Loin du périph
    1,8
    1867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin du périph ?

Drill
    Drill

Publiée le 8 mai 2022
    Quel film ! Omar Sy à son max, comme dans Knock, Lupin ou le SAV. Sabrina Ouazani trouve là probablement son meilleur rôle. Une nouvelle nomination aux Césars ne serait pas imméritée. Quel régal mes frères. Enfin un film ose s'attaquer à la province dont on nous rabâche en permanence qu'elle est le creuset de l'âme française. Et non, la Culture française contemporaine, c'est le 9-3, que ça plaise ou non (spoiler : on va gagner !). Un immense merci à Netflix et à Franck Gastambide pour ce courage, et l'usage plus que modéré des drones dans les scènes d'action.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 8 mai 2022
    Si vous ne le regarderez pas pour le scénario, vous regarderez au moins "Loin du périph" pour ses 2 acteurs et les quelques scènes d'action qui permettent de passer un bon moment sans prétention.
    Romain
    Romain

Publiée le 15 octobre 2023
    J'ai apprécié le premier, mais pas celui-ci.
    Le décalage entre deux mondes pourtant voisins qui avait fait le succès et l'humour du premier est cette fois-ci poussé à l'absurde, et avec un parti pris. Le côté engagé fait perdre le comique, et le côté grotesque l'intérêt de la situation présentée.
    Martin V.
    Martin V.

Publiée le 9 mai 2022
    Les électeurs FN n’apprécie pas trop, je comprend, pas un très grand film, mais divertissant, effectivement quelques longueur … mais nous avons passé une très bonne soirée .
    Florian S.
    Florian S.

Publiée le 20 mai 2022
    Le scenario est nullissime, on a beau avoir un bon réalisateur et des bons acteurs derrière, ça ne rattrape pas cette catastrophe scénaristique...
    Ju E
    Ju E

Publiée le 10 mai 2022
    Film d'action moyen.
    Dommage que beaucoup ne comprennent pas le message lancé par le scénario.
    Oui ça parle de racisme et oui c'est dans une petite ville de montagne... mais spoiler: tant dans le discours du maire
    que dans les élections réelles, l'extrême droite à fait des scores exceptionnels.
    Et puis ce n'est pas le premier film d'action à utiliser des clichés racistes pour les dénoncer : l'Arme Fatale 2, Die Hard 3, Bad Boys 2, Rush Hour, 48 heures, Double détente... Et tellement d'autres encore l'ont fait. Pourquoi un film français ne pourrait pas le faire ?
    Rien d'exceptionnel, comme le premier volet. Surpris même de voir qu'il existe une suite.
    Guillaume Lavernaud
    Guillaume Lavernaud

Publiée le 27 février 2023
    Je partage les critiques en général sur la pauvreté de la réalisation et la faiblesse du scénario, l’ensemble étant aussi plat et attendu que le nième numéro de la plus belle la vie mais je suis particulièrement choqué de l’aspect politique donneur de leçon saupoudré au gré du film.

Attention aux estomacs fragiles, des grosses ficelles indigestes bien-pensantes à la mode Netflix peuvent être source de troubles internes.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 septembre 2022
    En internationalisant ce périph, les voitures roulent bien trop vite par la voie de secours, on a pas le temps de se parler à la fenêtre que la blague est tombée. Leterrier n'a pas mesuré le succès du produit de base et sa version Bad Boys place les deux personnages dans un produit qui les dépasse.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 juin 2022
    "Loin du périph", comédie policière française réalisée par Louis Leterrier, sorti en 2022.
    Suite de "De l'autre côté du périph" de David Charhon de 2012. 10 ans après.
    Le plaisir de retrouver le duo Omar Sy / Laurent Laffite. Avec aussi Bertrand Usclat, Djimo et Izïa Higelin (la fille de Jacques Higelin).
    Un film drôle, avec de l'action, mais avec une réalisation beaucoup moins soignée que le premier et des scènes d'actions parfois une peu trop trépidantes.
    Un scénario qui délaisse malheureusement le contraste "Paris/banlieue qui avait fait le succès du premier et qui donnait tout son sel au "budy-movie". Ici nos 2 flics se retrouvent en province et les clichés pour la représenter sont trop pauvres et trop éloignés de la réalité pour être exploitables. Un parti-pris qui passe mal. La recette "Paris/Banlieue", qui bénéficie d'un contraste plus marqué, plus identifiable, permet de mieux jouer avec les clichés relatifs aux 2 univers, elle aurait tout aussi bien fonctionné 10 après et même plus, le fossé entre ces 2 mondes s'étant creusé depuis.
    Il n'est jamais facile de faire une suite, conserver l'esprit, le style et le cadre d'origine est toujours plus sûr.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 12 janvier 2023
    Il y a dix ans sortait ‘de l’autre côté du périph’, sorte de ‘Tango & Cash’ franchouillard qui jouait sur le choc des cultures et des méthodes policières entre Paris et sa banlieue Un buddy-movie à flicaille vite oublié mais qui eut son petit succès en salles, au point de générer une suite…euh “du contenu” pour Netflix une décennie plus tard. ‘Loin du périph’ coche sagement toutes les cases du calibrage Netflix et de la suite feignasse sans se prendre le chou : inversion du paradigme du film précédent, blagounettes sur les vieux réflexes misogynes et le racisme inconscient et description à la truelle du monde mystérieux qui s’étend hors de la région parisienne, forcément arriéré et facho. Louis Leterrier, revenu des States pour tourner ‘Lupin’, y apporte sa science présumée du blockbuster même si le résultat reste très modeste (les poursuites en voiture y sont un peu moins excitantes que celles d’un vieux Belmondo, si vous voyez ce que je veux dire). Omar Sy se retrouve presque cantonné au rôle du flic héroïque, domaine dans lequel il n’excelle pas particulièrement. Laurent Lafitte s’en tire mieux même s’il ne fait que recycler son rôle habituel de cuistre pédant et gaffeur, l’alchimie entre les deux demeurant assez limitée. Au final, cette suite dont le titre ne fait plus référence à rien de précis (on aurait tout aussi bien pu l’appeler ‘Omar et Laurent à la montagne”) est très loin du buddy-movie explosif que Leterrier et Netflix prétendaient refourguer Pas particulièrement drôle ni particulièrement rythmée, avec son cadavre tranché en deux et ses nazis des alpages, elle ressemblerait plutôt à une version pour enfants des “Rivières pourpres”.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 20 mai 2022
    Après la série phénomène "Lupin", Louis Leterrier est de retour sur Netflix avec sa toute nouvelle production : "Loin du Périph". La comédie d’action qui voit les retrouvailles du duo Omar Sy et Laurent Lafitte dix ans après le premier opus, réunit tous les ingrédients d’un bon divertissement. Entre courses-poursuites hilarantes, explosions spectaculaires et décors de qualité, le « buddy movie » français tient une réalisation complètement réussie et plaisante. Parfaitement dosé d’humour grâce à son binôme de flics déjantés, le scénario sur fond politique est cependant bien trop classique et prévisible pour en être une totale réussite. En définitive, le film de Louis Leterrier fonctionne comme un bon « pop-corn movie » à regarder sans prise de tête.
    12,5/20
    Critique sur Loin du Périph (film)
    Vu le 12.05.2022 sur Netflix
    Alzheir Sable
    Alzheir Sable

Publiée le 15 mai 2022
    Pas de réelle comédie. Insistance sur le racisme si lourd que ça en plombe le tout. La trame du film est facile a deviner et il n'y a donc pas de surprise. Omar Sy ne se rattrape pas de Arsen Lupin avec ce film.
    Pour les dialogues...
    Se sont les même piques envers les français que dans la série (pour donner une idée) .
    Le jeu d'acteur est correct, mais la personnalité des personnages restent réduit qu'à un ou deux traits notables. les décors sont tout de même bien choisis et les effets spéciaux sont pas mal.
    Tatiana Carretero
    Tatiana Carretero

Publiée le 8 mai 2022
    N'en déplaise à l'électorat du RN et Z qui torpille le film tout offensés qu'ils sont, cela fera du bien aux autres 3/4 de français de rire de ces groupuscules d'extrême-droite et de la montée facheuse du fachisme et du racisme décomplexé en France (et rien que ça c'est rare et vaut le détour).
    Oui le film est politisé, mais ça reste très léger car il ne se prend jamais au sérieux (au contraire des sus-dits fachos fachés). 2 heures presque de thérapie du rire après le traumatisme de nos élections présidentielles, perso je dis merci. Forcément on s'attend pas à un film à la reflection profonde, c'est totalement la petite comedie française facile qui défroisse le sourire, donc on n'est pas déçu. Par contre on peut être surpris de la prise de position très claire et assumée, même si simpliste et caricaturée ( l'idée reste de se marrer un peu, pas de refaire la société), qui tranche courageusement avec la dediabolisation de Le Pen et la normalisation de discours à la Z dont les médias nous ont abreuvés depuis 5 ans. Il était temps que le vrai visage de la menace de l'extrême-droite soit offert au grand public, et rappellé aux consciences amollies. Et le charme et talent d'Omar Sy et Lafitte font passer crême quelques vannes et clichés un peu usés, donnant aussi un 3ème degré décalé qu'on apprécie aux scènes d'actions invraisemblables. On passe un bon moment, c'est ce qui compte, ils se font rares.
    AzzK
    AzzK

Publiée le 10 mai 2022
    Filme génial. Trop de commentaires haineux. Un film avec des bandit etranger en fiction ça passe, mais quand c'est sur la police ća ne passe pas. Et bah moi je dis que ce filme est juste genial
    Gautier P.
    Gautier P.

Publiée le 14 mai 2022
    Très bon divertissement. Très bon duo d'acteurs. Alors oui les cinéphiles prétentieux y trouveront à redire. Et oui les militants de Zemmour ou du RN ne vont pas apprécier. La cote trop basse donnée par les spectateurs est étonnante. Mais je ne suis ni cinéphile prétentieux ni militant pro Zemmour ou Le Pen. Ceci explique peut-être cela... :)