Loin du périph
Note moyenne
1,8
2066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

251 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
43 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mai 2022
Dieu que c'est mauvais ! J'ai voulu regarder cette comédie pour son duo d'acteurs Omar SY et Laurent LAFITTE que j'apprécient en tant normal, mais n'ai tout simplement pas pu aller au bout. Le scénario ne tient pas la route, les dialogues et les situations sont ridicules et les personnages caricaturaux à l'extrême.
Johanie
Johanie

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mai 2022
Bravo à Omar Sy avec ses discours moralisateurs …
Parler de tolérance et mettre tout français blancs dans le même sac, chercher l’erreur
Bref juste choquée par de tel propos !
Pourquoi mettre ce genre de dialogue qui n‘’apporté rien de plus au film
dam dam
dam dam

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mai 2022
Un navet progressiste qui consiste à se foutre de la gueule de la France des campagnes qui considère que ce qui est français est raciste c'est même un film de science-fiction avec la soi disant dangereuse esstreme drouate... Bref une daube intégrale
Kratos78
Kratos78

13 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mai 2022
je suis consterné par ce film ! c'est mal joué, des blagues bas du front, des situations ridicules.
On est dans un niveau de dialogue de la maternelle.
Ce film est sans intérêt et ne mérite pas de perdre 2h de sa vie ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mai 2022
Louis Leterrier que vous arrive t'il?
Vous avez été à bonne école pourtant.
Votre film est pauvre, affligeant. les acteurs sont pathétiques.
Arrêter de faire jouer des pseudos acteurs qui n'ont qu'une culture de colère envers la France.
Bref film pitoyable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2022
J'ai beaucoup aimé de film marqué par l'humour, l'action et des effets spéciaux. Omar SY et Laurent LAFITTE forment un beau duo plein pour mener cette enquête. Vous passerez un bon moment devant ce film
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2022
Le début est rythmé, l'humour est nanar mais sympa, par la suite on tombe dans les clichés et tout est prévisible. A voir une fois et encore..
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2023
Grosse déception. J'avais bien aimé le premier volet, mais celui-ci est bien moins réussi...
Dès la scène d'ouverture, on a beaucoup de couleurs vives, une mauvaise musique de fond, une bagarre très peu réaliste...
On sent que ça part pas très bien et ça se confirme par la suite.
Le scénario n'est pas bon, ce n'est pas très drôle, et mis à part le duo principal (franchement je me demande pourquoi ils se sont mis dans cette galère...), les seconds rôles ne sont pas au niveau.
A éviter...
Dav Jun
Dav Jun

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2022
Je relis certains commentaires surprenant sur ce film qui perso m a bien fait marrer parfois jusqu au larmes !
Et oui ce type de film que l on appelle de la "comédie-burlesque" doit être pris forcément au second degré !!!
On ne parle pas de la pronfondeur du scénario (c est comme si on parlait de scénario pour le film les trois frères !) On parle du jeu d acteur, des répliques et des situations grotesques. C est ça que l on vient chercher quand on décide de regarder ce genre de film...sinon on change de registre, avec des scénario plus subtil et dieu merci on en a beaucoup dans le cinéma français.
Enfin, perso j ai passé un bon moment avec un Omar Sy à l'aise dans son rôle (oui un acteur ben il tiens un rôle...n en deplaise à certain) et un Laurent Lafitte toujours aussi magique dans son rôle d' ahuri premier de la classe..

Les scènes de cascades sont vraiment bien réalisées et le timing est juste ce qu il faut
Pas trop de lenteur, un peu d action, des scènes mémorables (l annonce du deces avec la maladresse de Laurent Lafitte....)

Allez bon visionnage, et n attendez pas un scénario extraordinaire, car ... On s en fout !.
Yoann Jakomulski
Yoann Jakomulski

22 abonnés 101 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2022
Un peu déçu, l'intrigue est brouillon et manque de figurants, certaines scènes sont malaisante, la police n'est pas crédible, les scènes d'actions trop peu présentes, les méchants raciste cliché pas convainquant, le seul point positif c'est Lafitte qui joue très bien l'attardé.
Digit44
Digit44

13 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2022
Top !
Un plaisir pour les yeux. Des vannes bien mesurées.
toujours un plaisir de voir Omar Sy.
A revoir
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mai 2022
Très très moyen.... Omar Sy n'est pas crédible du tout dans ce rôle on dirait eddy Murphy version wish.... Et puis on nous ressort encore et toujours ce racisme cela en devient pathétique....
Clément
Clément

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mai 2022
Énième navet sans saveur de Netflix sur les thèmes à la mode: On vous servira encore une fois la même soupe de clichés sur la vie hors de Paris, tout y est pour rendre les provinciaux antipathiques et idiots. Exemple, la blague de la "bouffe" de province (littéralement un groin de porc), la milice para militaire de province planifiant des attentats (oui sérieux).

Bref, tout pour que le bobo parisien se rassure quant à la supériorité de son art de vivre, ça rassure quand on vit dans une poubelle à ciel ouvert.
Refractory From Mercury
Refractory From Mercury

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mai 2022
Grave, on dirait un film de cow boy années 50 avec les indiens aussi méchants que stupides, ici ce sont les "provinciaux" vers Grenoble, caricaturés comme des fachos pas assez créolisés au goût des auteurs du film pour qui chaque village même privé de poste devrait avoir un kebab et un lot de minorités visible comme exprimé dans une réplique, affligeant.

Dans cette bouillie, avec quelques bons dialogues, surnage Laffite toujours aussi bon, et la bonne surprise Izia Higelin ainsi que le "méchant" Dimitri Storoge.

Omar Sy ?
Franchement la vague de comiques passés au cinéma, Boon, Merad, Dubosq sont très moyens, Sy est dans ce lot médiocre, voir même sous ceux qui ont DeFunésisé leur carrière comme Boon ou Dubosq, et seul Fred Testot son ex complice arrive a un niveau hélas mésestimé dans les production télé qu'il fait .

Pour faire miroir à l'actualité du procès du Bataclan, plutot qu'inventer un groupe terroriste d'extrême droite autochtone, la réalité du terrorisme islamiste intégriste et suprémaciste d'extrême droite (qui en relève même si les médias ne le qualifient que rarement comme tel) aurait tissé une toile de fond hilarante.

Il y aurait des scènes de cafés interdits aux femmes, les commerces sans charcuterie, des burkinis à la piscine (tiens on aurait même pu rester à Grenoble et demander au maire de jouer son propre rôle) et finir en apothéose d'actes terroristes visant une concert de métal (style peu prisé des sympathisants indigénistes qui s'adonnent plutot au rap) un religieux et un prof d'histoire géo, je n'ai pas mis les noms pour une similitude fortuite ^^

Avec en pompon, plutot que la vieille hystérique qui chante à la fin, on l'aurait remplacé par une fatma en hijab (et du coup même pu faire jouer Depardieu, en voix doublée, énhaurme !) tout aussi hystérique faisant des youyous en s'accrochant au 4x4 et rebondissant dans des futs de vins (car la scène finale aurait été tournée dans un entrepot de produits du terroir, argh).

Trop clivant vous dites ?

Ok, mais si après les facultés, même le cinéma s'adonne au négationnisme, ou va t-on ?

Bon, allons-y alors, mais faudra as venir se plaindre après ....

Après quoi ?

Tout est écrit au dessus, et dans la presse pour qui veut bien lire au delà des articles politiquement correct
lal
lal

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2022
Si vous voyez du racisme anti blanc dans ce film c'est que vous avez un sérieux problème.

Film drôle et jeu d'acteur impressionnant de Lafitte.

Très bien pour passer le temps sans réfléchir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse