Le premier opus , pour moi , n'était pas déjà terrible , mais là , mon dieu quelle daube !! Scénario indigent , acteurs cabotinants , dialogues d'une banalité affligeante, bref un bon nanar de derrière les fagots .
Ouvertement politique, le film se déroule dans une ville montagnarde entièrement peuplé de français raciste. Il perd dès lors tout ce qu'il tente de défendre et s'ancre dans une machine infernal de blagues clichés vu et revu. Le film se veut une "leçon" des comportements à adopter et de ceux à dénigrer sans la moindre once nuance. Se rajoute à cela un film au scénario rarissimement aussi bâclé et vide. Il ne manquerait plus que l'un des personnages ne glisse sur une peau de banane. Netflix se dégrade et devient un silo à navet.
Le Film se regarde : Dommage au niveau du montage qu'il soit aussi coupé au niveau des scènes d'action : il faut arrêter avec ce type de montage qui rend l'action illisible etc.. Il faut revoir la formation au niveau des montages des films surtout ici en France
Ce qui est drôle c'est la caricature à peine déguisé de Zemmour et de Marine Le Pen dans le personnage du maire ainsi que ses militants : c'est amusant à voir dans une fiction mais quand tu vois ce qui se passe en France dans la réalité c'est assez effrayant de voir que cela va arriver en vrai : un film qui fait réfléchir sur le racisme banalisée et la montée du populisme auprès des zones rurales etc..
Une comédie classique mais avec une réflexion sur le mal qui ronge la France
"De l'autre côté du périph" n'évitait pas les clichés mais évitait au moins d'être manichéen. Ici, c'est tout le contraire, c'est même du rarement vu à ce point là. Toute la ville est raciste, les flics sont idiots, l'intrigue pas intéressante une seconde. Même quand on veut faire rire , on peut mettre un minimum de crédibilité. Pas une seconde les 2 personnages principaux ne pourraient être de la police. Quel est le but de ce film si ce n'est de passer un "message politique" ? Je n'en vois aucun autre et quand un film repose uniquement là dessus, cela donne souvent quelque chose de peu qualitatif. Louis Leterrier a fait bien mieux
On ne peut pas mettre zéro et c'est dommage car ce film est le type même du navet : il ne se passe rien, les acteurs cabotinent, et c'est sans intérêt. Avant tout un film c'est une histoire et là point d'histoire et c'est soporifique.
Scénario absolument ridicule.. Tout est grotesque, acteur nul.. bref le niveau zéro du cinéma. Ne perdez pas votre temps et choisissez n'importe quel autre film que celui-ci, il sera forcément mieux.
Nanar ridicule, cliché. Ça traite les français de raciste, ça fait passer les combattants mma pour des écervelés, les flics pour des cons. C’est pas drôle et lourd.
Script peu crédible et donc, comme par hasard, acteurs peu convaincants. A tout cela, on ajoutera une caméra qui bouge bien trop souvent sensée apporter du rythme ; oui enfin, ça c'était le projet. A la livraison, tout ça donnerait plutôt mal à la tête et on n'a aucune sympathie pour les personnages. Une vraie réussite donc pour un film entièrement monté sur le casting. Et moi qui croyait naïvement qu'il fallait une belle histoire...
Le film est sympa mais pour le coup, les scènes d'action sont, je trouve, mal filmées, caméra à l'épaule ou drone, on a juste envie de vomir, je pense surtout à la scene de la poursuite en karting, on se prend des effets de lumière degueu dans la tronche et ca bouge tout le temps, c'est vraiment le bas de gamme de la scene d'action (quand j'entends qu'il va faire Fast and Furious, ça me donne pas envie) . J'aime bien les acteurs sinon et leurs petits jeux entre eux. Petit film à voir mais qui ne restera pas, je pense, dans les annales.
le realisateur de la serie lupin deja avec omar sy est de retour avec netflix pour loin du periph une bonne comédie d action Il s'agit de la suite de De l'autre côté du périph de David Charhon Tout comme Lupin, cette suite est annoncée sur Netflix Louis Leterrier devait initialement mettre en scène un tout autre projet pour Netflix : la suite de Bright avec Will Smith Le tournage a lieu à Paris,. Il a également lieu dans le département de l'Isère, notamment à Livet-et-Gavet et Villard-Bonnot. Le pavillon Keller de Livet-et-Gavet a servi de décors pour ce film des scènes sont tournées à Rungis. des scènes sont tournées à Albertville, à Bourg-Saint-Maurice et aux Arcs en Savoie et sur le domaine universitaire de Grenoble en partie situé à Saint-Martin-d'Hères (Isère) le realisateur sera en charge du final de la saga fast and furious