Loin du périph
    1,8
    1866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin du périph ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 9 mai 2022
    Une comédie policière juste fait pour divertir qui selon moi adopte volontairement un style burlesque moderne qui explique pourquoi les 2 personnages principaux sont dans l'exagération et en font des caisses. Passer à coté de ce détail entraine forcément un désintérêt total du film, ce qui explique sa cotation exécrable. De quoi ça parle ? L'histoire de 2 flics très différents qui reforment une équipe pour enquêter sur une histoire de meurtre qui va les conduire dans un petit village peuplés de gens très orientés extrême droite racistes avec tout ce que ça implique comme comportement. C'est très caricatural et je dois dire que l'histoire de fond ne m'a pas passionné du tout. Heureusement l'histoire passe au second plan, un peu éclipsée par la prestation du duo comique joué par Omar Sy et Laurent Lafitte. Les altercations et querelles d'enfants entre les 2 protagonistes font le film et je dois dire que c'est souvent drôle. C'est juste que comme toujours, une recette qui n'est pas renouvelée dans le style fini pas lasser un peu sur la fin. Mais globalement, c'est une bonne comédie française à voir au second degré sans prise de tête. C'est bourré d'énergie, cela bouge beaucoup avec pas mal de bagarres et cascades. J'ai trouvé ça léger, imparfait mais drôle et divertissant.
    Seb M
    Seb M

Publiée le 16 mai 2022
    Visiblement, ma précédente formulation ne passait pas l'étape de la modération.

Je cherche donc une nouvelle façon, plus adéquate, pour souligner combien ce film est navrant, plein de clichés, exaspérant de lourdeur, avec des pseudo-gags téléphonés et qui ne provoquent même pas le début d'un sourire chez le spectateur.

D'un ennui mortel et à oublier.

Consacrer à 2 reprises un certain temps pour ce film est vraiment dommage.
    Arnaud Moreau
    Arnaud Moreau

Publiée le 10 mai 2022
    Que de clichés mon dieu !!!
    Film sans aucun intérêt. C’est pas comme cela qu’on avancera dans cette société.
    Omar Sy, ne fait que jouer son rôle de la vie de tous les jours, démonter la police et se faire passer pour une victime.
    Je m’attendais à un film comique policier.. en fait ce n’est pas qu’un gros message politique complément inutile et absurde
    Stef S
    Stef S

Publiée le 9 mai 2022
    Très très très mauvais, les dialogues sont d'une lourdeur abyssale, le scenario n'est pas du tout crédible.....C'est un peu le vide sidérale de la comédie,.....Mais que fait Laurent Lafitte dans cette galère....J'avais apprécié le premier mais j'avoue que là on touche le fond, avec un film vide de tout sens et d'humour....
    Christ-Off Frogari
    Christ-Off Frogari

Publiée le 11 mai 2022
    C'est nul, c'est un navet et c'est pas gentil pour le navet. Scénario minable, acteurs qui n'y croient pas un instant, mise en scène catastrophique. Le pire film Français jamais réalisé. Sinon pour tout ceux qui ont apprécié le film; celui qui ne l'a pas aimé ne vote pas nécessairement pour le RN ou Z. Ce film est nul un point c'est tout
    Cedric Caudron
    Cedric Caudron

Publiée le 15 mai 2022
    Alors que dire...

Après les américains sauveurs du monde contre les extraterrestres, les astéroïdes, le virus mortels.... j'en passe et des meilleurs...

Nous voilà avec les parisiens sauveurs de la France contre les provinciaux racistes nazis de la pire espèce!

C'est très américain comme concept... Ha oui c'est Netflix qui a dicté le script...

Ce film donne limite une image dystopique de la France entre Paris parfaite et la province arriérée. Enfin dystopique je ne suis pas sur pour le point de vue des bobos parisiens pour qui cette vision est le quotidien...

La bande annonce donne envie c'est sur! A cause d'elle que je suis tombé dans le panneau!

Et une scène m'aura fait rire. Ce qui vaut la demi étoile!

Je me suis forcé à le regarder jusqu'au bout et bien mal m'en a pris!

Le peu de chose à moitié marrantes tombent à l'eau car n'ayant pas de chute au final... Ou alors un truc tellement gros qu'un éléphant dans un corridor serait plus discret! (J'ai deviné au bout de 10mn qu'elle serait la séquence de fin du film...)

Et en ce qui concerne l'intrigue.... Un mélange très mal venu entre la grande vadrouille, l'arme fatale, James bond (pour certains décors)... Sans parler de la dichotomie entre Paris la belle et les bouseux de province...

Bref. Un film qui plaira aux bobos parisiens imbus de leur personne! Mais pas au pauvre bouseux raciste arriéré provincial que je suis (et fier de l'être!)
    Kristofcanu
    Kristofcanu

Scénario Nul +++
    Acteur la pour se faire payer !
    quelques moments ou l'on rigole, pas plus de deux ou trois
    une vrai déception, Laurent Lafitte fatigue de niaiserie et Omar Sy fait du Omar Sy.
    Bref on s'endort un vrai navet...
    Mickael Martins
    Mickael Martins

Publiée le 12 mai 2022
    Archi nul..les clichés débiles des méchants blancs raciste et du gentil noir integre héros..associé à la ridiculisation permanente de la police.
    Meme ce qui est censé être drôle ne l est pas...
    Fuyez.
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 21 juin 2022
    Je trouve les critiques quand même un peu dur concernant le film.
    Alors oui, certes, le film n'est pas le meilleur de tous les temps et j'avoue je ne compte pas le revoir aussitôt, mais j'ai quand même passé un bon moment car il y avait des gags drôles avec Laurent Lafitte qui est le petit clown de service, un policier qui ne comprend rien et c'est réplique toujours décalé qui m'ont fait rire.
    Mais aussi les scènes d'action sont pour moi bien réalisé.
    Après je rejoins certains sur le fait qu'il y a des scènes souvent inutiles et dans lequel on se perd. Après je n'ai pas vu de l'autre côté du périph car loin du périph est la suite de ce film, donc peut-être que j'ai un avis comme celui-ci car je n'ai pas vu le premier film mais si j'aurais vu le premier film.
    Donc un film "Pas mal" à regarder mais qui ne vole pas très haut non plus mais j'ai mis trois car j'ai bien aimé Laurent Lafitte dans ce film qui m'a fait rire, Omar Sy je le trouve bien en tant que policier et des scènes qui sont bien.
    Ciné-Math
    Ciné-Math

Publiée le 9 mai 2022
    Je ne comprends pas tous ces mauvais commentaires. Quelques spectateurs susceptibles peut être..
    Film divertissant avec de bons acteurs
    lecoin_popocorn
    lecoin_popocorn

Publiée le 7 mai 2022
    10 après "DE L'AUTRE CÔTÉ DU PÉRIPH" le duo de flic le plus fun revient pour une nouvelle enquête cette fois-ci bien éloigné de leur périphérique... Ici les rôles ont changé, Omar Sy devient plus fermé tandis que Lafitte se lâche complètement et ça fais du bien ! Le film est donc plutôt sympa avec une enquête dopé à l'humour noir. La réalisation de Louis Letterier est pas trop mal mais j'ai eu un énorme problème avec les scènes d'actions qui sont impossibles à regarder tellement elles sont immondes. Mais en tout cas c'est un retour qui fait plaisir !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 mai 2022
    Buddy-movie français des plus anecdotiques, "De l'autre côté du périph" était sorti en 2012, avec un certain succès en salles (plus de 2 millions de spectateurs). Entre ça et les carrières de Laurent Laffite et Omar Sy qui se sont allègrement envolées depuis (jusqu'à une série à gros succès sur Netflix pour ce dernier), il n'est pas si étonnant qu'une suite soit entreprise. En revanche, il est plus surprenant qu'elle sorte 10 ans après le premier, que l'on a allègrement oublié ! On retrouve donc nos deux flics franciliens, réunis artificiellement sur une affaire de meurtre qui va les conduire dans les Alpes. Rien de très intéressant dans cette intrigue primaire et prévisible, prétexte pour enchaîner des scènes d'action et des vannes. Le souci c'est que les blagues sont franchement lourdes. Le film tente de jouer sur les tendances du moment, c'est bien simple tout y est sauf le covid : soulèvement du Capitole, #metoo, discrimination positive... et un ersatz d'Eric Zemmour en guise de méchant ! Mais tout est superficiel et pas franchement bien exploité. La palme revenant à l'avalanche de clichés en tous genre sur la campagne et les petites villes. Et non, messieurs les scénaristes (parisiens ?), pratiquement personne en France hors de Paris n'utilise le terme "provincial", à moins de vouloir passer pour hautement méprisant... Restent quelques traits d'humour entre Omar Sy Et Laurent Laffite, qui font le job. Sur l'action, Louis Leterrier a voulu se faire plaisir avec les dernières technologies. Des caméra-drones qui virevoltent entre les personnages. Ou l'utilisation de projections par écran LED, méthode dernier cri développée sur la série "The Mandalorian". Ils en sont tellement fiers que les-dits écrans apparaissent même dans une scène de film dans le film ! Sauf que les technologies en question sont tantôt mal gérées (les projections se voient comme le nez au milieu du visage), tantôt mal exploitées, rendant les séquences d'action plus illisibles qu'autre chose. Dommage car il y avait de l'ambition... Alors qu'à côté, les lieux de tournage offrent de très jolis paysages, qui donnent un cachet certain au film. Mais pas assez pour le rendre bon.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 juin 2022
    Un scénario bien simpliste , où les méchants sont de vrais méchants , abrutis et binaires . Les acteurs livrent le minimum , pour cette petite production . Le plus intéressant est la partie en Savoie , qui nous fait découvrir de beaux paysages. Mais on s’ennuie souvent .
    moket
    moket

Publiée le 8 août 2022
    La moyenne spectateurs est un peu sévère... Ce n'est certes pas ce film qui révolutionnera le buddy movie mais il utilise très bien tous les ingrédients du genre et le duo fonctionne bien. Les personnages secondaires sont effectivement un peu limités, caricaturaux ou bas du front. De là à y voir un complot politique... C'est plutôt un divertissement sans prise de tête et ça ne prétend pas être autre chose.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 juin 2022
    Une comédie qui peut passer dès lors qu'on la regarde au premier degré, comme une comédie américaine avec des acteurs qui jouent, des situations des répliques qui font mouche. Alors oui les personnages sont caricaturaux, les milieux qu'ils rencontrent aussi mais c'est une comédie et rien de plus. Ce n'est pas un film social qui dénonce les travers de notre environnement, et ce n'est pas non plus un documentaire.