Loin du périph
    1,8
    1867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin du périph ?

Ange A.
    Ange A.

Publiée le 8 mai 2022
    Dommage, car il y avait de la matière pour faire un bon divertissement. Malheureusement la réalisation est trop inégale et le scénario trop scolaire. On tombe trop facilement dans la caricature et l'humour potache. Il faudra aussi m'expliquer pourquoi ce parti pris de saturer les couleurs ? La photographie laissait déjà à désirer, mais l'étalonnage et vraiment moche ! Cela donne au film un côté artificiel et proche des téléfilms des productions TF1. Certaines scènes frôlent le ridicule. Dès les premières minutes, on sait d'en quoi on s'embarque : un naufrage ! Pour finir, un buddy movie très décevant !
    Charles Lucas
    Charles Lucas

Publiée le 9 mai 2022
    Devant tant de mauvaises critiques, je sens qu'il est important de faire entendre ma voix
    En effet, j'ai bien ri, même beaucoup. Je trouve les 2 héros très bien. Notamment Lafitte dans son rôle d'un looser avec un égo énorme. Il est très drôle.
    Il y'a beaucoup de caricatures comme dans beaucoup de comédies. Ça peut paraître trop, mais ça en devient gaguesque. Ce film ne se veux pas documentaire non plus. C'est intéressant de se retrouver un "peu seul" devant tant de critiques négatives.
    Sinon amitiés à tous.
    Gérard L
    Gérard L

Publiée le 18 mai 2022
    Daube intégrale woke à la Netflix. Tous les français sont racistes et stupides (très important pour faire du politiquement correct tellement tendance...). Le metteur en scène a la caméra épileptique, comme d'habitude. Omar Sy fait du Omar Sy , c'est à dire pas grand chose. Laurent Lafitte est un bon comédien mais il n'est pas dirigé alors il cabotine. Comme dans tous les films Netflix, il faut montrer que ça a coûté du fric mais inutilement gaspillé, mais on s'en fiche, c'est l'abonné qui paye. Les scénaristes ont perdu le scénario entre deux raills et a musique est nulle.
    Le degré zéro du cinéma "français" depuis 10 ans (minimum). À Cannes on mate du french societal et on oublie la grandeur passée du cinéma français, sur Netflix on mate du french carnaval et on se prend pour des américains. Heureusement que les scandinaves et les espagnols sont meilleurs...
    selenie
    selenie

Publiée le 10 juin 2022
    Dès les premières minutes on se sait mal parti avec une mise en avant aveugle un peu stupide de la star Ousmane/Sy, où comment on ne croit pas une seconde qu'il puisse survivre fasse à un champion de full contact, que l'entrée façon flic seul au monde même pas peur ne tient pas la route surtout à la façon Bébel surtout au 21ème siècle. Le scénario use de cordes plus que de ficelles (on la voit venir la taupe !!!) mais le plus agaçant reste toute la propagande très politisée qui finit par agacer et ce, même si on acquiesce sur le fond. Mais l'écriture est si lourde, si poussive, si insistante qu'on finit par souffler de lassitude. Le plus ridicule est son abus de drônes, avec des cadrages de l'espace et des tourbillons en veux-tu en voilà dans tous les sens pour bien montrer qu'il s'est amusé avec ses joujous. Pourtant il y a de belles idées comme la décapitation singulière ou la reconstitution express mais c'ets bien peu. Il reste le face à face qui fonctionne encore bien, le sourire de miss Higelin, des décors bien choisis et bien mis en valeur, et en prime deux méchants charismatiques. On sent la main mise de Omar Sy sur le film avec tout ce qu'il y a de moralisateur et de donneur de leçon jusqu'au dégoût. À oublier.
    Site : Selenie
    kikouniou
    kikouniou

Publiée le 7 mai 2022
    j'ai failli ne pas regarder, au vu des critiques, j'ai bien fait d'insister, ce film m'a bien plu, certes le scenario n'est pas l'un des meilleurs, mais ce film est distrayant, de bonnes cascades, j'ai de loin préféré ce film au premier
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 10 mai 2022
    Affligeant ce film est affligeant. Il n'y a rien de rien, Sy joue vraiment trés trés mal, en fait il ne joue plus du tout tellement il est imbu de lui même. Le film est construit autour d'une idée politique et tout s'y recolle autour. Les blagues sont nulles, c'est dommage pour Lelouche qui d'habitude me fait passer des bonnes soirées. Netflix va continuer à s'enfoncer avec ce genre de navets, en tout cas je vais résilier mon abonnement ca n'est plus possible de payer pour ca.
    Doryann Ochaba
    Doryann Ochaba

Suivre son activité

Publiée le 9 mai 2022
    Une propagande bien-pensante lourde sur beaucoup trop d'aspects ... Ça aurait pu être drôle si ça restait une satire...Or la fin prouve que ce n'en n'en ai pas une. C'est une condamnation et caricature d'une opinion politique. Dommage les acteurs sont bons, et certains passages sont drôle.
    Flo Rence
    Flo Rence

Publiée le 10 mai 2022
    Alors que le film surfe sur une vague anti raciste, il est d'un sexisme rare. En effet toutes les actrices du film se retrouvent nues au bout de 2 scènes (quand ce n'est pas la première) sauf bien sûr nos 2 acolytes qui peuvent rester habillés et la mère de la la victime (on ne déshabille pas les mères) .
    Jean-Baptiste Ragot
    Jean-Baptiste Ragot

Publiée le 19 mai 2022
    Attention Spoiler : spoiler: C'est terriblement nul

Le cinéma français pâtit de ce genre de film... Ici c'est un film subventionné et orienté politiquement. Le niveau politique relève d'ailleurs de celui du CP, parce qu'on aime bien prendre les français pour des idiots avec leur propre argent. Les blagues, puisqu'il s'agit en apparence d'une comédie, sont encore un niveau en dessous : elles ne feraient même pas rire un enfant. Je suis déçu que de "bons" acteurs acceptent de jouer de si grosses débilités juste pour toucher un cachet.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 mai 2022
    Ousmane et François, deux flics que tout oppose, sont amenés à se retrouver sur une enquête pour élucider un meurtre sordide. Sauf qu’ils sont loin de se douter de l’ampleur de cette affaire…

Dix ans après De l'autre côté du périph (2012), la comédie policière qui enchaînait les clichés ridicules entre Paris et sa banlieue, avec un peu plus de 2 millions d’entrées en salles, il n’est pas surprenant que les frères Altmayer récidivent en produisant cette suite de la comédie réalisée par David Charhon.

Alors que tout le monde avait fini par oublier le film, voilà que l’on retrouve le duo formé par Omar Sy & Laurent Lafitte. On ne les attendait pas et au vu du résultat, cette suite aurait pu continuer à rester au fond d’un carton sans que cela n’émeut quiconque.

Loin du périph (2022) s’éloigne grandement du précédent opus qui s’avérait être un buddy-movie à la mise en scène pour le moins classique. Cette fois-ci, David Charhon a cédé sa place à Louis Leterrier (Insaisissables - 2013) et cela s’en ressent grandement (voir trop même). Ici la réalisation pue la grandiloquence (les effets faciles, les travellings circulaires maintes fois répétés, les plans de drones, le montage épileptique, …), le tout, porté par une intrigue faiblarde et fainéante (l’intrigue est inversée, souvenez-vous, dans le premier opus, Ousmane s’immisçait dans une affaire d’homicide aux côtés de François. Cette fois-ci, François fait du forcing pour s’intégrer dans l’affaire menée par Ousmane).

Ajoutez à cela la qualité photo de Thomas Hardmeier qui semble avoir été traitée sous LCD tant cela dégueule de couleurs dans tous les recoins (et ce, dès la scène d’ouverture dans le parking "double-hélice" à Noisy transformé pour l’occasion en octogone pour MMA). Trop de couleurs flashy, des filtres dans chaque plan, on se croirait dans un épisode des Experts. Niveau décor, on quitte Paris et sa banlieue pour l’Isère, pas déplaisant mais niveau lieu de tournage, ils auraient pu faire mieux (le Pavillon Keller ayant déjà servi au cinéma dans Les Rivières Pourpres - 2000, ils auraient pu trouver mieux ou faire preuve d’originalité). La mise en scène quant à elle a tendance à en faire des caisses, de la scène d’ouverture à la poursuite en karting lourdingue), visiblement Louis Leterrier s’est fait plaisir en ne pensant qu’à lui au détriment des spectateurs.

Une suite qui écope d’une sortie sur Netflix dont très clairement, on aurait pu faire l’impasse tant elle n’apporte strictement rien de nouveau au premier opus sorti 10ans plus tôt.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 mai 2022
    Dieu que c'est mauvais ! J'ai voulu regarder cette comédie pour son duo d'acteurs Omar SY et Laurent LAFITTE que j'apprécient en tant normal, mais n'ai tout simplement pas pu aller au bout. Le scénario ne tient pas la route, les dialogues et les situations sont ridicules et les personnages caricaturaux à l'extrême.
    Lachoses
    Lachoses

Publiée le 12 mai 2022
    Le premier était sympathique, celui-ci verse dans le pastiche lourd et inutile tant pour le jeux des acteurs principaux que pour le scénario qui est ridicule sans être drôle... ce qui est plutôt chiant pour un film qui se veut comique.
    On se demande si c'est une blague ou si le réalisateur pense réellement qu'il y a des villes entières de nazis drogués tous plus bêtes (et horribles acteurs) les uns que les autres.
    On baigne une fois de plus dans le militantisme caricatural... Bien que dommage, cela suit la politique woke de netflix.
    Un film moche, dénué de sens, haineux, mla réalisé, des cascades ridicules, aucun fil conducteur, des acteurs ratés.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 5 mai 2022
    le realisateur de la serie lupin deja avec omar sy est de retour avec netflix pour loin du periph une bonne comédie d action
    Il s'agit de la suite de De l'autre côté du périph de David Charhon Tout comme Lupin, cette suite est annoncée sur Netflix Louis Leterrier devait initialement mettre en scène un tout autre projet pour Netflix : la suite de Bright avec Will Smith
    Le tournage a lieu à Paris,. Il a également lieu dans le département de l'Isère, notamment à Livet-et-Gavet et Villard-Bonnot. Le pavillon Keller de Livet-et-Gavet a servi de décors pour ce film
    des scènes sont tournées à Rungis. des scènes sont tournées à Albertville, à Bourg-Saint-Maurice et aux Arcs en Savoie et sur le domaine universitaire de Grenoble en partie situé à Saint-Martin-d'Hères (Isère)
    le realisateur sera en charge du final de la saga fast and furious
    Klavier Gavin
    Klavier Gavin

Publiée le 17 mai 2022
    Un bon film de merde, ça se termine toujours comme ça quand le réalisateur tourne son film autour de ses idées politiques

J’ai perdu 1h50 de ma vie que je ne pourrais malheureusement jamais récupérer. Jouer au scrabble en ehpad aurait été plus intéressant.

Néanmoins j’aurais adoré voir les réactions des médias si on avait échangé les origines de chaque personnage (suis-je bête, une personne avec un haut taux de mélanine ne peut pas être intolérante et encore moins fermée d’esprit, c’est scientifiquement impossible)

Histoire sans queue ni tête, (sans mauvais jeu de mot) un script dont la fin de la rédaction a sûrement été rendue possible grâce à un whisky sur les coups de 3h du matin

Dommage leterrier, il aurait fallu pondre ce film il y a quelques années, au stade embryonnaire du mouvement BLM. Maintenant c’est has been.
    Cidmcflow
    Cidmcflow

Publiée le 12 mai 2022
    Graphiquement le film est joli (quelques effets spéciaux, même s’ils sont grossiers). Mais le film manque cruellement d’un scénario. Celui du film est digne d’un mauvais téléfilm, peu réaliste.