2066 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
251 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
43 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patrick Bateman
44 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 mai 2022
Déja je ne supporte plus Omar Sy, alors pourquoi j'ai fait l'éffort de regarder ce navet? Pour bien me rendre compte qu'il y a un sérieux problême de rascisme anti-blanc à l'heure actuelle. Le scénario est juste un prétexte pour faire passer les blancs pour des racistes, les flics pour des abrutis et les combattants de mma pour des dégénérés. Bien sur dans tout cela, Omar Sy lui est le meilleur avec son air bénet, moralisateur et supérieur. Quand à la réalisation, au secours j'ai mal au crâne. Du soit disant cinéma gauchiste et bobo à souhait. Beurk!
"Loin du périph" est une comédie qui décolle avec brio grâce à son duo imparable, Omar Sy et Laurent Lafitte, qui, tout en enchaînant les vannes et les courses-poursuites, parviennent à offrir un spectacle léger et sans prétention.
Mais là où le film devient véritablement délicieux, c’est de voir les adorables trolls d’extrême droite, qui n’ont même pas vu le film mais qui sont déjà prêts à taper des critiques à une étoile. Ces joyeux concon, qui détestent visiblement tout ce qui respire la diversité, ont déjà préparé leur tirade de détestation parce que, vous savez, un film avec Omar Sy c’est "forcément propagandiste". Ah, comme ça doit être dur pour eux de passer leur journée à haïr un acteur aussi charismatique et drôle. Rien de plus réjouissant que de les imaginer dans leur coin, se tortillant de rage à chaque scène où Sy brille, les forçant à ingérer du divertissement qu'ils jugent, dans leur grande sagesse, indigne de leur précieux regard. Franchement, j'espère qu'ils ont mis des protections avant de visionner ce film, histoire d'éviter de se faire un ulcère à force de se battre contre l'évidence : ce film, comme tout ce que fait Omar Sy, fonctionne et fait plaisir à un public bien plus large qu'ils ne l'imaginent. Ce petit moment de pur plaisir populaire doit sans doute leur donner des palpitations.
Incroyable de nullité ! J'ai arrêté au bout d'une heure, inutile de s'infliger une deuxième heure de cette purge, pour regarder Ozark dont je n'ai pas encore vu la dernière saison. Comment font-ils à Netflix pour produire une telle bouse en français avec le casting et l'argent investi ? Il n'y a pas d'histoire, pas de scénario réel, on se fiche de leur enquête bidon avec des effets spéciaux inutiles, c'est bourré d'invraisemblances, ça se veut drôle mais c'est juste verbeux et creux et les personnages sont nuls. Même Laurent Laffite est insupportable alors que c'est un bon acteur mais là il finit par être pénible avec son rôle de flic odieux et pistonné totalement égocentrique. Omar Sy est bien sûr le bon flic noir, personnage ultra positif, le mec qui sait tout, qui comprend tout et en plus champion de MMA s'i il veut. Néanmoins Omar Sy commissaire de police on n'y croit pas un instant, pas plus qu'on ne croit en Laffitte capitaine ni en Izia Higelin en policière absolument sans relief. Que fait-elle dans cette galère ? C'est une chanteuse, une rockeuse, elle a tout pour être la Janis Joplin française alors pourquoi perdre son temps à servir de faire-valoir à un duo d'acteurs qui nous fait un mauvais remake du duo Glover/Gibson de l'Arme Fatale ? Franchement je n'avais aucun a priori, je mets Netfix et vois un nouveau film français, je suis pas fan d'Omar Sy mais je me suis dit, bon voyons voir, j'ai besoin de me détendre avec un truc sympa qui prend pas la tête. Ben je préfère me prendre la tête avec un vrai film finalement. Me dites pas que la deuxième heure du film rattrape la première, si ?
Ben j’ai bien aimé. Le rythme, l’histoire et les acteurs étaient top. On rigole bien. Bonne comédie à voir un dimanche après midi calé dans le canapé tranquille.
Une suite plus réussie qu'il n'y parait. Un peu de longueurs, mais les acteurs sont finalement assez bons et ce petit téléfilm se regarde comme un film du dimanche soir. L'histoire est complètement absurde, mais ce n'est pas grave.
N'en déplaise à l'électorat du RN et Z qui torpille le film tout offensés qu'ils sont, cela fera du bien aux autres 3/4 de français de rire de ces groupuscules d'extrême-droite et de la montée facheuse du fachisme et du racisme décomplexé en France (et rien que ça c'est rare et vaut le détour). Oui le film est politisé, mais ça reste très léger car il ne se prend jamais au sérieux (au contraire des sus-dits fachos fachés). 2 heures presque de thérapie du rire après le traumatisme de nos élections présidentielles, perso je dis merci. Forcément on s'attend pas à un film à la reflection profonde, c'est totalement la petite comedie française facile qui défroisse le sourire, donc on n'est pas déçu. Par contre on peut être surpris de la prise de position très claire et assumée, même si simpliste et caricaturée ( l'idée reste de se marrer un peu, pas de refaire la société), qui tranche courageusement avec la dediabolisation de Le Pen et la normalisation de discours à la Z dont les médias nous ont abreuvés depuis 5 ans. Il était temps que le vrai visage de la menace de l'extrême-droite soit offert au grand public, et rappellé aux consciences amollies. Et le charme et talent d'Omar Sy et Lafitte font passer crême quelques vannes et clichés un peu usés, donnant aussi un 3ème degré décalé qu'on apprécie aux scènes d'actions invraisemblables. On passe un bon moment, c'est ce qui compte, ils se font rares.
Dommage, car il y avait de la matière pour faire un bon divertissement. Malheureusement la réalisation est trop inégale et le scénario trop scolaire. On tombe trop facilement dans la caricature et l'humour potache. Il faudra aussi m'expliquer pourquoi ce parti pris de saturer les couleurs ? La photographie laissait déjà à désirer, mais l'étalonnage et vraiment moche ! Cela donne au film un côté artificiel et proche des téléfilms des productions TF1. Certaines scènes frôlent le ridicule. Dès les premières minutes, on sait d'en quoi on s'embarque : un naufrage ! Pour finir, un buddy movie très décevant !
Bien pensant à souhait, humour au ras des pâquerettes, même pas potaches mais juste pas drôle, un peu le gars de la classe qui se croit drôle et lorsqu il fait des blagues et que ses camarades rigolent, c'est pour se foutrent de sa geule.
Quel film ! Omar Sy à son max, comme dans Knock, Lupin ou le SAV. Sabrina Ouazani trouve là probablement son meilleur rôle. Une nouvelle nomination aux Césars ne serait pas imméritée. Quel régal mes frères. Enfin un film ose s'attaquer à la province dont on nous rabâche en permanence qu'elle est le creuset de l'âme française. Et non, la Culture française contemporaine, c'est le 9-3, que ça plaise ou non (spoiler : on va gagner !). Un immense merci à Netflix et à Franck Gastambide pour ce courage, et l'usage plus que modéré des drones dans les scènes d'action.
Pas nul. Juste mauvais. Zéro surprise. Zéro rire. Plus on s'éloigne du Périphérique moins on rigole. Un Riviere pourpre du pauvre. Intrigue pathétique. Avant y'avait les téléfilms fait pour être consommés en famille et où les intrigues devaient être assimilable par tous. Désormais, on fait plus fort, on intrigue plus du tout, on fait des images qui s enchaînent sans véritable cohérence, en espérant que les abonnés resteront au moins 5 minutes sur le film afin de pouvoir comptabiliser des vues et dire " meilleur démarrage worldwide pour une comédie française". Je vais pas tarder à rendre mon abonnement Netflix. Allez, une dernière bouze et je retourne au cinéma.
Je ne suis pas habituellement un grand fan de cet univers "burlesque et parodique". J'ai par exemple été incapable d'apprécier "don't look up". Je trouvais que le propos manquait en subtilité. Dans ce nouvel opus "Loin du périph", je dois avouer avoir rigolé de la 7ème minute à la fin du film. Passés les premières minutes sans intérêts, on découvre un Laurent Lafitte au sommet de son art. Il est d'ailleurs très bien servi par une réalisation subtile qui mêlent le sérieux et le loufoque. Omar Sy exerce un magnifique contrepoids, qui rend ce duo particulièrement attachant. On peut toutefois regretter certaines facilités scénaristiques et parfois certaines longueurs.Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un si bon divertissement. A plusieurs endroits, j'ai pu lire des critiques très sévères, notamment sur l'humour et sur la qualité de ce film. Et bien franchement, j'ai ri.
C'est pas si pire que si c'était moins bien comme dirait l'autre. Sy et Laffite s'en sortent malgré une mise en scène pas très fine . C'est convenu, attendu, les situations sont cousues de fil blanc, mais est ce vraiment une surprise? Le film se laisse regarder d'un œil tout en laissant l'occasion de papoter sans louper d'éléments clés ni envahir l’atmosphère ce qui est sa plus grande qualité. Bref, à voir à la maison un dimanche soir pour être reposé le lendemain. Par contre ce qui me surprend c'est l'attitude et les commentaires négatifs à outrance. Ben oui le manichéisme opposant sans nuance la France rurale et intolérante à celle citadine et cosmopolite ça fait mal quand on se sent concerné. Par contre les mêmes personne devant une dualité aussi affligeante mais concernant les occidentaux et les : au choix, russes, musulmans, extraterrestres et autres revêtus d'intentions bien sûr univoquement destructrices là par contre ça passe bien bizarrement. Il n'y a pas que la vérité qui fâche mais elle y arrive pas mal quand même.
A mon humble avis, c'est un meilleur buddy movie que le premier épisode, le fait de placer les personnages dans un terrain neutre : la province ! (la savoie), ils poussent les curseurs d'un cran et rend l'expérience plus drôle encore. La fine équipe est de retour, l’humour du duo que tout oppose mais complémentaire fait toujours des ravages. Déjà sur le papier : les origines, l'un est parisien et l'autre banlieusard, le blanc et le noir, le père de famille et le célibataire, le don juan et le timide, le style vestimentaire façon Jean-Paul Belmondo et le Eddy Murphy, la hiérarchie le gradé et le non gradé, leur sensibilité aux cadavres. Opposé donc mais complémentaire. Tout cela très bien incarné par Omar Sy - tout en muscle - et Laurent Lafitte - gaffeur - qui nous régalent de vannes et de grimaces sur tout ces sujets. Mention spécial à deux scènes : spoiler: le cure dent de Lafitte et ses mains baladeuse et huileuses tentant d'ouvrir une voiture . Le tout filmé par Louis Leterrier qui vient appuyer la réalisation d'un style bien plus américain que le premier film, notamment une course poursuite en kart, virevoltante, filmée aux drones. Un petit coup de modernité pour rajeunir 10 ans après le premier film et qui après revisionnage, a pris un sacré coup de vieux. On ne peut donc s'empêcher encore une fois de voir les références : le flic de beverly hills, 48h, le professionnel etc mais on passe outre pour passer un bon moment. Pour résumer, un scénario un brin cliché mais un duo comique jouissif, et une réal qui fait sensation, c'est donc un bon divertissement sans prise de tête.
Une comédie policière juste fait pour divertir qui selon moi adopte volontairement un style burlesque moderne qui explique pourquoi les 2 personnages principaux sont dans l'exagération et en font des caisses. Passer à coté de ce détail entraine forcément un désintérêt total du film, ce qui explique sa cotation exécrable. De quoi ça parle ? L'histoire de 2 flics très différents qui reforment une équipe pour enquêter sur une histoire de meurtre qui va les conduire dans un petit village peuplés de gens très orientés extrême droite racistes avec tout ce que ça implique comme comportement. C'est très caricatural et je dois dire que l'histoire de fond ne m'a pas passionné du tout. Heureusement l'histoire passe au second plan, un peu éclipsée par la prestation du duo comique joué par Omar Sy et Laurent Lafitte. Les altercations et querelles d'enfants entre les 2 protagonistes font le film et je dois dire que c'est souvent drôle. C'est juste que comme toujours, une recette qui n'est pas renouvelée dans le style fini pas lasser un peu sur la fin. Mais globalement, c'est une bonne comédie française à voir au second degré sans prise de tête. C'est bourré d'énergie, cela bouge beaucoup avec pas mal de bagarres et cascades. J'ai trouvé ça léger, imparfait mais drôle et divertissant.