Loin du périph
    1,8
    1867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin du périph ?

Changarnier Marc
    Changarnier Marc

Publiée le 9 mai 2022
    Je partage les critiques négatives. C'est un film wok caricatural, à l'intrigue simpliste, au scénario indigent. Que vient faire Laffite dans cette galère ? Pour Omar Sy, c'est consternant. Il a été bon un jour mais depuis il se complaît dans une posture qui gâche un talent indéniable.
    Bobby_carrot
    Bobby_carrot

Publiée le 12 mai 2022
    Loin du périph est un film honteux pas parce que c'est un navet, ce qui n'a rien de répréhensible en soi, mais à cause de l'idéologie (à peine) masquée par un humour lamentable : les français sont tous des nazis bêtes et méchants et les personnes issues de la diversité ne peuvent rien faire de mal. C'est au delà de la caricature, on est à la limite du racisme anti blanc… Mais bon difficile d'attendre autre chose de la part de Netflix qui produit de la daube à la tonne. Sinon Omar Sy "joue" toujours le même rôle d'un film à l'autre et Laurent Lafitte s'en tire à peu près avec son personnage de c** arrogant.
    Arttheshow
    Arttheshow

Publiée le 9 mai 2022
    Mais quel navet!!!! Comment deux grands acteurs peuvent accepter de jouer dans des rôles aussi navrants! Le film est tellement ennuyeux que je n'en voyais plus la fin. Passez votre chemin.
    Rihnem Lod
    Rihnem Lod

Publiée le 11 mai 2022
    Personnellement, si j'étais "de la Comédie française" je ne viendrai pas me fourvoyer dans une comédie aussi nulle et grotesque, au ton politique aussi mal venu que mal dissimulé. Alors oui, au cinéma on peut tout imaginer et tout inventer, même un univers aux clichés grossiers et pathétiques. Mais là c'est d'un absurde dont l'humour aurait bien du mal à faire sourire un Joker...
    Thomas Perrier
    Thomas Perrier

Publiée le 10 mai 2022
    Immonde film, film est même un grand mot pour cette suite à fuir. Jamais drôle, jamais haletant, juste accablant. Scénario navrant de stupidité, réalisation plus beauf que le plus mauvais des Besson, acteurs en roue libre, et par dessous tout en sou-texte un message écœurant tout le long de ce navet interminable. Netflix est au cinéma comme un fast-food à la restauration.
    Nadine Guezennec
    Nadine Guezennec

Publiée le 10 mai 2022
    Affligeant ! Quel gachis ! Deux talents au service d'un scénario poussif. Comme un brouillon de film.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 10 mai 2022
    Cela commence fort avec des spectaculaires images d'un ring de boxe underground. LAFFITE est irrésistible en dragueur dandy impénitent et impertinent. Beaucoup d'idées sympa : clip de la Police Nationale présentant en animation les flics super-héros, reconstitution de scène de crime par des séquences flash-backs filmées, poursuite en pleine partie de paint-ball dans le noir, kart et moto dans le supermarché, poursuite sur les pistes de bowling, cascades impressionnantes sur route de montagne escarpée,...
    Et puis le duo fait des étincelles avec "Douceur et Doigté". Quel bon divertissement!
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 29 mai 2022
    Malheureusement, “Loin du périph” réunit tous les éléments d’un film destiné aux masses, il en ressort très peu de positif et d’innovant. On pourrait souligner le duo Laurent Lafitte et Omar Sy qui possède une belle inertie et un humour assumé, quelques jolis plans de Paris et du bassin Lémanique. Puis ça s’arrête là. Le point noir, c’est le scénario et la mise en scène, une coquille vide, une intrigue peu captivante, remplis de clichés vite dépassés, de mauvais effet spéciaux. Un métrage purement manichéen. Mais aussi des incohérences, faux-raccord et longueurs qui rendent le film interminable (la course poursuite finale est longue et sans intérêt). Le comique de répétition finit lui aussi par s’enliser. Un film qui déçoit sur toute la longueur.
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 15 mai 2022
    Pas vu le premier opus sorti il y a une dizaine d'années , donc aucune attente particulière et c'est mieux ainsi.  Je serai pourtant moins sévère que beaucoup des critiques parcourues deci delà.
    Ok ça  n'est pas l'œuvre du siècle et c'est aussi bien que ça ne sorte que sur Netflix car se déplacer pour ça serait déjà trop . Mais une fois installée chez soi ça se laisse regarder . Des cascades, des poursuites  et...
    beaucoup de clichés. C'est excessif et "too much" mais on passe quand même un moment cool ;  d'accord il faut le regarder avec énormément de recul et se dire que c'est bien plus que du second degré sinon  certaines scènes et dialogues pourraient passer pour un mauvais goût : sexiste, raciste, homophobe... alors laissez moi croire que c'est volontairement décalé. Je rédige ma chronique immédiatement après le visionnage car pas certaine qu'il me reste beaucoup de souvenirs dès demain. Vite vu, très vite oublié . Je m'interroge quand même comment des acteurs connus ont pu se perdre dans cette grosse farce assez ridicule tout  compte fait .
    jcgonzales
    jcgonzales

Publiée le 8 mai 2022
    N'exagérons rien. Ce film n'est pas un chef d'œuvre, mais franchement c'est pas une catastrophe non plus. Le rythme est soutenu, Omar Sy et Laurent Lafite sont dans leurs rôles, on ne s'ennuie pas mais on peut effectivement regretter que ce type de comédie ne soit pas très novatrice, et se rapproche des duo des années 70 avec Depardieu, c'est vrai.
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 10 mai 2022
    Louis XIV a fondé la Comédie-Française en 1680, le pauvre a du se retourner dans sa tombe en voyant, Laurent Lafitte, un de ses sociétaires jouer dans une tel film... Le scenario a été gribouillé sur un post-it par un militant woke...
    Netflix touche le fond, on regrette amèrement nos comédies policières des années 80, Inspecteur Labavure, Les ripoux, Pinot simple flic... Faut-t-il voir ce film de Louis Leterrier au second degré ? voir au troisième ? Enfin ce n'est que du cinéma et j'oublierai très vite ce film à la morale douteuse et manichéenne.
    Wilfrid G.
    Wilfrid G.

Publiée le 8 mai 2022
    Je ne suis pas habituellement un grand fan de cet univers "burlesque et parodique". J'ai par exemple été incapable d'apprécier "don't look up". Je trouvais que le propos manquait en subtilité. Dans ce nouvel opus "Loin du périph", je dois avouer avoir rigolé de la 7ème minute à la fin du film. Passés les premières minutes sans intérêts, on découvre un Laurent Lafitte au sommet de son art. Il est d'ailleurs très bien servi par une réalisation subtile qui mêlent le sérieux et le loufoque. Omar Sy exerce un magnifique contrepoids, qui rend ce duo particulièrement attachant. On peut toutefois regretter certaines facilités scénaristiques et parfois certaines longueurs.Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un si bon divertissement. A plusieurs endroits, j'ai pu lire des critiques très sévères, notamment sur l'humour et sur la qualité de ce film. Et bien franchement, j'ai ri.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 14 juin 2022
    En un mot : Affreux. C'est laid, vulgaire, mal joué, même un téléfilm TF1 d'après midi est plus intéressant et mieux filmé. C'est absolument catastrophique, gagner du temps en ne regardant pas ce navet.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 mai 2022
    C'est souvent mal joué et bien trop long, mais il se dégage parfois de #Loinduperiph une joie communicative et quelques bons moments d'action. Le duo fonctionne et permet d'americaniser le concept du budy-movie à la française, notamment grâce à la mise en scène de Leterrier.
    buzzpaulette
    buzzpaulette

Publiée le 9 mai 2022
    Comme toujours la presse à l'ouest de l'avis des spectateurs .... pourtant j'adore les 2 acteurs mais là franchement j'ai du le voir en 3 fois , trop de lourdeurs clichés invraisemblances déjà vu et attendus, dommage.