Dark Web: Cicada 3301
    111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Web: Cicada 3301 ?

Publiée le 20 août 2021
    Le sujet aurait pu être intéressant mais il est traité d'une telle façon qu'à aucun moment on ne prend vraiment conscience des enjeux. Ce Da vinci code du net saupoudré d'humour plus ou moins bien maîtrisé ne sera jamais vraiment intéressant, pertinent, voir drôle puisqu'il joue à fond la carte de la comédie. Les acteurs ne sont pas si mauvais mais l'ensemble manque cruellement de substance.

Publiée le 21 août 2021
    A la base Dark Web: Cicada 3301 a un bon jeu d'acteur avec une histoire presque plausible. Le début est solide il s'ouvre sur la fin puis nous renvoie au début du film. Il offre de l'esprit intelligent du sarcasme et un protagoniste généralement sympathique. Le milieu devient lentement légèrement prévisible puis carrément étrange. Mais c'est le twist final qui l'a tué pour moi. Non seulement c'est illogique mais le message qu'il envoie est catégoriquement faux. Les ramifications des actions du protagoniste pour se sortir de la situation difficile dans laquelle il se trouve auraient des conséquences dans tout le pays. L'idée théorique de coller à l'homme est utopique. Et bien que je comprenne qu'il ne s'agit que d'un film d'après mon expérience trop de gens prennent le il faut y croire hors contexte. Donc pour moi ils ont pris un film avec un grand potentiel et se sont moqués d'une opportunité de faire quelque chose d'épique...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 mars 2022
    Cicada 3301 est une organisation, ou une compétition, qui a mis en ligne une série d'énigmes destinées aux personnes très intelligentes. Tout a commencé au début de l'année 2012 avec la publication d'une première série d'énigmes puis une autre en 2013 et encore une autre un an plus tard. Les énigmes portaient essentiellement sur l'analyse de données, la cryptographie, la stéganographie et la culture générale. Dans la réalité, Cicada 3301 peut être perçu comme un jeu pour passer le temps ou alors un outil de recrutement pour les agences de renseignement tandis que dans le film, il s'agit d'une société secrète qui disperse des indices sur le darkweb pour attirer des gens dotés d'une intelligence et d'un sens de la déduction hors du commun. C'est le cas de Connor même s'il n'est apparemment pas assez malin pour se faire de l'argent avec son "don". Alors qu'il est en galère d'argent et fliqué par la NASA, il n'a pas d'autre choix que de jouer à ce jeu. Il sera aidé par Gwen, une bibliothécaire, et son meilleur ami Avi. "Dark Web: Cicada 3301" est comme une chasse au trésor avec des énigmes 2.0 sauf qu'il n'y a rien de très poussé. C'est tiré par les cheveux et ça n'a pas toujours beaucoup de sens. Ce que je veux dire par là, c'est que vous n'allez pas participer au déchiffrage des énigmes avec les personnages. Le plus surprenant dans ce film, et ce n'est pas son scénario, c'est le ton léger et décalé. Il faut du temps pour s'y faire, mais cela ajoute un petit quelque chose à une histoire qui fait beaucoup de mystères pour pas grand-chose. Ce n'est pas forcément drôle, à part le running gag sur les souvenirs de Connor avec les agents de la NASA, mais c'est au moins un film qui ne se prend pas au sérieux. On peut quand même regretter que le scénario ne soit pas plus travaillé et surprenant, car il y a beaucoup de facilités et peu de surprises. Au final, c'est un film assez moyen, mais qui se laisse regarder.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 août 2021
    Une première partie prenante.. une deuxième partie qui fait pchitttt, du grand barnum.. 2 étoiles et demie.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 14 août 2021
    Une sorte de course au trésor, mélange d'énigmes, d'action et de comédie pas toujours réussi. Sous couvert d'originalité, l'ensemble est laborieux, comportant des incohérences et des dialogues parfois absurdes. Ainsi, ce thriller manque de lisibilité et dans son traitement, de crédibilité. J. Kesy, un mélange physique de R. Gosling et de R. Reynolds...
    malioth
    malioth

Publiée le 29 septembre 2021
    Bon film, assez passionnant. De l'humour voire un style Tarantinesque qui ne manque pas de sel! A voir une fois avec plaisir.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 20 décembre 2022
    Pas compris grand chose, une organisation secrète organise un jeu via le dark web. Pour le reste rien compris à l'histoire qui est traitée de façon ridicule.....
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 14 septembre 2021
    Réal décevante type NCIS / Les Experts. Humour neuneu mais bienvenue dans ce genre de production, donne un peu d'intérêt à suivre ce scénario plutôt facile et linéaire. Un peu cheap mais divertissant et sans prétention, rafraîchit un peu le style Action Thriller. A voir une fois
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 19 août 2021
    Un gentil passe-temps bien sympathique.
    Un peu de dérision à la yankee.
    Le cliché du bon petit noir un peu demeuré mais cool.
    La NSA sans c...
    Un profond message érodé : rétablir les équilibres.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 24 août 2021
    La bande annonce ne reflète en rien le film.
    Film complètement bidon, type téléfilm.
    Acteurs aussi bidons et nuls, inconnus pour ma part.
    Des dialogues lourdingues, soulant et qui volent bas.
    Des scènes ridicules qui ont ni queue ni tête. Pas d'action.
    J'ai failli lâcher l'affaire au bout de 30 minutes, mais n'ayant rien d'autre à regarder....
    La "pseudo" chasse à la société secrète tourne au ridicule lorsque l'on connait la fin.
    Rien d'intéressant dans ce film de série B.
    Lara G.
    Lara G.

Publiée le 17 août 2021
    Un sujet qui avait beaucoup de potentiel traité de façon bien trop désinvolte. La qualité cinématographique équivaut à un bon téléfilm manquant un peu de cohérence.
    Chloe Mocker
    Chloe Mocker

Publiée le 23 janvier 2022
    Film à éviter. Le scénario paraissait bien et il mêle une pseudo conspiration avec un humour sans finesse. L'acteur principal est mauvais, l'actrice principale est mauvaise...
    Que la force soit
    Que la force soit

Publiée le 13 février 2022
    Ça partait bien et une fin sans queue ni tête . Dommage de bâcler une bonne idée. Nous restons vraiment déçu comme si les pages du dernier chapitre n’avait jamais été écrite , zéro pointé. Inadmissible à notre époque. Attelons-nous a rien .…!
    none none
    none none

Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2022
    Si je pouvais mettre un nombre negatif je le ferrais ce film ne respecte ni l'affaire cicada 3301 qui a réellement eu lieu (au passage sur le clear web et aucunement sur le dark web). mais seul le tuto de cette suite d’énigme fut montré a aucun moment cicada n'est une société secrète, jamais cicada na demander au explorateur du cicada de faire des choses illégal et même ils s'en dédouane

ce film ne respecte pas non plus l'informatique ou les experts en cryptanalyse des en les peignant comme des tarées qui ce drogues, font des orgies et ce scarifiant.

sinon le film a des plan qui n'ont aucun sens
    spoiler: le mec qui casse les couilles a un random pour un pourboire mal dosé et les calcules en jaune qui tentes de le faire passer pour un geni alors que c'est juste une putain d'addition et 1 multiplication basique

spoiler: exemple le mec qui ce branle sur le fond d’écran de l'ordi

spoiler: la partie d’échec ou il fait placer un piont sur un jeux en mid d'une partit afficher comme avec un certain lvl pour insta win

spoiler: ou la fin ou le mec ce détache avec un cure dent, ont lui a mis des menottes en plastique c'est pas possible ayant un kit de crochetage ça marche pas comme sa.

si vous voulez vraiment savoir ce qu'est le cicada je réfère ce documentaire

bref film a fuir et encore plus si on connais l'histoire d'origine que on y a participer ou encore juste si vous avez un niveau d'un collégien qui s'interesse a la cryptographie et l'informatique