2066 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
251 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
43 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2022
Une propagande bien-pensante lourde sur beaucoup trop d'aspects ... Ça aurait pu être drôle si ça restait une satire...Or la fin prouve que ce n'en n'en ai pas une. C'est une condamnation et caricature d'une opinion politique. Dommage les acteurs sont bons, et certains passages sont drôle.
Sur un scénario indigent qui empilé les clichés, ce film, réalisé comme une émission de variété ou une série bas de gamme cumule les loupés techniques. Photographie criarde aux couleurs saturées, montage à la serpe, pas un plan de plus de 2'5 secondes, comme si ça suffisait à donner du rythme, effets de caméras inutiles et grossiers qui n'ont pour but que de jouer l'épate. Esthétique déjà datée, à la Besson. Louis Leterrier n'a vraiment pas compris ce qu'est le cinéma. Quant aux acteurs, ils se gâchent dans ce ratage. autant Netflix attire des réalisateurs anglo saxon de talent et leur donne les moyens de s'exprimer en respectant leur talent, autant côté français, Netflix n'a pour le moment réussi que des fauves. Et dire qu'Omar a signé pour 6 films avec eux ... Quel gâchis.
Les électeurs FN n’apprécie pas trop, je comprend, pas un très grand film, mais divertissant, effectivement quelques longueur … mais nous avons passé une très bonne soirée .
Une bouse absolue. De belles images. Des acteurs pas mal. Un scenario manichéen totalement absurde. Une réalisation qui en fait des caisses. Rien ne sonne vrai. Il ne fera pas partie des 10% de productions Netflix potables..
Du Netflix tout craché ! Ils ont promis de faire travailler les français alors ils font travailler les copains des copains. En Corée, ils font Squid Game. En Angleterre, Peaky blinders. En Allemagne, Dark. Et chez nous, on donne de l argent à Omar Sy. C est consternant de nullité. Ne perdez pas votre temps à regarder des trucs aussi pourris !
Un film insipide. Humour potache. Bourré de clichés. Ce film a des passages plutôt réussie mais dans l'ensemble tout est lourdeau. Laurent Laphite est dans un rôle de niai et omar sy en donneur de leçons. Le film a des passages très moralisateurs et orientés donnant une vision très cliché de la province. Bref très decevant
Comme toujours la presse à l'ouest de l'avis des spectateurs .... pourtant j'adore les 2 acteurs mais là franchement j'ai du le voir en 3 fois , trop de lourdeurs clichés invraisemblances déjà vu et attendus, dommage.
Film mauvais, beaucoup trop politisé. On en peux plus des donneurs de leçons et de leur propagande moralisatrice. Les scènes d’actions donnent la gerbe tellement la caméra bouge dans tout les sens, il n’y a pas un soupçon de réalisme dans quoi que ce soit… bref hormis pour faire passer le message que les provinciaux sont racistes, nazis, anti-black etc je cherche encore l’intérêt de cette bouse cinématographique.
C’est Louis Leterrier, réalisateur de la série Lupin et de Insaisissables, qu succèede à David Charhon. Le scénario a été écrit par Stéphane Kazandjian (Taxi 5) en collaboration avec Pierre Le Coz et Franck Gastambide.
Bad boys et L’Arme fatale n’ont qu’à bien se tenir, car le duo Omar Sy et Laurent Lafitte est de retour sur Netflix. Ils nous avaient enchantés avec la comédie De l'autre côté du périph où un flic parisien et un autre de banlieue faisaient équipe. Les deux signent leur grand retour 10 ans après. Cette fois, en revanche, ils vont aller du côté de la province pour déjouer un complot. Les éloigner de la région parisienne aurait pu être “casse-gueule”, mais il faut reconnaître que cette touche a eu son effet.
Cette suite ne sera pas au grand niveau de son prédécesseur. En revanche, elle est quand même bonne. On avait peur qu'elle soit catastrophique. En effet, avec Netflix, on n'est jamais à l’abri. On sent que le duo à plaisir à se retrouver. Il faut à peine quelques minutes pour que l’alchimie entre les deux renaisse. Ces retrouvailles font plaisir à voir. Ils vont camper les mêmes mentalités que dans le premier opus et le font toujours à merveille. On sera encore à la limite du racisme pour Monge et Diakhaté à la limite de la légalité. En revanche, cette fois-ci, les positions vont être inversées dans le sens où c’est Diakité qui sera le commissaire brillant et Monge un petit fic raté. Quoi qu'il en soit grâce à ces deux-là, on passe un moment délicieux. Les sketchs sont nombreux. Ils fonctionnent bien et on rigole énormément.
Enfin à un détail près, ce sont les scènes humoristiques qui sont réussies, le reste par contre ce n’est pas terrible du tout. Il y a une volonté de rajouter un côté action, mais ça frappe totalement à côté. L’image est souvent saturée et les effets spéciaux sont très moches à voir. De plus, les tentatives de jeux de lumière artificielle ne sont pas une réussite. Il est dommage d'avoir voulu nous rajouter ce côté-là, car ça met beaucoup de lourdeur au contenu. Dans le premier volet, il y en avait un peu, de plus, ils étaient “nature”, et ça suffisait amplement.
Cela fait tellement plaisir de retrouver ensemble Omar Sy et Laurent Lafitte. Depuis De l'autre côté du périph, ils ont beaucoup évolué. Leur aura est beaucoup plus marquante. Concernant les rôles plus secondaires, le casting aussi très bon. Izïa Higelin et Dimitri Storoge se démarquent en apportant de la vigueur.
Le coté divertissant qui aurait pu être agreáble en revoyant Omar Sy est profondément dégradé par une réalisation lourde ou abonde clichés anti blanc avec avec les bons black issue de la société pauvre et qui s'en sort contre le blanc bourge et raciste. Le seul interet du film sont les beaux paysages de l'Isère mais je préfère alors un bon reportage documentaire sur la région ou un autre série utilisant le même décors . Á éviter
bon je mets 1 étoile et Demi pour les 2 acteurs principaux mais là franchement c'est même pas mérité...j'ai cru regarder un épisode de la série Navarro avec de l'humour hyper lourdingue....heureusement que j'ai pas claqué 10 balle pour ce Navet au Ciné.... invraisemblances, acteurs surjouent , réalisation Hollywoodienne a la française pas crédible, bref hyper déçue de cette comédie policière alors qu'on a fait bien mieux dans le genre...Les RIPOUX ou même TAXI faisait le Taf... Dommage
Un petit séjour au commissariat en France aurait pu aider car certes c'est une comédie, mais on peut être crédible Mis à part de gros clichés, ca se regarde. Le passage Mario kart était sympa.