Loin du périph
Note moyenne
1,8
2066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

251 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
43 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ben pidzo
ben pidzo

8 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2022
Sympa par contre caméra dans les scène de baston pas génial le premier est largement mieux dommage après c'est normal c'est du netflix
SERGE TOURMEL
SERGE TOURMEL

6 abonnés 68 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mai 2022
Le premier opus , pour moi , n'était pas déjà terrible , mais là , mon dieu quelle daube !!
Scénario indigent , acteurs cabotinants , dialogues d'une banalité affligeante, bref un bon nanar de derrière les fagots .
Etienne Menguy
Etienne Menguy

13 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mai 2022
Ouvertement politique, le film se déroule dans une ville montagnarde entièrement peuplé de français raciste. Il perd dès lors tout ce qu'il tente de défendre et s'ancre dans une machine infernal de blagues clichés vu et revu. Le film se veut une "leçon" des comportements à adopter et de ceux à dénigrer sans la moindre once nuance. Se rajoute à cela un film au scénario rarissimement aussi bâclé et vide. Il ne manquerait plus que l'un des personnages ne glisse sur une peau de banane. Netflix se dégrade et devient un silo à navet.
phakotong
phakotong

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2022
Le Film se regarde : Dommage au niveau du montage qu'il soit aussi coupé au niveau des scènes d'action : il faut arrêter avec ce type de montage qui rend l'action illisible etc.. Il faut revoir la formation au niveau des montages des films surtout ici en France

Ce qui est drôle c'est la caricature à peine déguisé de Zemmour et de Marine Le Pen dans le personnage du maire ainsi que ses militants : c'est amusant à voir dans une fiction mais quand tu vois ce qui se passe en France dans la réalité c'est assez effrayant de voir que cela va arriver en vrai : un film qui fait réfléchir sur le racisme banalisée et la montée du populisme auprès des zones rurales etc..

Une comédie classique mais avec une réflexion sur le mal qui ronge la France
Les évadés de la salle
Les évadés de la salle

7 abonnés 43 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2025
"De l'autre côté du périph" n'évitait pas les clichés mais évitait au moins d'être manichéen.
Ici, c'est tout le contraire, c'est même du rarement vu à ce point là.
Toute la ville est raciste, les flics sont idiots, l'intrigue pas intéressante une seconde.
Même quand on veut faire rire , on peut mettre un minimum de crédibilité.
Pas une seconde les 2 personnages principaux ne pourraient être de la police.
Quel est le but de ce film si ce n'est de passer un "message politique" ? Je n'en vois aucun autre et quand un film repose uniquement là dessus, cela donne souvent quelque chose de peu qualitatif.
Louis Leterrier a fait bien mieux
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mai 2022
On ne peut pas mettre zéro et c'est dommage car ce film est le type même du navet : il ne se passe rien, les acteurs cabotinent, et c'est sans intérêt. Avant tout un film c'est une histoire et là point d'histoire et c'est soporifique.
man of the year
man of the year

Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mai 2022
Scénario absolument ridicule.. Tout est grotesque, acteur nul.. bref le niveau zéro du cinéma. Ne perdez pas votre temps et choisissez n'importe quel autre film que celui-ci, il sera forcément mieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mai 2022
Nanar ridicule, cliché. Ça traite les français de raciste, ça fait passer les combattants mma pour des écervelés, les flics pour des cons. C’est pas drôle et lourd.
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mai 2022
Script peu crédible et donc, comme par hasard, acteurs peu convaincants. A tout cela, on ajoutera une caméra qui bouge bien trop souvent sensée apporter du rythme ; oui enfin, ça c'était le projet. A la livraison, tout ça donnerait plutôt mal à la tête et on n'a aucune sympathie pour les personnages. Une vraie réussite donc pour un film entièrement monté sur le casting. Et moi qui croyait naïvement qu'il fallait une belle histoire...
tom t.
tom t.

12 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2022
Le film est sympa mais pour le coup, les scènes d'action sont, je trouve, mal filmées, caméra à l'épaule ou drone, on a juste envie de vomir, je pense surtout à la scene de la poursuite en karting, on se prend des effets de lumière degueu dans la tronche et ca bouge tout le temps, c'est vraiment le bas de gamme de la scene d'action (quand j'entends qu'il va faire Fast and Furious, ça me donne pas envie) . J'aime bien les acteurs sinon et leurs petits jeux entre eux. Petit film à voir mais qui ne restera pas, je pense, dans les annales.
Julien Chevillard
Julien Chevillard

195 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2022
le realisateur de la serie lupin deja avec omar sy est de retour avec netflix pour loin du periph une bonne comédie d action
Il s'agit de la suite de De l'autre côté du périph de David Charhon Tout comme Lupin, cette suite est annoncée sur Netflix Louis Leterrier devait initialement mettre en scène un tout autre projet pour Netflix : la suite de Bright avec Will Smith
Le tournage a lieu à Paris,. Il a également lieu dans le département de l'Isère, notamment à Livet-et-Gavet et Villard-Bonnot. Le pavillon Keller de Livet-et-Gavet a servi de décors pour ce film
des scènes sont tournées à Rungis. des scènes sont tournées à Albertville, à Bourg-Saint-Maurice et aux Arcs en Savoie et sur le domaine universitaire de Grenoble en partie situé à Saint-Martin-d'Hères (Isère)
le realisateur sera en charge du final de la saga fast and furious
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse