Loin du périph
    1,8
    1867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin du périph ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 17 mai 2022
    Un buddy movie à la française très réussi. Une comédie policière bien rythmée avec des moments drôles mais aussi des scènes d'action bien maîtrisées. Et puis le duo Omar Sy / Laurent Laffitte fonctionne à merveille. C'est une belle mécanique qui a fait ses preuves et remplit sa mission : divertir. Je trouve la note spectateur assez injuste.
    LeFrancTireur
    LeFrancTireur

Publiée le 13 mai 2022
    ce film est d'une nullité absolue !! tout est nul à l'infini !! les dialogues, la mise en scène, le scénario, les blagues carambar !! on dirait que c'est un stagiaire qui a réalisé ce film ! la moindre des choses quand on fait une comédie c'est d'essayer de faire rire et la on a juste envie de pleurer tellement ce film est nul à tous les points de vue. Sincèrement j'ai tenu 35 minutes et je ne sais pas encore comment j'ai fait ! A EVITER d'urgence
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 juillet 2022
    Petite comédie sympa qui repose sur un tandem impeccable. Le scénar reste du dejà vu (dans la série duo de flics que tout oppose qui finissent amis). Belles cascades et effets spéciaux réussis pour du ciné français. ça divertit mais ça s'oubliera vite
    Le D.
    Le D.

Publiée le 10 mai 2022
    "Loin du périph" est la suite au film "de l'autre côté du périph" et que j'ai moyennement aimé. L'histoire est intéressante et les personnes sont sympas. Par contre j'ai trouvé certains dialogues gênants voir ridicules, certaines scènes sont mal jouées et le film pouvait être moins long.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 23 mai 2022
    Très très moyen.... Omar Sy n'est pas crédible du tout dans ce rôle on dirait eddy Murphy version wish.... Et puis on nous ressort encore et toujours ce racisme cela en devient pathétique....
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 16 mai 2022
    Quel bon duo ! J'adore. Cependant est-ce la seule chose intéressante ? Oui malheureusement. L'histoire c'est du vu et revu, une pointe d’originalité aurait été à ajouter quelque part. Les effets spéciaux sont bons. Le rythme reste convenable. Quelques scènes drôles. Dénouement prévisible et c'est dommage. Aucun suspense et des scènes peu crédibles. Malgré quelques défauts et qualités, j'ai passé un agréable moment accompagné d'Omar Sy et Laurent Laffite dans ces deux rôles de flic que tout oppose.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 10 mai 2022
    Comédie française typée dans la lignée de "Taxi" ... des policiers un peu à part tapent sur une bande de méchants "blancs nazis". Certes c est de l humour franchouillard, avec quelques dialogues sentis, mais est ce utile d'être aussi caricatural ? malgré des efforts via quelques moyens pour les scènes d actions qui sortent du commun (du budget donc ?), ce film se noie au fur et à mesure dans un scénario cousu de fil blanc. Un moment de détente signé Netflix, avec des moyens, un casting et comme malheureusement on pouvait s y attendre une intrigue simpliste. De la pellicule pour la programmation et malheureusement progressivement une déception... au final bof !
    Digit44
    Digit44

Publiée le 24 mai 2022
    Top !
    Un plaisir pour les yeux. Des vannes bien mesurées.
    toujours un plaisir de voir Omar Sy.
    A revoir
    jldee
    jldee

Publiée le 10 mai 2022
    Une Belle okaz de gâchée, sous couvert de moralisme gauchiste à 2balle (j'suis apolitique). On en a oublier que c'était un film et qu'il fallait divertir son public. Ce Buddy Movie, tombe dans la caricature à la Eddie Murphy en mode flic de Beverly hills au rabais. Bien qu'il y ait de bonne scènes drôle(Heureusement) ça passe à coté de son objectif, faire mieux que le précédent. c'est raté. Mention NUL à I Higelin, qui devrait Sérieusement re-penser sa carrière d'actrice.
    Marlo Haan
    Marlo Haan

Publiée le 8 mai 2022
    Un vrai plaisir de retrouver ce duo d'acteur qui s'associe si bien.
    La réalisation est soigné et bénéficie de moyens plus important que pour le premier film. Je ne doute pas que certains trouveront le film un peu trop en mode "action américaine" mais beaucoup de spectateurs Français n'apprécie que les films sans moyens réalisés au fond d'une cave. Quant au fachos de tout poils ils se sentiront visés et ils auront bien raison.
    Critique Facile
    Critique Facile

Publiée le 8 août 2022

Alors voilà, Loin du périph, c’est du grand spectacle, on le sait avant, et on le sent tout de suite… Tout est typique du film plateforme… dans quasi ce qu’il peut y avoir de pire, y compris avec un scénario qui tient sur un mini post-it format 4.4 * 1.2 centimètre… Si De l’autre côté du périph avait comme unique mérite une pseudo qualité d’écriture, ici, le verbiage est bavard, sans aucune imagination et très souvent vulgaire au premier degré.

Tout sonne faux, est hyper calculé dans un unique souci de clinquant, pour plaire à son public cible, celui adepte du jetable, c’est une niche, c’est du commerce mais pas de l’art.

La succession de scènes, ne fait pas un film et offre une bouillie indigeste façon le sketch Hôpital  (1992) des Inconnus : « Ha il a tout vomi ? Ha non non, il a pas encore touché  »… La lourdeur abyssale de l’ensemble finit même par écraser les scènes d’actions, qui pourtant doivent avoir une forme de valeur pour les amateurs du genre.

Ceci n’est pas du cinéma… C’est de l’industrie. Sans doute conçue pour ne pas être regardé, mais pour être consommé, il y aura de toute façon un public et tant mieux pour lui.
    billlaboull
    billlaboull

Publiée le 16 mai 2022
    C'est quoi ce film srx netflix ne se cache même plus en prenant des acteurs anti-france évidemment les villes avec peut de criminalité c'est pas bien pour les affaires hein
    Publiée le 10 mai 2022
    Quelle déception , faut il essayer de comprendre quoi que ce soit dans ce film ? Tellement Les clichés sont trop lourds , des caricatures désastreuses
    Heureusement qu'il n'est pas sorti au ciné , on aura pas le nombre de spectateurs !
    Vraiment déçu
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 11 mai 2022
    Une suite qui tient toutes ses promesses. Un duo qui fonctionne à merveille et des gags qui font mouches.

a voir
    Franck P
    Franck P

Publiée le 9 mai 2022
    bon je mets 1 étoile et Demi pour les 2 acteurs principaux mais là franchement c'est même pas mérité...j'ai cru regarder un épisode de la série Navarro avec de l'humour hyper lourdingue....heureusement que j'ai pas claqué 10 balle pour ce Navet au Ciné.... invraisemblances, acteurs surjouent , réalisation Hollywoodienne a la française pas crédible, bref hyper déçue de cette comédie policière alors qu'on a fait bien mieux dans le genre...Les RIPOUX ou même TAXI faisait le Taf... Dommage