2066 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
251 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
43 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud Moreau
7 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 mai 2022
Que de clichés mon dieu !!! Film sans aucun intérêt. C’est pas comme cela qu’on avancera dans cette société. Omar Sy, ne fait que jouer son rôle de la vie de tous les jours, démonter la police et se faire passer pour une victime. Je m’attendais à un film comique policier.. en fait ce n’est pas qu’un gros message politique complément inutile et absurde
"Loin du périph" est une comédie qui décolle avec brio grâce à son duo imparable, Omar Sy et Laurent Lafitte, qui, tout en enchaînant les vannes et les courses-poursuites, parviennent à offrir un spectacle léger et sans prétention.
Mais là où le film devient véritablement délicieux, c’est de voir les adorables trolls d’extrême droite, qui n’ont même pas vu le film mais qui sont déjà prêts à taper des critiques à une étoile. Ces joyeux concon, qui détestent visiblement tout ce qui respire la diversité, ont déjà préparé leur tirade de détestation parce que, vous savez, un film avec Omar Sy c’est "forcément propagandiste". Ah, comme ça doit être dur pour eux de passer leur journée à haïr un acteur aussi charismatique et drôle. Rien de plus réjouissant que de les imaginer dans leur coin, se tortillant de rage à chaque scène où Sy brille, les forçant à ingérer du divertissement qu'ils jugent, dans leur grande sagesse, indigne de leur précieux regard. Franchement, j'espère qu'ils ont mis des protections avant de visionner ce film, histoire d'éviter de se faire un ulcère à force de se battre contre l'évidence : ce film, comme tout ce que fait Omar Sy, fonctionne et fait plaisir à un public bien plus large qu'ils ne l'imaginent. Ce petit moment de pur plaisir populaire doit sans doute leur donner des palpitations.
Très très très mauvais, les dialogues sont d'une lourdeur abyssale, le scenario n'est pas du tout crédible.....C'est un peu le vide sidérale de la comédie,.....Mais que fait Laurent Lafitte dans cette galère....J'avais apprécié le premier mais j'avoue que là on touche le fond, avec un film vide de tout sens et d'humour....
C'est souvent mal joué et bien trop long, mais il se dégage parfois de #Loinduperiph une joie communicative et quelques bons moments d'action. Le duo fonctionne et permet d'americaniser le concept du budy-movie à la française, notamment grâce à la mise en scène de Leterrier.
Comme toujours la presse à l'ouest de l'avis des spectateurs .... pourtant j'adore les 2 acteurs mais là franchement j'ai du le voir en 3 fois , trop de lourdeurs clichés invraisemblances déjà vu et attendus, dommage.
Une comédie policière juste fait pour divertir qui selon moi adopte volontairement un style burlesque moderne qui explique pourquoi les 2 personnages principaux sont dans l'exagération et en font des caisses. Passer à coté de ce détail entraine forcément un désintérêt total du film, ce qui explique sa cotation exécrable. De quoi ça parle ? L'histoire de 2 flics très différents qui reforment une équipe pour enquêter sur une histoire de meurtre qui va les conduire dans un petit village peuplés de gens très orientés extrême droite racistes avec tout ce que ça implique comme comportement. C'est très caricatural et je dois dire que l'histoire de fond ne m'a pas passionné du tout. Heureusement l'histoire passe au second plan, un peu éclipsée par la prestation du duo comique joué par Omar Sy et Laurent Lafitte. Les altercations et querelles d'enfants entre les 2 protagonistes font le film et je dois dire que c'est souvent drôle. C'est juste que comme toujours, une recette qui n'est pas renouvelée dans le style fini pas lasser un peu sur la fin. Mais globalement, c'est une bonne comédie française à voir au second degré sans prise de tête. C'est bourré d'énergie, cela bouge beaucoup avec pas mal de bagarres et cascades. J'ai trouvé ça léger, imparfait mais drôle et divertissant.
Je trouve les critiques quand même un peu dur concernant le film. Alors oui, certes, le film n'est pas le meilleur de tous les temps et j'avoue je ne compte pas le revoir aussitôt, mais j'ai quand même passé un bon moment car il y avait des gags drôles avec Laurent Lafitte qui est le petit clown de service, un policier qui ne comprend rien et c'est réplique toujours décalé qui m'ont fait rire. Mais aussi les scènes d'action sont pour moi bien réalisé. Après je rejoins certains sur le fait qu'il y a des scènes souvent inutiles et dans lequel on se perd. Après je n'ai pas vu de l'autre côté du périph car loin du périph est la suite de ce film, donc peut-être que j'ai un avis comme celui-ci car je n'ai pas vu le premier film mais si j'aurais vu le premier film. Donc un film "Pas mal" à regarder mais qui ne vole pas très haut non plus mais j'ai mis trois car j'ai bien aimé Laurent Lafitte dans ce film qui m'a fait rire, Omar Sy je le trouve bien en tant que policier et des scènes qui sont bien.
C'est nul, c'est un navet et c'est pas gentil pour le navet. Scénario minable, acteurs qui n'y croient pas un instant, mise en scène catastrophique. Le pire film Français jamais réalisé. Sinon pour tout ceux qui ont apprécié le film; celui qui ne l'a pas aimé ne vote pas nécessairement pour le RN ou Z. Ce film est nul un point c'est tout
J'ai apprécié le premier, mais pas celui-ci. Le décalage entre deux mondes pourtant voisins qui avait fait le succès et l'humour du premier est cette fois-ci poussé à l'absurde, et avec un parti pris. Le côté engagé fait perdre le comique, et le côté grotesque l'intérêt de la situation présentée.
Une Belle okaz de gâchée, sous couvert de moralisme gauchiste à 2balle (j'suis apolitique). On en a oublier que c'était un film et qu'il fallait divertir son public. Ce Buddy Movie, tombe dans la caricature à la Eddie Murphy en mode flic de Beverly hills au rabais. Bien qu'il y ait de bonne scènes drôle(Heureusement) ça passe à coté de son objectif, faire mieux que le précédent. c'est raté. Mention NUL à I Higelin, qui devrait Sérieusement re-penser sa carrière d'actrice.
Scénario Nul +++ Acteur la pour se faire payer ! quelques moments ou l'on rigole, pas plus de deux ou trois une vrai déception, Laurent Lafitte fatigue de niaiserie et Omar Sy fait du Omar Sy. Bref on s'endort un vrai navet...
Archi nul..les clichés débiles des méchants blancs raciste et du gentil noir integre héros..associé à la ridiculisation permanente de la police. Meme ce qui est censé être drôle ne l est pas... Fuyez.
Visiblement, ma précédente formulation ne passait pas l'étape de la modération.
Je cherche donc une nouvelle façon, plus adéquate, pour souligner combien ce film est navrant, plein de clichés, exaspérant de lourdeur, avec des pseudo-gags téléphonés et qui ne provoquent même pas le début d'un sourire chez le spectateur.
D'un ennui mortel et à oublier.
Consacrer à 2 reprises un certain temps pour ce film est vraiment dommage.