Pas de leçon de morale dans ce film, chacun fait comme il peut. L'actrice principale est incroyable de justesse, son visage ou ses yeux expriment tellement sans mot, j'ai beaucoup aimé
Excellente surprise que ce premier film de Stéphane Marchetti, découvert en avant-première. Il retrace le parcours de deux êtres prêts à tout pour survivre et que le destin va unir dans cette quête. Le climat est glacial, la tension palpable s’accroît au fur et à mesure que le récit avance et nous tient en haleine. Un récit fort, poignant, porté par un excellent jeu d’acteurs, qui réveille notre humanité et continue à résonner en nous une fois le visionnage du film terminé.
Très bon premier film pour Stéphane Marchetti. Les comédiens sont très justes . Le sujet des migrants est traité d'une façon différente avec cette relation particulière entre les deux passeurs . C'est un film chargé d'émotion avec en prime de superbes paysages de montagne enneigée . Un film à voir
Stéphane Marchetti invente le genre thriller montagnard social. La Tête Froide est haletant, bouleversant et fait réfléchir sans imposer de morale, sans juger les personnages. En ce sens il évoque un peu Anatomie d'une chute (décidément la neige, ça inspire !), avec un scénario certes plus simple, mais très palpitant.
Ça fait du bien de voir des films français comme ça... sans manichéisme avec un vrai sens de la mise en scène... un film qui nous fait vibrer et nous fait réfléchir...
Vu hier soir ! Quel beau film, j'ai été très ému par la rencontre de ces deux êtres au parcours de vie différents mais qui se ressemblent beaucoup. L'actrice Florence Loiret Caille est incroyable, j'avais froid pour elle dans la salle. merci d'avoir fait un film qui n'est pas une caricature comme on peut l'entendre souvent à la tv !