérance -----> je ne le supporte plus !!!
Et ce Louis Leterrier ; il croit quoi en bougeant sa caméra dans tous les sens pendant les scènes d'action ? Qu'il va réussir a faire un cheval de course avec 2 chèvres??
Dommage que les étoiles noires ou négatives n'existent pas ....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2022
Film trop politisé.
Entre l'insulte au Christ, aux français, la référence au nazisme et au fascisme (un régime autoritaire n'est pas forcément raciste, ce sont 2 choses distincts au passage). On a le droit à tous les clichés de bas niveau provenant de l'extrême gauche...
La colonisation dans un sens est un crime contre l'humanité mais dans l'autre sens c'est pour les droits de l'homme... MDR.
Pour le reste le duo est bâclé, avec tjs la même rivalité machiste de celui qui aura la fille... c'est d'un niveau d'adolescent.
Les scènes d'action sont nul, les textes moyen.
Voilà, voilà... le cinéma français est bien mort.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mai 2022
Franchement, j’ai été surpris par le premier film qui était vraiment pas mal et divertissant ; mais là le second film est clairement mauvais et décevant. J’ai l’impression que le second film a perdu l’âme et le concept de base du film d’origine.

Déjà la réalisation trahi un peu celle du premier : c’est-à-dire que dans ce film, Louis Leterrier a opté pour une mise en scène beaucoup plus américaine, mouvementé et trop propre hors, ce qui marchait dans le premier film, c’est le côté fixe à la française avec des lieux sales que ce soit dans la banlieue qu'à Paris. D’ailleurs certains plans sont tout bonnement inutiles et qui servent juste à faire un "waouh effect” version wish. Je trouve que le film frôle la parodie au lieu de l’hommage humoristique, que ce soit dans la musique ou dans l’image.

Même dans le scénario, le film devient faible : il est classique certes, mais aussi prévisible à des kilomètres. Il est facile de deviner chaque détail du scénario et c’est lassant d’avoir une longueur d’avance sur les protagonistes. Retrouver le duo est assez cool, et c’est plus ou moins chouette l’espèce d’inversion du statut, mais il ne joue pas suffisamment sur cette possibilité de blagues. Comme dit plus haut, le concept de base est dénaturé dans cette suite ; avec le changement de décor, et le manque de rappel du précédent film. Les blagues ne sont d’ailleurs vraiment pas drôles et les dialogues se transforment en enchaînement de gags pas ouf et/ou raciste.

Evidemment, je ne conseille pas ce film qui ne respecte absolument pas l’essence du film original, avec une évolution trop simpliste et prévisible.
Pujmodio
Pujmodio

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2022
Graphiquement le film est joli (quelques effets spéciaux, même s’ils sont grossiers). Mais le film manque cruellement d’un scénario. Celui du film est digne d’un mauvais téléfilm, peu réaliste.
kikouniou
kikouniou

10 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2022
j'ai failli ne pas regarder, au vu des critiques, j'ai bien fait d'insister, ce film m'a bien plu, certes le scenario n'est pas l'un des meilleurs, mais ce film est distrayant, de bonnes cascades, j'ai de loin préféré ce film au premier
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2022
Loin du periph est une suite non attendue de "l'autre côté du periph".
Bon le film est beaucoup moins bien que son aîné, il y a de nombreux clichés, les blagues racistes sont trop redondantes et donc peu marrantes surtout les scènes portant sur le bas de la ceinture car c'est fait avec aucune finesse et réelle écriture. Le film est long, 2h de long métrage pour une histoire très courte et qui a une évolution en dent de scie où le début est très rapide avec une bonne présentation des personnages mais un milieu de film mou et chiant reposant uniquement sur des blagues, ainsi qu'une querelle entre les 2 flics qui n'apporte rien à l'histoire.
Toutefois le film à une bonne musique faisant référence aux vieux films des années 90 d'espionnage. Les scènes d'actions sont mieux maîtrisées que dans le premier volet avec une caméra plus libre dans les mouvements permettant de suivre l'action sous divers angles (mention spéciale à la course poursuite dans les montagnes qui est assez réaliste).
De plus. nous comprenons la fin dès le milieu du film.
Bref, un film passable mais qui est uniquement sauvé par quelques plans et mise en scène typique du réalisateur Leterrier.
Didier Gardes
Didier Gardes

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mai 2022
Passez votre chemin, circulez y a rien à voir. Déjà vu des navets , mais là on tient l Oscar ! En plus de caricatures idéologiques, une intrigue banale , et des sois disant « gags » d un ridicule affligeant !
lecoin_popocorn
lecoin_popocorn

8 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2022
10 après "DE L'AUTRE CÔTÉ DU PÉRIPH" le duo de flic le plus fun revient pour une nouvelle enquête cette fois-ci bien éloigné de leur périphérique... Ici les rôles ont changé, Omar Sy devient plus fermé tandis que Lafitte se lâche complètement et ça fais du bien ! Le film est donc plutôt sympa avec une enquête dopé à l'humour noir. La réalisation de Louis Letterier est pas trop mal mais j'ai eu un énorme problème avec les scènes d'actions qui sont impossibles à regarder tellement elles sont immondes. Mais en tout cas c'est un retour qui fait plaisir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mai 2022
Je suis très déçu déjà par le rôle devenu débile de Laurent Lafitte par rapport au premier film... En gros c'est Ousmane le plus grand, le plus fort et Monge devient l'idiot du village.... Pourtant Lafitte est un excellent acteur c'est du gâchis. Maintenant j'en viens au gros problème de ce deuxième volet, l'ambiance anti français et anti blanc, c'est immonde de faire des films pareils, c'est choquant mais ils ont tout les droits de le faire apparemment, j'ai regardé jusqu'au bout et donc c'est une déception totale, j'étais excité car j'avais aimé de l'autre côté du périph mais là... Cette direction prise m'a dégouté, un jour peut être le français aura le beau rôle mais ça j'en doute...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse